Bmw 520D F10
#1
Yooo,



Bon, la ca fait 1,5 mois que j'ai récupéré ma voiture, une 520d.



Au niveau equipement:



- boite auto ("sport"), avec "pads" au volant, fonction normal, sport...

- capteurs avant/arriere

- clim auto bizone

- regul de vitesse avec radar de distance (ca, c'est top top! Bien )

- sieges electriques, massants, chauffants, et ventiles

- finition cuir/bois

- eclairage d'ambiance intérieur

- eclirage de proximité des portes

- xenons

- commande a distance pour garage intégrée

- audio premium (ne sait plus comment ca s'appelle...) un truc avec disque dur, plus d'HP, ...

- navi "business" (écran large)

...



Moteur 2.0d de 184cv.



A l'utilisation:



-voiture calme et confortable (telle qu'elle a été typée à l'achat, pas de gros moteur, mais des équipement confort)



C'est une voiture parfaite pour les grands trajets. La fonction de regulateur de vietesse associe a unradar de distance qui freine la voiture en fonction de la vitesse de la voiture devant est super reposant, plus besoin de se casser la tete. Ca marche aussi en ville, ou la voiture s'arrete gentillement aux feux rouges, si une voiture est devant. Elle s'adapte au traffic sans avoir besoin de toucher ni le frein, ni l'accelerateur, c'est super relax. Ca fait bien flipper les passagers quand on ne regarde pas les ovitures devant et la voiture freine seule. Cette option est le top.



Concernant le confort, c'est pas mal. Les nombreux reglages de sieges sont saoulant, c'est dur de trouver une bonne position du coup. Le coup du volant electrique qui se releve et des sieges qui se "degonflent" (les supports lateraux) pour mieux sortir sont gadgets, mais ca fait sympa.



Le chauffage des sieges est du genre TRES efficace. La ventilation climtisée aussi, ca rafraichi direct le dos et les fesses. Ca fait bizarre.



Les massages, c'est sympa, c'est assez light, au debut on se dit "c'est tout"? mais finalement, on s'y fait, et ce n'est pas intempestif. C'est par cague, des fois plus fort, des fois moins, de fois on l'oublie, puis ca recommence... Par contre, dommage que ca ne masse que les fesses, le dos aurait ete sympa aussi.



Concernant le moteur, il est amplemant suffisant. Un ami a une 530d, le bruit est certes bien plus sympa, surtout dehors, mais comme j'ai toujorus la musique, je ne l'entends pas mon moteur. LEs accelerations sont franches, une 530d accelere bien mieux, mais subjectivement, la difference n'est pas phenomenale. D'autant plus que c'est rare qu'on accelere a fond la caisse... LE silence de roulement est bon, sans etre exceptionel, j'aurais attendu mieux. Ma conso actelle est de 8,5 en roulant calme, 9,5 en roulant keke, ce qui est excessif pour un 2;0 efficient dynamics (avec la 320d, j'etais a 6,5 avec pneus larges, le meme moteur sur une autre 320d que j'avais avant avec pneus normaux, j'etais a 5,5). LE froid joue peut etre pour beaucoup (chauffage, sieges...)



Ce qui me decoit sur cette voiture, il y'a 2 choses:



- le service de pieces detaches. Rien de grave, mais un petit detail, j'avais commande un "snapin" pour le GSM, qui permet de lire la musique dircetement sur le tel, de la transferer sur le DD de la voiture. Il n'etait pas dans la voiture a la livraison, et ca leur a pris 1,5 mois pour l'avoir, en me faisant venir 3 fois au garage pour rien (ils pensaient l'avoir, mais ne l'avaient pas). Idem pour un siege enfant qui a pris des plombes a etre livré.



le deuxieme truc, c'est le calibrage des mesures. Je m'explique: en mettant 17C sur la clim, je suis a l'aise. Hors, en ayant 17C dans ma maison, je caille. Il y'avait deja le meme phénomene sur la 320d que j'avais avant, la clim etait en permanence sur 16C sans que ca ne fasse froid. 20C, ca fait direct chaud. J'ai l'impresson que c'est mal calibré, que 16C de la clim valent 19C.



L4autre mauvais calibrage, c'est pour le detecteur de lumiere. En pleine journée, du moment qu'il n'y a pas plein soleil, il se met en mode 'nuit', ce qui est assez saoulant pour le GPS qui devient plus foncé.



Des petits details, certes, mais que je n'attends pas sur une voiture de 50k€. A ce prix la, tout devrait etre parfait, ce qui m'agace d'autant plus.



Globalement, une bonne voiture de voyage, jolie, beau dessin interieur et exterieur, mais pas non plus une voiture d'une difference extreme avec d'autres productions.
Luke Sky
Répondre
#2
Merci pour le CR Bien





(12-30-2010, 02:24 PM)luke skyracer date='30 décembre 2010 - 16:54 a écrit : Concernant le confort, c'est pas mal. Les nombreux reglages de sieges sont saoulant, c'est dur de trouver une bonne position du coup.
Au début, ça m'arrivait de modifier encore les réglages 20 min après être parti. C'est vrai que c'est emmerdant de trouver le bon réglage tellement il y a de possibilités mais heureusement les mémoires sont ensuite là pour ça Wink



Citation :C'est par cague, des fois plus fort, des fois moins, de fois on l'oublie, puis ca recommence...
C'est ce moment là qui est orgasmiques je trouve Dents



Citation :Par contre, dommage que ca ne masse que les fesses, le dos aurait ete sympa aussi.
C'est vrai qu'ils auraient pu le faire avec l'appui lombaire Pamafote

Mais comme l'intérêt est de ne pas s'enkyloser le cul, ils n'ont pas dû trouver que c'était nécessaire.



