Déneigement
#31
(11-23-2010, 07:47 PM)Ze Gato date='23 novembre 2010 - 23:17 a écrit : en même temps, pour avoir vécu dans des pays "froids", je n'ai jamais vu la neige perturber autant les conducteurs qu'en France.... avec ou sans équipements
Question d'habitude.





(11-23-2010, 10:15 PM)yaou78 date='24 novembre 2010 - 01:45 a écrit : rigolez mais Samedi dernier chez Nortoto (j'y allais poser mes plaques , merci pour les 6€ par plaque de pose en passant)
A 12€, tu peux acheter une pince à riveter Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
Hiver 2010/2011, c'est parti :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=rhZCyQ3emQg[/media]
Répondre
#33
La vache ça a l'air de bien glisser quand même ! 4X4 ou pas 4X4 d'ailleurs !



Sont en pneus été ou quoi ???
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#34
(11-25-2010, 12:25 AM)Protoss Man date='24 novembre 2010 - 23:25 a écrit : La vache ça a l'air de bien glisser quand même ! 4X4 ou pas 4X4 d'ailleurs !



Sont en pneus été ou quoi ???



C'est fort probable vu comment ils glissent.

Le bus fait vraiment peur.

Vers 2'20 la voiture noire a du avoir très peur aussi.
Répondre
#35
Ralala ces ricains, ça met plein de fric dans un gros 4X4, ça dépense plein de sous pour faire le plein de carburant, et après ça n'a plus de sous pour se payer 4 pneus hiver... Ph34r
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#36
Z'ont pas l'ABS sur leurs merdes? Ca permettrait au moins d'essayer de tourner... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
#37
Bon, promis les gars, j'aurai une pensée pour vous ce week end à la plage devant mon poisson grillé ou mes gambas W
Répondre
#38
(11-25-2010, 01:27 PM)Dams date='25 novembre 2010 - 16:57 a écrit : Z'ont pas l'ABS sur leurs merdes? Ca permettrait au moins d'essayer de tourner... Roll
L'ABS sur le verglas...

Même sans freiner de toute façon, ils sous-vireraient comme des merdes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
(11-24-2010, 11:15 PM)Nounours date='24 novembre 2010 - 22:15 a écrit : Hiver 2010/2011, c'est parti :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=rhZCyQ3emQg[/media]



Forcément des machins de plus de 2 tonnes en pneus été sur de la glace, ça réduit les chances de miracle...

Dans le tas il y a quand même de sacré bourricots... un peu les même que chez nous je dirais...



A noter que le coup du bus est énorme, j'ai eu peur pour la voiture noire derrière!
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#40
Le premier boulet à 40 secondes avec la berline blanche, qui garde bien les 4 roues bloquées pour être sûr de faire des tours sur lui-même...



Le pire, c'est qu'on voit bien que tous les boulets en 4x4 ou presque sont en propulsion, et n'ont même pas pris la peine d'enclencher le pont avant... quelle tristesse !



Edit : du coup, j'ai relu l'annonce Google postée par Nounours... et je rigole : je savais que l'est de la France était ancrée à droite politiquement, mais de là à décider de ne déneiger que la droite, c'est un peu excessif !
Répondre
#41
(11-26-2010, 02:10 PM)Tib date='26 novembre 2010 - 13:10 a écrit : Le pire, c'est qu'on voit bien que tous les boulets en 4x4 ou presque sont en propulsion, et n'ont même pas pris la peine d'enclencher le pont avant... quelle tristesse !



Ce sont des SUV, rien n'indique que ce soit des 4x4.



Sinon la rue a l'air d'etre totalement verglacee en plus d'etre en pente, et meme en pneus neige, peu de chance de ne pas glisser.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#42
Oui enfin désolé si j'enfonce des portes ouvertes en rappelant certains principes de base, mais 4 roues motrices n'ont jamais empêché de glisser... Au contraire, un SUV ça glisse en général mieux vu que c'est plus lourd que la moyenne des bagnoles !

C'est clair que ça motrice mieux en montée, et ça reste moins tanké dans la neige sur le plat, mais dés qu'il s'agit de descendre ou de freiner (voir de freiner en descente Roll ), un 4x4 n'apporte rien, mais alors rien du tout...

D'ailleurs pour habiter en montagne sans 4x4, ben on s'en sort très bien Icon_biggrin

Alors on se moque des ricains, mais je ne vous raconte pas le nombre de citadins (vous avez remarqué, je ne fais pas d'anti-parisianisme primaire !) qui nous font ch..r avec leurs soit-disant 4x4 à 30km/h sur les montées en stations dés le moindre flocon.



par contre, c'est très clair aussi que les pneus hiver c'est indispensable, même dans les régions où il ne neige pas ou très rarement, car ils ont une bien meilleure adhérence dés que la température passe en dessous de 7°. Donc à part dans le sud, ça devrait être obligatoire partout dés novembre, ce qui simplifierait bien les choses en matière de circulation. D'ailleurs, c'est obligatoire partout en Allemagne et c'est à mon sens une très bonne chose !
Répondre
#43
Va expliquer ça à mme Michou ! W



Pis c'est B`o qui va être content si une telle annonce est faite. Mais en soit, même dans le sud... il est pas rare qu'il fasse moins de 7° Wink
Répondre
#44
Et puis dans le Sud, il n'y a que des païlotes qui sortent avec des bombes sexuelles, alors...
Répondre
#45
Non ça c'est le FAR Motard
Répondre


Atteindre :