Wrc/Irc 2011
#31
(08-23-2011, 12:27 PM)h trois a écrit : 8 et consécutifs

Du jamais vu (déjà, 7...)



avec toujours la meilleure voiture du plateau, et avec maintenant de consignes pour ralentir un equipier qui peut aller aussi vite que lui...

En F1 ou en rallye, il semble que pour etre le roi des stats il faut pas trop avoir l esprit sportif.



c est évidemment un immense talent certainement le plus grand du rallye contemporain, mais les derniers événements sont vraiment décevants.

Alere chez Ford ou chez Mini et faire une auto pour battre Ogier chez Citro les prochaines saisos, ca aurait plus de guule que d enfiler les 2 prochains titres (ce qu il fera sans souci) avec un equipier lent comme il le souhaite.



Petit monsieur ce Loeb.
Répondre
#32
(08-23-2011, 07:58 PM)marca a écrit : En F1 ou en rallye, il semble que pour etre le roi des stats il faut pas trop avoir l'esprit sportif.



Mouais, quand on voit en F1 Vettel bien parti pour accrocher son deuxième titre alors qu'au même stade Schumi avait déjà une réputation plus que sulfureuse dans l'antijeu, on se dit que l'un n'empêche pas l'autre Roll



Et si on n'a pas la mémoire courte, on peut se rappeler que le même Loeb a ses débuts n'a pas hésité à perdre un rallye endeuillé par une disparition car il ne voulait pas profiter d'une victoire non acquise à la régulière... re Roll

Solberg se posait moins de questions...



(08-23-2011, 07:58 PM)marca a écrit : Petit monsieur ce Loeb.



C'est plutôt ce que je pense d'Ogier, qui non seulement refuse des consignes de course que Loeb avait acceptées dans le passé via la paire Fréquelin/Satinet, mais encore se permet de traiter Loeb de pleurnicheuse, gage de sportivité et de profond respect de la part d'un pilote qui pour moi ne mérite pas d'aller bien loin...

Qu'il aille plutôt chez VW ou Ford pour construire quelque chose, comme l'a fait Loeb dans le passé avec Citroën...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#33
(08-23-2011, 03:18 PM)duke a écrit : Il ya quelques années alors que Loeb (qui n'avait encore pas gagné de titre) pouvait devenir champion, Citroen lui a demandé d'assurer une place secondaire pour être sûr d'avoir le titre constructeur au détriment de celui pilote.

Je crois que c'est à l'époque où il roulait avec Sainz et McRae Jap
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#34
2 excellents pilotes dans la même équipe, çà fout toujours la merde. Pas compris pourquoi Citron a pris Ogier.

Prost et Senna, Ickx et Vatanen (souvenez-vous de la pièce de 10 balles) et maintenant Loeb et Ogier.



Il y a un moment où pour ne pas tout perdre, faut clairement mettre des consignes. Le pilote n'est qu'un employé et doit donc s'y plier.
Répondre
#35
(08-24-2011, 01:02 PM)Nounours a écrit : 2 excellents pilotes dans la même équipe, çà fout toujours la merde. Pas compris pourquoi Citron a pris Ogier.
Pour assurer l'avenir ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(08-24-2011, 02:30 PM)Martini a écrit :
(08-24-2011, 01:02 PM)Nounours a écrit : 2 excellents pilotes dans la même équipe, çà fout toujours la merde. Pas compris pourquoi Citron a pris Ogier.
Pour assurer l'avenir ?

En tant que pilote n°1 comme Loeb ?? C'était juste se foutre dedans et surement pas assurer un avenir serein.

D'ailleur, suite à la signature de 2 ans de Loeb avec PSA (et pas Quesnel), je ne serais pas surpris que Ogier et Quesnel soient débarqués à la fin de la saison.
Répondre
#37
(08-23-2011, 09:14 PM)icare a écrit :
(08-23-2011, 07:58 PM)marca a écrit : Petit monsieur ce Loeb.



C'est plutôt ce que je pense d'Ogier, qui non seulement refuse des consignes de course que Loeb avait acceptées dans le passé via la paire Fréquelin/Satinet, mais encore se permet de traiter Loeb de pleurnicheuse, gage de sportivité et de profond respect de la part d'un pilote qui pour moi ne mérite pas d'aller bien loin...

Qu'il aille plutôt chez VW ou Ford pour construire quelque chose, comme l'a fait Loeb dans le passé avec Citroën...

@ Icare : je partage intégralement ton point de vue, je n'aurais pas dit mieux...





Jap
Répondre
#38
(08-24-2011, 02:51 PM)Nounours a écrit : [

D'ailleur, suite à la signature de 2 ans de Loeb avec PSA (et pas Quesnel), je ne serais pas surpris que Ogier et Quesnel soient débarqués à la fin de la saison.



Ogier va partir ca ne fait pas le moindre doute, il ne veut pas etre numéro deux, et les propositions ne manqueront pas. J epsre que Citroen le laissera partir sans souci.
Répondre
#39
UN détail qui vaut son pesant de cacahuètes ,c'est Sébastien Loeb qui a demandé à Citroën de promouvoir Ogier .C'est lui qui l'a répéré Smile



Sébastien Ogier est un pilote très rapide,de grande qualité .Il a les dents qui raye le bitume ,il veut gagner ,et, battre son modèle .C'est tout à fait logique ...........Maintenant ,il lui manque un peu (beaucoup ?!) d' humilité .Certes ,il a gagné de belles manières quelques rallyes .

Mais ,dans sa façon de s'exprimer ,on a l' impression qu 'il a déjà gagné quelques titres mondiaux ,et,que les choses lui sont dues ...........Pour ma part , l'arrogance dont il fait preuve est aussi la preuve d'une grande fébrilité.
Répondre
#40
Bon WE pour Loeb avec une belle victoire encore qui le repositionne pour tenter le 8ème titre au Pays de Galles Bien
Répondre
#41
Pour sa reconversion, il veut pas essayer de jouer au Rugby notre Loebinen ?

7 titres et peut-être bientôt 8 alors qu'on en est à 3 finales en 24 ans sans le moindre ch'ti trophée Web Ellis.... Ouin



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#42
Que veux tu, on est les poulidor du rugby Tongue
Répondre
#43
(10-23-2011, 10:05 PM)Gat a écrit : Pour sa reconversion, il veut pas essayer de jouer au Rugby notre Loebinen ?

7 titres et peut-être bientôt 8 alors qu'on en est à 3 finales en 24 ans sans le moindre ch'ti trophée Web Ellis.... Ouin
Tu sais à combien de finales Clermont a participé avant de décrocher le bouclier ?

Encore 100 ans pour le XV de France W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
Bon, il semblerait que le titre soir plié pour Sébastien Loeb : Hirvonen vient de taper et ne sera de retour que demain en super rallye, tout comme Ogier.



Dommage que leur bataille n'ait pu tenir jusqu'au bout, ils se battaient à coup de 1/10e jusque là Sad



Un 8ème titre donc pour notre alsacien volant Bien
Répondre
#45
et 1,

et 2,

et 3,

...

...

et 8 !!!



Bravo Seb !!
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :