Alfetta GTV - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Alfetta GTV (/showthread.php?tid=5401) |
Alfetta GTV - Gracus - 11-05-2013 (11-05-2013, 04:26 PM)ypos a écrit : Le truc qui me fait peur avec les anciennes, c'est que je ne suis mais alors PAS DU TOUT mécano... j'imagine bien qu'on doit apprendre sur le tas, mais l'achat constitue déjà une première étape où il ne faut pas se planter. Le bialbero est relativement simple a entretenir, sans connaissance particulière. Il y a beaucoup d'infos / tutoriel sur le net sinon. Les deux gros problemes de la GTV restent la corrosion et la disponibilité des pièces de carrosserie/interieur (surtout vrai sur les 1ere série). La cote étant basse (donc peu de restauration) plus une diffusion limité du modele fait qu'il y a peu de refabrication de pieces. Alfetta GTV - Martini - 11-05-2013 (11-05-2013, 04:26 PM)ypos a écrit : Merci Regarde les self-garages ou garages associatifs. J'en ai visité un samedi où j'ai rencontré une nana pas calée du tout est arrivée le jour de son adhésion avec une caisse fumante et a changé son moteur là-bas. Elle-même, sous les conseils avisés des mécanos salariés de l'asso. Alfetta GTV - Olive - 11-06-2013 Rien que ça ?? Respect. Alfetta GTV - luke skyracer - 03-06-2014 Vas y marcelle!!! Alfetta GTV - darkvador - 03-06-2014 C est pas mal mais pas sportif La rouille un vrai sujet et aussi la commande de boite qui suit un chemin compliqué et est une chiasse a regler Les freins arriere sont aussi chiants montés en sortie de boite et quand ca grippe c est du gros demontage Mais une en bon etat cela se trouve et c est sympa Tu as des deux litres, en quatre cylindres, 2.5litres en V6 tres musical et quelques 2.8 ou 3 litres importees d afrique du Sud Une auto qui m a toujours plu RE: Alfetta GTV - max340r - 01-17-2024 C'est beau ca pour faire des petits rallyes locaux VHC/VHRS J'ai toujours aime ces GTV avec le logo dans le montant du hayon. Je la trouve super desirable. Passerport FIVA. Reste a demander un PTH. RE: Alfetta GTV - Vince - 01-17-2024 Superbe!! Super désirable en effet, t'es obligé de craquer là!! J'adore l'intérieur et le volant notamment!! RE: Alfetta GTV - bourpif - 01-17-2024 Mon garagiste vient d'en rentrer une superbe, le prix 16/17000€ RE: Alfetta GTV - max340r - 01-17-2024 (01-17-2024, 05:04 PM)Vince a écrit : Superbe!! Vos desirs sont des ordres Je la recupere samedi RE: Alfetta GTV - Gracus - 01-17-2024 Superbe, et le tableau de bord est génial (peut être moins a vivre tous les jours...) RE: Alfetta GTV - Marv - 01-17-2024 (01-17-2024, 05:32 PM)max340r a écrit :(01-17-2024, 05:04 PM)Vince a écrit : Superbe!! Bel achat , bravo , elle est splendide !! RE: Alfetta GTV - ZeGato - 01-19-2024 (01-17-2024, 05:32 PM)max340r a écrit :(01-17-2024, 05:04 PM)Vince a écrit : Superbe!! C'est top ça, bravo RE: Alfetta GTV - Vince - 01-19-2024 Hâte d'avoir d'autres infos et photos rapidement!! Tu vas participer à des courses d'anciennes avec?? Profite bien de ta journée de demain!! RE: Alfetta GTV - max340r - 01-22-2024 Bien rentre avec l'auto. Pas trop le temps d'en parler la, un peu de boulot en retard Sur la route, puis a la maison. En gros elle est absolument nickel. Des petits bruits par ci par la mais rien de grave a priori. Pas de rouille (miracle). Un poc aile avant gauche mais je le savais. Interieur complet fourni (sauf moquettes). 6 pneus clous neufs en plus. 4 roues TRX Cromodora. 6 jantes alafa d'origine en plus avec pneus neige fatigues. Plein de pieces... En deux mots ca n'avance pas des masses. Faut remettre dans le contexte d'une tonne 040 avec 132 cv atmos en 1979. C'etait bien. Aujourd'hui, forcement, ca rame severe... Mais la n'est pas le but, d'aller vite. Le but est effectivement de faire qq rallyes histo dans la region et peut-etre le Corse, le portugal... Dans tous les cas, j'adore la ligne. Cette voiture me plait, je la trouve magnifique !!! Pour les mauvaises langues, la flaque dessous, ce n'est pas moi :-) La, il faut trouver l'intrus sur la photo ;-) RE: Alfetta GTV - bourpif - 01-22-2024 Je prends la route pour la maison du sud, je t'appelle et on essaye de trouver un moment pour que tu me fasses voir cette ancienne. |