Achat Véhicule Avce Boite Dsg Occasion
avez vous des avis des échos dur des véhicules en boite DSG d'occasion ?

quelle maintenance à prévoir ?

vidange régulière ?
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Une vidange doit etre obligatoire tous les 60000 km.

Seul ombre au tableau, si tu as un soucis d'embrayage tu en change deux.

Je ne pense pas que le surcout soit si enorme, sachant que c'est surtout la main d'oeuvre que l'on paie dans ce cas.

J'ai jamais eu de retour negatif sur cette boite, mais pas de connaissance a fort kilometrage non plus.. Coucou
Répondre
'Lut,

(12-14-2010, 03:30 PM)oliv date='14 décembre 2010 - 14:30 a écrit : J'ai jamais eu de retour negatif sur cette boite, mais pas de connaissance a fort kilometrage non plus.. Coucou

Boite explosée sur une A6 2.5tdi à 90kkms, usage pépère, prise en charge partielle par VAG.

Quelques recherches web rapides avaient montré que c'était loin d'être un cas isolé.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre
Un 2.5 tdi avec une DSG ?
Répondre
(12-14-2010, 04:21 PM)chris_2002 date='14 décembre 2010 - 15:21 a écrit : Un 2.5 tdi avec une DSG ?

Effectivement soit y'a erreur soit c'est un proto Wink
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
A priori, c'est soit la Mulitronic qui a eu de multiples soucis jusqu'en 2003 (à éviter selon moi), soit la Tiptronic... mais en aucun cas la DSG rebaptisé S-Tronic chez Audi en 2008 (de mémoire).
Répondre
Jap
Répondre
Il y pas 2 versions de la DSG ? Genre la 1 en verre et la 2 fiabilisé qui marche du tonerre ?
Répondre
Nan pas vraiment.... peut-être les toutes premières à éviter (2003) mais ce n'est pas vraiment un soucis de fiabilité mais plutôt de gestion du mode sport avec une boîte qui tendait à être paresseuse, notamment sur les tous premiers TT V6 qui ont furent les premiers à avoir le droit à cette boîte.

Dès les modèles 2004, plus aucun soucis Wink
Répondre

Et visiblement, y a quand même pas mal de cas.
Répondre
'Lut,

(12-14-2010, 07:31 PM)ypos date='14 décembre 2010 - 18:31 a écrit : Nan pas vraiment.... peut-être les toutes premières à éviter (2003) mais ce n'est pas vraiment un soucis de fiabilité mais plutôt de gestion du mode sport avec une boîte qui tendait à être paresseuse, notamment sur les tous premiers TT V6 qui ont furent les premiers à avoir le droit à cette boîte.

Ah vi, my bad, c'était une des dernières de la génération C5, et donc une Tiptronic, pas une DSG.

Par contre, il semble que la DSG soit aussi affectée de bugs irritants pas forcément bien compris par le réseau VAG.

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre

Atteindre :