Forum Autoroule
Kangoo dCi, acte II - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Kangoo dCi, acte II (/showthread.php?tid=74330)

Pages : 1 2

- yannou - 03-25-2002

bien belle caisse et finition normalement [Image: icon_wink.gif]
tu donneras des nouvelles de ton essai ?

- Glouba - 03-25-2002

Au fait, j'oubliais les tarifs, passque c'est la que ca fait (tout de meme) mal. En version brute de toute remise, cela va de soi :
Kangoo 1.5 dCi 65 Privilege = 15400 €
+ Clim 990 €
+ Peinture metal 310 €
+ Forfait "Alakon" immatriculation 300 € environ
+ Passage au radio-CD 300 €
+ Passage au 1.5 dCi 80 quand il existera 1000 €
Total 18300 €, soit 120 kF a la louche, tout de meme...

En face, Laguna Estate 1.9 dCi 120 Expression = 25300 €
+ Peinture metal 310 €
+ Forfait "Alakon" immatriculation 300 € environ
Total 25910 €, soit 170 kF a la pelle, ce coup-ci.

Remise estimee a 17% sur chacune, ca met la Laguna a 141 kF, et la Kangoo juste en-dessous de 100 kF...

- yannou - 03-25-2002

il est clair que ça donne de quoi réfléchir, à nouveau... [Image: icon_rolleyes.gif]
reste à savoir si pour le supplément que représente la lag' par rapport au kangoo se justifie à tes yeux par l'ensemble des prestations de la lag'

- Guest - 03-25-2002

Question qui a peut être été déjà posé... tu as essayé le Multispace ? (Gamme du Berlingo). Ca à l'air sympa.

- Glouba - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Question qui a peut être été déjà posé... tu as essayé le Multispace ? (Gamme du Berlingo). Ca à l'air sympa.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour des raisons de remises constructeurs (17% tout de meme), je prospecte principalement du cote de Renault. Sinon, autant privilegier l'achat occasion, auquel cas tout est possible (<i>Morandini-way</i>) !

Mon soucis, c'est que je souhaiterais attendre le Scenic 2, lequel sera dispo a vue de nez dans 18 a 24 mois, mais que le "numero 2" attendra pas tout de temps dans le bide de Madame, laquelle ne sera de toute facn pas d'accord [Image: vert.gif] ! Donc on souhaite acheter quelque chose "en attendant". On se dit qu'en prenant une Renault neuve, avec 17% de remise, qu'on revend 2 ans plus tard, on devrait limiter la casse...

- yannou - 03-25-2002

la lag' devrait pas trop perdre logiquement...
d'autant que vous prenez une mazout !

- Glouba - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la lag' devrait pas trop perdre logiquement...
d'autant que vous prenez une mazout !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Auto neuve a 170 kF, je suppose qu'elle se revendra entre 100 et 110 kF deux ans + tard... Ceux qu'ont l'experience de la revente d'autos, si je me plante complement, c'est le moment de le dire !

- Gu - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Auto neuve a 170 kF, je suppose qu'elle se revendra entre 100 et 110 kF deux ans + tard... Ceux qu'ont l'experience de la revente d'autos, si je me plante complement, c'est le moment de le dire !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca parait réaliste... si t'arrives à la revendre ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Glouba - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca parait réaliste... si t'arrives à la revendre !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boaf, francaise + moulin turbo-diesel pas trop degueu + equipement tres correct... Je m'inquiete pas trop pour ca, plus pour le niveau de decote. Tu penses que c'est un espoir raisonnable, d'en tirer 100 a 110 kF (15 a 16.5 k€) 2 ans plus tard, ou bien je suis a-cote de la plaque ? Ca me ferait l'auto coutant entre 15 et 20 kF par an, c'est honnete, non ?

- Tifosi - 03-25-2002

Au fait, tu fais bcp de kilomètres ?

- Gu - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca parait réaliste... si t'arrives à la revendre !  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Boaf, francaise + moulin turbo-diesel pas trop degueu + equipement tres correct... Je m'inquiete pas trop pour ca, plus pour le niveau de decote. Tu penses que c'est un espoir raisonnable, d'en tirer 100 a 110 kF (15 a 16.5 k€) 2 ans plus tard, ou bien je suis a-cote de la plaque ? Ca me ferait l'auto coutant entre 15 et 20 kF par an, c'est honnete, non ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non je déconnais... ca parait tout a fait réaliste... en fonction du kilométrage ca peut certainement se vendre mieux si pas trop kilométrée... maintenant à -17% je l'achete et j'attends pas forcément 2 ans pour m'en séparer...

- Glouba - 03-25-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait, tu fais bcp de kilomètres ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec la Clio, qui servait quasi-exclusivement aux trajets (tous les voyages se faisant en Saxo because confort acoustique + clim) je faisais 10 000 km/an en habitant a 7 km du boulot. Habitant desormais a 13 km, je suppose que j'en ferai au minimum 20 000 par an, sans compter les voyages z-eventuels...

Je table entre 20 et 25 000 par an.

D'ou l'option fuel (mes premieres estimations evoquaient le 1.8 16s... 20 kF de moins environ)