Kangoo dCi, acte II
Rapidement, nos impressions suite a l'essai du monstre...

Je passe sur les qualites pratiques indubitables de l'engin, vaste coffre, largeur suffisante pour siege enfant + barquette bebe a l'AR, rangements partout (petits coffres de chaque cote en haut livres dans la version Privilege essayee)...

[Image: good.gif] Le moteur 1.5 dCi 65 est vif et agreable, plutot correctement insonorise... Il entraine l'engin de facon tres convainquante jusqu'aux vitesses limites, au-dela desquelles il commence a manquer de souffle. Avec de la patience, on peut pousser l'aiguille a 160, soit le niveau de la Clio... Nul doute que le 1.5 dCi 80 remediera a la chose. Le branchement de la clim est a peine perceptible, faut vraiment chercher a s'en apercevoir.

[Image: notgood.gif] Le bruit... Pas celui du moulin, donc, sensiblement du meme niveau que celui de la Saxo, mais le bruit du reste : l'air et le roulement. Tout d'abord le moins dur, le bruit de roulement, proportionnel semble-t-il a la vitesse. Bon, il semble tres lie a l'ampli naturel forme par la caisse. Et le pire, le bruit, les bruits d'air. L'impression de rouler avec une vitre entr'ouverte... mais non, tout est ferme pourtant. Et encore, on avait regle l'arrivee d'air (parce que lorsqu'elle est reglee sur "face a la tronche", on a l'impression d'avoir la vitre completement baissee !)... Autre point negatif, la sensibilite au vent lateral, superieur a nos souvenirs Corses (mais peut-etre a-t-on ete impressionnes a l'epoque tellement on s'attendait a une horreur ?)

Conclusion provisoire, en accord avec Madame : le Kangoo c'est vraiment sympa comme auto... mais on va essayer la Laguna Estate. Madame s'est meme installee au volant d'une au retour a la concession, signe que le tabou tombe !?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Madame s'est meme installee au volant d'une au retour a la concession, signe que le tabou tombe !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le tabous sont inversés chez la famille Glouba... Pour moi le tabou c'est d'acheter un Express relookée en guise de voiture !

Si en essayant une Estate vous ne voyez pas la différence c'est a désespérer !
Répondre
il devrait y avoir un fossé entre les deux...
glouba, quelle technique as tu appliquée pour que le gars ne pense pas a vous rappeler pour savoir ce que vous pensez de l'auto ??? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Si en essayant une Estate vous ne voyez pas la différence c'est a désespérer !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On se doute bien qu'il y a une grande difference. Vaut-elle les 50 kF de difference entre les 2 modeles, c'est la la question.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
glouba, quelle technique as tu appliquée pour que le gars ne pense pas a vous rappeler pour savoir ce que vous pensez de l'auto ??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben en rendant les clefs, on a tout simplement fait part de notre deception par rapport au bruit. Apres explication de not' dilemne, le type se propose de nous faire essayer ce qu'on veut... Donc faut que je le rappelle.

PS: Il annonce la future "Megane" <i>dans 4 mois, en septembre</i> (sic), et le "Scenic" pour <i>dans un an</i> (lire : en septembre 2003 [Image: vert.gif])
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On se doute bien qu'il y a une grande difference. Vaut-elle les 50 kF de difference entre les 2 modeles, c'est la la question.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une différence qu'il y'a entre les 2 ! C'est un gouffre ! Tant sur le plan de l'esthétique, de la tenue de route, de l'équipement, de la sécurité, de la puissance moteur... Ca vaut largement les 50 KF !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On se doute bien qu'il y a une grande difference. Vaut-elle les 50 kF de difference entre les 2 modeles, c'est la la question.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh 50 KF c'est sur que ca parait beaucoup.
mais au final, je suis certain qu'au niveau des prestations, la lag sera bien plus performante, confortable que le kangoo...
la lag est tout de meme une berline...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben en rendant les clefs, on a tout simplement fait part de notre deception par rapport au bruit. Apres explication de not' dilemne, le type se propose de nous faire essayer ce qu'on veut... Donc faut que je le rappelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh ouais, a mon avis il faudrait essayer la lag', surtout que madame ne semble plus trop réticente... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
et puis essayer une voiture, ca va vous changer [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.. mais on va essayer la Laguna Estate. Madame s'est meme installee au volant d'une au retour a la concession, signe que le tabou tombe !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec de la patience, on peut pousser l'aiguille a 160, soit le niveau de la Clio...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] Moi qui pensais que Glouba restait sagement à 130 maxi... tous les mythes s'effondrent ! [Image: cry.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
On se doute bien qu'il y a une grande difference. Vaut-elle les 50 kF de difference entre les 2 modeles, c'est la la question.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une différence qu'il y'a entre les 2 ! C'est un gouffre ! Tant sur le plan de l'esthétique, de la tenue de route, de l'équipement, de la sécurité, de la puissance moteur... Ca vaut largement les 50 KF !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bon, en fait la difference de 50 kF est theorique ! La vraie difference est de l'ordre de 10 a 15 kF a mon avis, c'est-a-dire la difference de perte sur chacune des autos au terme des 2 ans qu'on compte la conserver...

Maintenant que j'ai le feu vert de Madame, je pense qu'on essayera la Laguna si possible vendredi prochain, en esperant que le mec ait une non-dynamique (passque rien a foutre des 17" !).

Sur les differences, esthetiquement la Laguna est bien, mais j'aime bien le Kangoo, 1 partout donc. Sur la tenue de route, je pense que la Lag marque un point, ainsi que sur l'equipement, la securite et la puissance moulin...

A ce propos, quelqu'un sait ce que vaut le dCi 100 par rapport au vieux dCi 110 et au dCi 120 ? A-t-il l'agrement du 120 avec "juste" des perfs legerement en retrait ? les 20 bourrins valent-ils l'investissement ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif] Moi qui pensais que Glouba restait sagement à 130 maxi... tous les mythes s'effondrent !  Ouin  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais rien pretendu de tel... Par contre, je suis tellement conscient d'etre plus dangereux a 160 compteur qu'a 130 que si par hasard je me prends un flash, je viendrais pas pleurer me mere que les flics c'est des gros vilains qui font rien qu'a m'embetter et qu'ils feraient mieux de s'occuper des voleurs de poules...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A ce propos, quelqu'un sait ce que vaut le dCi 100 par rapport au vieux dCi 110 et au dCi 120 ? A-t-il l'agrement du 120 avec "juste" des perfs legerement en retrait ? les 20 bourrins valent-ils l'investissement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Dci 110 est juste bien. Faut pas descendre en dessous !
Répondre
Le dCi 100 aurait pu être un on moulin, mais étant donné que le couple à été limité (190Nm?) pour pouvoir mettre la boite de l'ancienne laguna c'est pas terrible : manque de couple vu le poids de l'engin (1T425 pour la mienne) ...
Répondre
Pour un break, le manque de couple est une vraie tare, vu ce qu'on peut être amener à transporter...

J'ai aussi lu un article de presse auto (sais plus quel torchon) où la laguna DCI 100 était essayée et assez critiquée pour cette sous motorisation destinée à lui donner un prix d'appel.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur les differences, esthetiquement la Laguna est bien, mais j'aime bien le Kangoo, 1 partout donc.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur les differences, esthetiquement la Laguna est bien, mais j'aime bien le Kangoo, 1 partout donc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'elle se ressemblent fort [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Sur les differences, esthetiquement la Laguna est bien, mais j'aime bien le Kangoo, 1 partout donc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'elle se ressemblent fort [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben tu sais, je suis capable d'apprecier a la fois les brunes et les blondes, sans pour autant les confondre.

(Si par hasard Madame surfait dans le coin)... les bieres, bien entendu.

PS: Serieusement, donc : je laisse tomber l'idee de gratter 1000€ environ en passant au dCi 100, je reste sur ma premiere idee (dispendieuse) : Laguna Estate Expression dCi 120...
Répondre

Atteindre :