Forum Autoroule
Le match 2003 : 307 vs. Mégane - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Le match 2003 : 307 vs. Mégane (/showthread.php?tid=70980)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- jo - 06-30-2002

la 307 [Image: retard.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
[Image: coucou.gif]


- kev1 - 06-30-2002

en tout cas , la 307 sera a la ramasse question moteur:
1.5 DCi (65?) 80 100 1.9 DCi 120 140 [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
1.4, 1.6, 1.8, 2.0, 2.0 LT, 2.0 T [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

la gamme sera plutot complete et l'équipement promet beaucoup......


- vincentd - 07-01-2002

J'ai voté 307... faudra quelque temps avant que la clientèle ne s'habitue à la ligne de la Mégane...


- Guest - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en tout cas , la 307 sera a la ramasse question moteur:
1.5 DCi (65?) 80 100 1.9 DCi 120 140 [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
1.4, 1.6, 1.8, 2.0, 2.0 LT, 2.0 T [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

la gamme sera plutot complete et l'équipement promet beaucoup......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le DCi 120 sortira 1 an après la megane, le DCi 140 encore plus tard.
Les 2.0T ne seront pas dispo à la sortie, donc match nul en moteur, ou plutot avantage léger PSA en mazout et Renault en essence.
Reste à voir ce que sera le poids de cette Megane.
L'actuelle tire tout son avantage de sa légèreté, celle ci risque d'etre au moins aussi lourde que la 307 (quand on voit le poids de la guna ...)


- Breton - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en tout cas , la 307 sera a la ramasse question moteur:
1.5 DCi (65?) 80 100 1.9 DCi 120 140 [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
1.4, 1.6, 1.8, 2.0, 2.0 LT, 2.0 T [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]

la gamme sera plutot complete et l'équipement promet beaucoup......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2.0 RC 180 ch [Image: icon_biggrin.gif]
2.0 HDI 136 ch en 2003 [Image: icon_biggrin.gif]

Renault n'aura en plus que son 2.0 Turbo en 2004-2005 [Image: vert.gif]


- Bozo - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2.0 HDI 136 ch en 2003<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Y en a qui ont la foi... [Image: vert.gif]


- Breton - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->2.0 HDI 136 ch en 2003<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Y en a qui ont la foi... [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben quand on voit comment certains (un certain [Image: vert.gif] ) parlaient du 1.4 HDI 16s (qui n'a AUCUN retard [Image: icon_rolleyes.gif] ), il n'y a pas de raisons [Image: icon_wink.gif]


- Guest - 07-01-2002

Je préfère la méganne, mais j'ai voté 307.

A mon avis, la meganne va etre un nid à emmerdes électroniques comme d'habitude [Image: icon_sad.gif] ... elle va sortir pas finie comme trop de renault.


- Guest - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben quand on voit comment certains (un certain [Image: vert.gif] ) parlaient du 1.4 HDI 16s (qui n'a AUCUN retard [Image: icon_rolleyes.gif] ), il n'y a pas de raisons [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais bon, il a l'air bien raté ce HDI 16. Un mazout creux en dessous de 2000Tpm en 2002, ca craint un max ... surtout vu la débauche de technologie qu'il y a autour.


- Breton - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je préfère la méganne, mais j'ai voté 307.

A mon avis, la meganne va etre un nid à emmerdes électroniques comme d'habitude [Image: icon_sad.gif] ... elle va sortir pas finie comme trop de renault.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La nouvelle Mégane a l'air encore moins "finie" que la 307 [Image: vert.gif]


- Breton - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben quand on voit comment certains (un certain [Image: vert.gif] ) parlaient du 1.4 HDI 16s (qui n'a AUCUN retard [Image: icon_rolleyes.gif] ), il n'y a pas de raisons [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais bon, il a l'air bien raté ce HDI 16. Un mazout creux en dessous de 2000Tpm en 2002, ca craint un max ... surtout vu la débauche de technologie qu'il y a autour.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme les TDI [Image: vert.gif]


- Guest - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comme les TDI [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais... j'ai un doute que ce soit à ce point sur les TDI...


- Bozo - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La nouvelle Mégane a l'air encore moins "finie" que la 307<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je me suis toujours demandé comment on pouvait juger de la finition à d'une photo.

Tu as des dons de voyance ? [Image: vert.gif]


- Breton - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Comme les TDI [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais... j'ai un doute que ce soit à ce point sur les TDI...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Enfin pour l'instant ce ne sont que des essais d'une journée de journalistes, ou alors le Monoto était étrangement sympa avec ce moteur [Image: icon_wink.gif]


- Breton - 07-01-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La nouvelle Mégane a l'air encore moins "finie" que la 307<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je me suis toujours demandé comment on pouvait juger de la finition à d'une photo.

Tu as des dons de voyance ? [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non je parle de la carrosserie, les français filent un mauvais coton en ce moment avec les accostages [Image: icon_cry.gif] Seule la C5 ou la Vel Satis y ont échappé [Image: retard.gif] Quand tu vois de véritables crevasses entre les différents panneaux de carrosserie [Image: cry.gif]