Déneigement
#61
c'est quoi cette mode cette année ?



tout le monde se met à acheter des jantes en tôle ou en alu de taille inférieure pour mettre des pneus hiver dessus... Voyons



Vous avez tous peur d'aller au tas en cas de grosse pluie les gars ou quoi ? Ou alors vous avez eu de mauvaises expériences l'an dernier ? Parce que OK, y'a eu 3-4 jours délicats, mais pas de quoi faire une révolution dans sa logistique non plus quand même.



Accessoirement, vous avez acheter de l'eau, du sel et des pâtes aussi... bien sûr...



Non, parce qu'à vous lire on se préparer un hiver de fou, et si ça trouve, les hyper ne seront plus approvisionnés....



Merde, je parle, je parle, mais faut que j'aille regarder si mon bunker et près moi.... j'cois qu'il me manque des pile rechargeable pour mon takie walkie... Out



edit : ça marche bien un marketing bien ciblé tout de même... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif' class='bbc_emoticon' alt='Panpan' />
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#62
(11-27-2010, 01:19 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 12:19 a écrit : Coucou

Bienvenue chez nous.

Pour l'instant, nous n'avons pas de neige. Wink

On va passer 4 jours dans un gîte au pied du ballon d'Alsace et a priori, hier les proprios avaient 20 cm devant la maison... j'aurais dû prendre le Multivan en 4 Motion !
Répondre
#63
(11-27-2010, 02:22 PM)Droopy date='27 novembre 2010 - 13:22 a écrit : c'est quoi cette mode cette année ?



tout le monde se met à acheter des jantes en tôle ou en alu de taille inférieure pour mettre des pneus hiver dessus... Voyons



Vous avez tous peur d'aller au tas en cas de grosse pluie les gars ou quoi ? Ou alors vous avez eu de mauvaises expériences l'an dernier ? Parce que OK, y'a eu 3-4 jours délicats, mais pas de quoi faire une révolution dans sa logistique non plus quand même.



Accessoirement, vous avez acheter de l'eau, du sel et des pâtes aussi... bien sûr...



Non, parce qu'à vous lire on se préparer un hiver de fou, et si ça trouve, les hyper ne seront plus approvisionnés....



Merde, je parle, je parle, mais faut que j'aille regarder si mon bunker et près moi.... j'cois qu'il me manque des pile rechargeable pour mon takie walkie... :clac:

Nous, en Limousin, l'an dernier ça a donné 3 mois de températures largement en dessous de zéro, avec 5 jours entre -14 et -17°C devant la maison. Et nous avons eu 10 à 25 cm de neige en cumul sur une période de plus de 3 semaines.



L'an dernier, pour la première fois j'ai équipé nos 2 véhicules (VW Multivan et Citroën C4) de pneus neige. Par 2 fois, en revenant de Bordeaux, j'ai pu regagner la maison par les petites routes en pneus neige, là où d'innombrables automobilistes ont passé la nuit dans leur voiture, bloqués en pneus été sur l'autoroute. Par ailleurs, j'en suis dorénavant convaincu : le pneu neige est définitivement à recommander par des températures sous les 5°C, où le pneu été est dur, figé et dérape bien plus vite.



Donc psychose ou pas, effet de mode ou pas, de mon côté c'est réglé : 4 pneus neige sur mes 2 véhicules. Par contre, je n'ai pas encore investi dans des jantes tôle... et j'aurais dû, clairement !
Répondre
#64
Si on habite dans des régions froides encore, je ne dis pas... mais quand je vois des gens en bord de mer, ou en RP, PACA mettre des pneus neiges parce qu'on commence à avoir des 0°C le matin (on est en novembre en même temps), j'me dis que le matraquage publicitaire et la psychose de l'insécurité routière fait des ravages...



Je ne me suis jamais retrouvé bloqué par la neige où que ce soit. Je n'ai jamais acheté de pneus neiges. Lorsque je vais dans des endroits où il y a un risque, les chaines sont dans le coffre voilà tout.

J'ai bossé pendant 2 ans dans le Comminges, sud de Toulouse, entre Saint-Gaudens et la Frontière Espagnole. Pas de pneus neiges sur le clio, une paire de chaines dans le coffre : je n'ai jamais été bloqué.



