Déneigement
Du jardin


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Jean ?
Répondre
Je lis le blabla du gouvernement sur les équipements désormais obligatoires chez les montagnards :

Citation :Les pneus hiver, au sens du décret, sont les pneus relevant de l'appellation “3PMSF” (3 Peak Mountain Snow Flake), identifiables par la présence du marquage du “symbole alpin” et de l'un des marquages “M+S”, “M.S” ou “M&S”.

Jusqu’au 1er novembre 2024, les pneus neige uniquement marqués "M+S" seront tolérés.

Les pneus 4 saisons (4S, All Weather, All Season ) n’ont pas de définition réglementaire : pour être considérés comme pneus hiver, il faut qu’ils soient estampillés « 3PMSF » , ou au minimum « M+S » pour la période transitoire des 3 premières années d’application de la nouvelle réglementation.

Les véhicules portant des pneus à clous sont exonérés des obligations d’équipement.

Les mecs sont capables d'écrire sur la même page que les pneus quatre saisons n’ont pas de définition réglementaire...et que les pneus à clous c'est bon Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
A près de $200 le pneu y'a intérêt à ce qu'il marche mais quand même, sacré écart !

[25VEv0YexGk - 1255x706 - 0m34s].png - Taille : 814.47 Ko - Uploaded: 10-17-2021, 03:26 PM - Views: 7x"> [25VEv0YexGk - 1255x706 - 0m34s].png Taille : 814.47 Ko Uploaded: 10-17-2021, 03:26 PM Views: 7x" />   

[25VEv0YexGk - 1280x720 - 5m01s].png - Taille : 824.28 Ko - Uploaded: 10-17-2021, 03:24 PM - Views: 6x"> [25VEv0YexGk - 1280x720 - 5m01s].png Taille : 824.28 Ko Uploaded: 10-17-2021, 03:24 PM Views: 6x" />   




EDIT : @thom tu sais pourquoi les hiéroglyphes apparaissent ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vivement la neige, le verglas, la boue...
Répondre
Quels hiéroglyphes ?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Ceux de son message
Répondre
(10-17-2021, 03:38 PM)thom a écrit : Quels hiéroglyphes ?

Ah, tu vois pas ça ?

[Image: MPUxGSF.png]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tes fichiers n'auraient pas des caractères spéciaux dans leur nom genre crochet ou apostrophe?
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
C'est possible (je suis pas sur mon PC). Elles sont pas renommées attachment11162.png après upload ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Non ca c'est l'ID ; le nom du document n'est pas modifié

   
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
@Nounours Coucou

https://www.puy-de-dome.fr/routes/webcam...i84oZsC6QI
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci pour l’info, Martini, et pour le site  Bien 
Ça me sera très utile pour me renseigner sur l’état des routes lorsque j’irai pour Noël chez mes parents.

Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Répondre
W

https://www.estrepublicain.fr/faits-dive...les-cretes


Citation :Ces rodéos qui polluent les nuits sur les Crêtes

Considérant la route des Crêtes comme un circuit, des automobilistes s’amusent à rouler à vive à allure pour y effectuer des glissades. Une pratique qui inquiète et exaspère les usagers de la montagne.

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur depuis quelque temps et commence à inquiéter les usagers de la montagne. Des automobilistes ont pris l’habitude de monter sur la route des Crêtes le soir, lorsque les chaussées enneigées leur permettre de s’offrir des glissades. Considérant la route ouverte à la circulation tel un circuit, ils effectuent des rodéos.Des comportements dangereux pour tous les usagers de la route qui ruinent la sérénité des responsables des auberges des Crêtes, mais aussi des touristes qui viennent chercher ici la quiétude de ces lieux exceptionnels.
Sur les hauts, l’exaspération monte, mais aussi l’inquiétude des professionnels de la montagne, en particulier des accompagnateurs qui craignent certaines nuits pour la sécurité des randonneurs en raquettes.

Les véhicules confisqués

Le sujet préoccupe finalement tout le monde, jusqu’aux services de l’équipement qui s’inquiètent des risques de collisions qui pourraient survenir entre un chasse-neige et une voiture hors de contrôle. Par ailleurs, les agents de la DDE constatent un nombre de plus en plus important de jalons à remplacer, ces « piquets » installés en bord de route.
Les pouvoirs publics se préoccupent donc du sujet. En fin de semaine dernière, des contrôles nocturnes ont été effectués par les services de gendarmerie. Ils pourraient se poursuivre dans les prochains temps. En cas de constatation, les conséquences ne sont pas anodines. Elles peuvent entraîner la confiscation du véhicule et une suspension du permis de conduire.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :