Porsche innove et va au-delà de la LLD
#1
En test actuellement, pour 2 à 3 000 dollars mensuels, t'as accès à un panel de voitures et tu changes quand tu veux, sans limite de kilométrage :

http://www.caradisiac.com/porsche-pour-3...163413.htm





Y'a déjà des clubs d'achats de bagnoles en temps partagé mais là c'est un constructeur...et pas très cher, je trouve.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
2, 3 k$ c'est pas très cher tu trouves... W



On ne vit pas dans le même monde malheureusement...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#3
C'est pas quelque chose que je peux me permettre.



Mais choisis-toi une Porsche sur le configurateur et regarde le prix du loyer sans apport (sans "premier loyer" de 20000€).





Là t'as une Porsche pour le quotidien, une autre quand tu dois aligner les kilomètres et une troisième pour le weekend.

Tu changes de couleur chaque semaine si ça t'amuse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
C'est clairement le système vers lequel on tend pour une partie de la population.



Et avec l'arrivée des voitures autonomes dans 10 ans, cela sera clairement le cas des autos partagées.



A Strasbourg, sans supplément avec ton abonnement tramway t'as accès à 2 réseaux de bagnoles en autopartage. C'est une excellente formule je trouve !



Et de mon côté, ma "consommation" automobile, je l'ai maintes fois exprimé sur le forum (Tib Coucou) est clairement ce dernier :



- Une poubelle pour aller au boulot qui ne me coûte rien et dont je ne me soucis guère

- Des bagnoles plaisir dans le sud avec lesquelles je ne roule que peu

- De la location quand je pars en WE ou pour les grandes vacances => aucune décôte, aucun frais d'entretien, aucun soucis et la bagnole toujours adaptée à mes besoins



2/3 KE c'est pas donné mais bon, si tu mets bout à bout la décôte la première année, l'assurance, tu relativises le truc.



Bon je te rassure, je ne me sens pas trop concerné Dents
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
Je dirais même plus : "aucun souci de garage" !! Jap



Porte
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#6
Lol2

Mais tu peux pas prendre d'hybride plugin.





$2000 mensuels, ça peut même devenir intéressant si tu prends la caisse et garde alternée avec un pote...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(10-11-2017, 08:12 PM)Martini a écrit : Lol2

Mais tu peux pas prendre d'hybride plugin.





$2000 mensuels, ça peut même devenir intéressant si tu prends la caisse et garde alternée avec un pote...

Suis pas persuadé que tu puisses faire plusieurs conducteurs ... si tel est le cas à 1000 euros/mois tout compris c'est pour le coup pas très cher
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Ça ne me semble pas si cher que ça.

J'aimerais bien voir les conditions.
Répondre
#9
(10-11-2017, 08:22 PM)Florian a écrit :
(10-11-2017, 08:12 PM)Martini a écrit : Lol2

Mais tu peux pas prendre d'hybride plugin.





$2000 mensuels, ça peut même devenir intéressant si tu prends la caisse et garde alternée avec un pote...

Suis pas persuadé que tu puisses faire plusieurs conducteurs ... si tel est le cas à 1000 euros/mois tout compris c'est pour le coup pas très cher

Si tu peux pas prêter le volant quand t'es bourré, c'est un peu con.

Donc si t'es bourré un jour sur deux, tu peux faire conduire ton pote W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Euh, ils font comment pour te livrer ce que tu veyx suand tu veux? Ils ont un stock gigantesque partout?
Luke Sky
Répondre
#11
Pour le coup, plus d'ecotaxe à l'immatriculation, plus de taxe de luxe ou de taxe de circulation annuelle, plus de risque de se faire confisquer une auto par un juge, etc...
Répondre
#12
En 2 ans t'as paye 64000€, en 3 ans t'as financé la belle porsche, mais au final avec leur système apres 3 ans t'as rien du tout.
Luke Sky
Répondre
#13
L’intérêt est de la garder 1 ou 2 pour les vacances je pense.

Par contre si ce système venait à se développer en Europe le prix ne serait pas le même. Aux USA c'est moins chère.
Répondre
#14
(10-12-2017, 06:07 AM)luke skyracer a écrit : Euh, ils font comment pour te livrer ce que tu veyx suand tu veux? Ils ont un stock gigantesque partout?

C'est la question.



Je pense que tu as le choix dans un pool de bagnoles limité. Avec préavis de commande et tout le toutim... sinon c'est juste ingérable pour eux.



(10-12-2017, 07:30 AM)luke skyracer a écrit : En 2 ans t'as paye 64000€, en 3 ans t'as financé la belle porsche, mais au final avec leur système apres 3 ans t'as rien du tout.

C'est le revers de la loc et c'est ce qui me freine le plus pour y passer à titre perso...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#15
2.000 dollars / mois pour une Porsche que l'on peut changer quand on veut (dans un pool d'offre restreint, j'imagine), ce n'est pas délirant pour quelques mois. Surtout quand je compare aux 504 euros / mois que je paie pour ma "voiture sans permis" Ligier JS50 pendant ma période de suspension de permis !
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre


Atteindre :