Citation :Ma conso actelle est de 8,5 en roulant calme, 9,5 en roulant keke, ce qui est excessif pour un 2;0 efficient dynamics
Ce sont les chiffres d'une 745d [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt='W:' />

Attends de finir ton rodage, ça va baisser Bien







Pour ce que tu appelles le calibrage, regarde si y'a pas moyen de faire quelque chose en concession avec la valise Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
c'est peut etre possible, mais ca devrait etre bon dès le départ, s'il faut commencer a régler sa voiture après la livraison... Roll



Enfin, globalement plutot content. Je vais poster des photos des que je peux. Coucou
Luke Sky
Répondre
#4
(12-30-2010, 04:21 PM)luke skyracer date='30 décembre 2010 - 18:51 a écrit : c'est peut etre possible, mais ca devrait etre bon dès le départ, s'il faut commencer a régler sa voiture après la livraison... Roll
C'est une question de goûts l'histoire de la luminosité Pamafote

Le réhostat n'agit pas sur l'écran ?

Il n'y a pas de réglage de la luminosité de l'écran ou de la sensibilité du capteur à la luminosité ambiante ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
ce n'est pas une question de l'ecrant qui est sombre ou clair, c'est une question de mode jour ou nuit.



En mode jour, tout est "normal", en mode nuit, le ciel devient sombre avec des étoiles et le sol devient noir avec les routes plus claires.



ca fait con à midi.
Luke Sky
Répondre
#6
As-tu regardé les réglages ?

Peut-être y a-t-il un réglage de la sensibilité du capteur à la luminosité ambiante.

Peut-être y a-t-il un réglage permettant de couper le passage en mode nuit de l'écran.

Si tu désactives le passage auto en feux de croisement, ça n'agit pas non plus ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
bah s'il faut tout désactiver, à quoi bon l'avoir?



Il n'y a pas de réglage de sensibilité du capteur de luminosité ambiante en tout cas. Smile



ca doit etre couplé avec les codes, qui eux aussi sont quasiment en permanence allumée. (a un moment, je pensais que ma vitre etait sale et obstruait le capteur, mais non...).
Luke Sky
Répondre
#8
L'allumage auto des phares, ça se règle. Si c'est couplé à l'écran, ben banco Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
les phares, c'est "off", "on" ou "auto", je ne vois pas ou la sensibilité a la luminosité se règle!? Voyons



et si c'est pour allumer ou etaindre manuellement bof bof, vive le progrès!
Luke Sky
Répondre
#10
(12-30-2010, 06:16 PM)luke skyracer date='30 décembre 2010 - 20:46 a écrit : les phares, c'est "off", "on" ou "auto", je ne vois pas ou la sensibilité a la luminosité se règle!? Voyons
Regarde l'idrive. C'est possible que ça n'apparaisse plus mais ça serait une surprise Voyons



Citation :et si c'est pour allumer ou etaindre manuellement bof bof, vive le progrès!
Du calme, du calme.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Cela rejoin assez mes impressions avec la 530



Je suis a 7,8 litres avec 60% d autoroute et 40% de ville



Sur la mienne, je trouve deux defauts:



Pas commode de sortir de l auto, mais le volant semble ne pas bouger, peut etre un truc a regler?



Une fois la porte ouverte, la poignée est trés loin et ca n est pas commode
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#12
(12-30-2010, 11:36 PM)darkvador date='31 décembre 2010 - 02:06 a écrit : Pas commode de sortir de l auto, mais le volant semble ne pas bouger, peut etre un truc a regler?
Soit il est déjà reculé à fond soit il y a un truc à régler. C'est peut-être à faire chez BM avec la valise par contre.



Citation :Une fois la porte ouverte, la poignée est trés loin et ca n est pas commode
Le soft close est sensé éviter ça en te permettant de l'ouvrir exactement au bon angle Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
C'est clair que la consommation paraît relativement décevante.
Répondre
#14
Toujours intéressant ces rapports d'utilisation. Jap



Luke >> via l'interface de ton idrive, vérifie la configuration de tes "feux de jour", désactive les histoire de voir si ça résoud ton soucis.



Dark >> Effectivement sur une finition exclusive, le volant devrait reculer quand tu coupes le contact, ton concessionnaire devrait pouvoir te re-paramétrer ça correctement (en admettant qu'il soit compétent, car dans les ateliers ils sont de plus en plus à la rue avec ces usines à gaz électoniques...).



On commence à voir pas mal de nouvelles séries 5 par chez moi, je la trouve beaucoup plus réussie que la précédente et l'intérieur est magnifique (surtout avec un cuir clair).
Répondre
#15
donc, tout est faisable, tout fonctionne parfaitement... si on se balade avec une valise de configuration dans le coffre. W (ou Retard )
Luke Sky
Répondre


Atteindre :