Mais bon, vous achetez ce que vous voulez hein ! W Dents
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#65
L'an passé, j'ai acheté un groupe électrogène avec moteur Honda et génératrice NSM 3KVA pour alimenter le circulateur de ma chaudière gaz, avec mes radiateurs fonte, 30 minutes le matin et 30 minutes le soir, je peux tenir au chaud ma maison pendant 30 jours eau chaude comprise car le gaz n'est jamais coupé contrairement à l'électricité et on a rien vu concernant l'electricité vu la vétusteté du reseau et la surconsommation du à l'intox du tout chauffage électrique ... rigole qui veut, mais le réseau électrique comme la qualité du déneigement ne sont pas très loin en terme de performance du tres solide système bancaire qui ne peut pas s'ecrouler ...paroles d'experts W W W



Nombreuses de mes connaissances se foutent de moi !!! EDF on peut compter dessus...c'est du solide...les gens de la région PACA peuvent en temoigner Wink



Deux voitures, toutes deux équipées de 4 roues hiver à l'état neuf et on passe partout ou presque...par tous les temps ...Michelin Powwwwwwwaaaaaaaaaaaaa Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#66
(11-27-2010, 02:23 PM)Tib date='27 novembre 2010 - 13:23 a écrit :
(11-27-2010, 01:19 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 12:19 a écrit : Coucou

Bienvenue chez nous.

Pour l'instant, nous n'avons pas de neige. Wink

On va passer 4 jours dans un gîte au pied du ballon d'Alsace et a priori,  hier les proprios avaient 20 cm devant la maison... j'aurais dû prendre le Multivan en 4 Motion !



C'est à plus de 100 bornes de chez moi çà. Et dans le massif des Vosges. C'est effectivement un coin où il neige pas mal. Prévoit des chaînes aussi si tu veux monter plus haut. Y a 60 cm en haut du ballon Dents

Prévoit des raquettes aussi pour marcher.



Citation :BULLETIN D'ENNEIGEMENT du SAMEDI 27 novembre 2010 à 8h30

dernière chute de neige :  cette nuit    

neige à 1.200 m: 60 cm

neige à 900 m : 50 cm

Etat de la neige : légère, formation congères

http://www.smiba.fr/bulletin-enneigement...lsace.html
Répondre
#67
(11-27-2010, 01:26 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 12:26 a écrit :
(11-26-2010, 04:51 PM)Droopy date='26 novembre 2010 - 15:51 a écrit : Ben oui, mais j'ai jamais eu la démonstration réelle d'un pneu neige... mise à part la vidéo qu'on va me poster où un pleu neige passe là où le "normal" reste planté...



Pareil, je serais curieux de voir la différence entre une pneu hiver en H (alpin PA) et un pneu sport (genre Pilot Sport 3) par 5°C sur sol sec.

A mon avis, le résultat ne doit pas être celui du discours. Je penche pour une victoire du pneu sport.



http://www.wintertyres.info/

Bon j'ai ma réponse. Le pneu été est plus performant sur le sec à 5°C.
Répondre
#68
(11-27-2010, 03:29 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 14:29 a écrit : Bon j'ai ma réponse. Le pneu été est plus performant sur le sec à 5°C.

Mais non on te dit... W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#69
@ Nounours : en fait on rejoint des amis qui habitent Besançon pour rallier le gîte au pied du Ballon, puis ensuite Freiburg...



J'ai les 4 pneus neige sur le Multi, mais pas de chaînes... et on a des raquettes ! On fait ça tous les ans, et j'ai vraiment hâte d'y être, pour la tarte aux myrtilles après la rando en raquettes !
Répondre
#70
(11-27-2010, 02:22 PM)Droopy date='27 novembre 2010 - 13:22 a écrit : c'est quoi cette mode cette année ?

...

quelques pistes à suivre:

1. Hiver 2009 rigoureux

2. Entretien des routes de plus en plus minable depuis 3 ans: cf. transfert de la responsabilité des routes départementales de la DDE aux conseils généraux depuis 2007 sous couvert de décentralisation

3. bonne campagne marketing



(11-27-2010, 03:29 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 14:29 a écrit : ......

http://www.wintertyres.info/

Bon j'ai ma réponse. Le pneu été est plus performant sur le sec à 5°C.

