2CV de course
#16
J'ai vu que certains courent en mini aussi.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#17
Oui, il y en a 4, des anglais. Ils adorent ça. Ca roule pas mal mais ... moins vite que les hybrides [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



Les courses sont toujours très propres. La seule fois où il y a eu des soucis, c'était quand on a roulé avec les Fun Cup [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='Evil' />
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#18
Il faudrait que j'inscrive la mienne quand jj'aurais fini le 1095cc 16s...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#19
(10-18-2017, 06:08 PM)Pamelise a écrit : Oui, il y en a 4, des anglais. Ils adorent ça. Ca roule pas mal mais ... moins vite que les hybrides [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



Les courses sont toujours très propres. La seule fois où il y a eu des soucis, c'était quand on a roulé avec les Fun Cup [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='Evil' />



Coucou yes, quelle bande de mal-élevés Smile C'était l'année où la course avait été interrompue une partie de la nuit c'est ça ?

Super souvenir de l'ambiance surréaliste du circuit silencieux à 6'du mat au milieu du brouillard Love
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#20
(10-18-2017, 06:28 PM)le chouan a écrit : Il faudrait que j'inscrive la mienne quand jj'aurais fini le 1095cc 16s...



En tout cas go go go, l'ambiance est très sympa Bien
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#21
Hier soir on a décaissé, le châssis n'est pas très frais, bon c'est à peine étonnant vu qu'elle a passé ses dernières heure a faire des tours sur la plage (mais chuuuut c'est interdit).



[Image: 8987004181508397220223.jpg]

[Image: 3159134201508397247841.jpg]



Un peu la flemme de se faire chier a réparer le schassis surtout qu'un nouveau galvanisé coute moins de 800€ et durera la vie de la bagnolle.



Donc pour le moment on va se concentrer sur le nettoyage/fermeture du moteur (pas cher) et le budget pour les sponsors.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#22
Déjà, tu ne viendrais pas ce week-end pour t'imprégner de l'ambiance ?
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#23
On y pensait mais on est en vendée... ça fait une méga trotte!

Et surtout ce weekend j'attaque la resto de ma grantura.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#24
Il y a un team au Mans qui roule en classique LE MANS 2CV CLASSIC

C'est déjà plus proche de chez toi Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#25
(10-18-2017, 06:28 PM)le chouan a écrit : Il faudrait que j'inscrive la mienne quand jj'aurais fini le 1095cc 16s...



Et n'oubliez pas la tenue de pilote vous rendant immédiatement identifiables dans le paddock et améliorant la sécurité passive :



[Image: michelinmens.jpg]
Répondre
#26
Coucou Quand tu dors 2H sur 40, c'est là que tu te rends compte que t'as plus 20 ans Roll



Qualification : 24eme position qui nous met en 12ème ligne sur la grille ce qui est confortable sachant qu'il y a 86 voitures derrière nous.



Premier relais difficile sachant que la piste est encore humide et qu'il faut trouver sa place dans un peloton chaud boulette alors qu'il s'agit d'une course de 24H et les neutralisations de course a répétition (4 durant les 2 premières heures). Nous sommes P30 au premier ravitaillement.

Ensuite, la piste s'asséchant, nous remontons petit à petit pour être P10 à la mi-course malgré un changement de radiateur d'huile fissuré suite à une touchette.



Vers 5H du matin la pluie fait son apparition, les sorties de piste se multiplient mais pas pour nous. Le pilote annonce à la radio que les phares n'éclairent rien, que la ventilation est inefficace, que le pare-brise est opaque ... mais continue à être dans les temps du top 5 Eek



La voiture tourne comme une horloge et notre régularité nous permet de maintenir cette position jusqu'à 10h du matin moment où l'embrayage décidé de nous quitter. Rentrée au stand, changement du disque (nécessitant le démontage du collecteur, des cardans, du moteur et de la boîte) en 1H.

Nous repartons en 20eme position.



Les 4 dernières de courses seront rendues difficiles avec le retour de la pluie et l'apparition d'huile sur la piste.



Nous passerons la ligne d'arrivée en 17ème position.



Mais le plus important dans un week-end de 24h est l'ambiance. Et pour nous ce fut le top.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#27
Jap Bien
Répondre
#28
Ca me donne vraiment envie.

Peut etre avec une 24h de kart pour commencer
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#29
Je n'ai jamais fait de course automobile, et encore moins de 24h, mais j'ai fait un 24h à VTT, en solo. J'avais adoré l'ambiance très spéciale, jamais rencontrée sur aucun autre événement VTT. J'ai l'impression que l'ambiance 24h est unique, quelle que soit la manifestation et quelle que soit la discipline.



Félicitations en tout cas, une sacrée expérience !
Répondre
#30
Super retour, félicitations!



L'endurance c'est chouette! Jamais fait 24hrs mais j'ai fait 12 ou 6 et c'est vraiment super Bien
Répondre


Atteindre :