2 m de mieux sur le sec, certes.....

Mais a conclusion de l'article est bien : "when it is cold and wet, but not necessarily icy, winter tyres perform better"



Et en hiver, il fait généralement froid et c'est souvent mouillé.....



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#71
(11-27-2010, 02:22 PM)Droopy date='27 novembre 2010 - 13:22 a écrit : c'est quoi cette mode cette année ?



tout le monde se met à acheter des jantes en tôle ou en alu de taille inférieure pour mettre des pneus hiver dessus... Voyons



Vous avez tous peur d'aller au tas en cas de grosse pluie les gars ou quoi ? Ou alors vous avez eu de mauvaises expériences l'an dernier ? Parce que OK, y'a eu 3-4 jours délicats, mais pas de quoi faire une révolution dans sa logistique non plus quand même.



Accessoirement, vous avez acheter de l'eau, du sel et des pâtes aussi... bien sûr...



Non, parce qu'à vous lire on se préparer un hiver de fou, et si ça trouve, les hyper ne seront plus approvisionnés....



Merde, je parle, je parle, mais faut que j'aille regarder si mon bunker et près moi.... j'cois qu'il me manque des pile rechargeable pour mon takie walkie... Out



edit : ça marche bien un marketing bien ciblé tout de même... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif' class='bbc_emoticon' alt='Panpan' />

Roll Roll vois pas ce qu'il y a de nouveau cette année... ça fait des années que je roule avec des hivers et (à fortiori sur la camionnette) que j'ai pu constater leur bien fondé.



Pour les jantes, j'en ai marre de faire monter / démonter les pneus à chaque changement de saison, au moins comme ça plus de problème pour les changements, je peux maintenant le faire moi même (sachant que 2 changements montage / démontage financent à eux seuls les 4 jantes....)



Donc arrêtes ton char.... Coucou
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#72
(11-27-2010, 03:29 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 14:29 a écrit :
(11-27-2010, 01:26 PM)Nounours date='27 novembre 2010 - 12:26 a écrit :
(11-26-2010, 04:51 PM)Droopy date='26 novembre 2010 - 15:51 a écrit : Ben oui, mais j'ai jamais eu la démonstration réelle d'un pneu neige... mise à part la vidéo qu'on va me poster où un pleu neige passe là où le "normal" reste planté...



Pareil, je serais curieux de voir la différence entre une pneu hiver en H (alpin PA) et un pneu sport (genre Pilot Sport 3) par 5°C sur sol sec.

A mon avis, le résultat ne doit pas être celui du discours. Je penche pour une victoire du pneu sport.



http://www.wintertyres.info/

Bon j'ai ma réponse. Le pneu été est plus performant sur le sec à 5°C.

la différence à 5 degré / humide à l'avantage de l'hiver est quand même impressionnante... 5 mètres



Citation :The conclusion is that when it is cold and wet, but not necessarily icy, winter tyres perform better.



EDIT: j'avais pas vu le réponse du Gat Oops
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#73
(11-27-2010, 05:42 PM)Ze Gato date='27 novembre 2010 - 16:42 a écrit : Pour les jantes, j'en ai marre de faire monter / démonter les pneus à chaque changement de saison, au moins comme ça plus de problème pour les changements, je peux maintenant le faire moi même (sachant que 2 changements montage / démontage financent à eux seuls les 4 jantes....)

J'y vois 2 autres avantages :

- tu permutes les roues quand tu veux, sans avoir besoin d'aller en centre auto > pas de souci de cohue comme moi en ce moment !

- ça n'abîme pas tes jantes alu d'origine : à force de changer de pneus, ça finit toujours par marquer les jantes, surtout si le technicien auto n'est pas très précautionneux...
Répondre
#74
pour la cohue, tu as regardé dans ton coin les monteurs partenaires d'allopneus par exemple. Souvent ils ont de petits garages qui sont assez flexibles...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#75
Non, je n'ai pas pris le temps de le faire... en même temps, les routes étaient dégagées ce matin, et ça fond rapidement. J'essaierai de boucler ça semaine prochaine, après mon foutu audit ISO de lundi !
Répondre


Atteindre :