Corvette C3
#16
(01-12-2011, 05:15 PM)duke date='12 janvier 2011 - 19:45 a écrit : Techniquement y'a eu des évolutions moteurs continues jusqu'à l'apparition des catalyseurs mi-70's.
Même après avec une longue descente aux enfers jusqu'à moins de 200 ch Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
Celle que tu mets en photo est une C3 de 1973, avec bouclier avant et pare-chocs chromés à l'arrière.

Ce fut un modèle de transition entre le tout premier modèle de 1968 et le modèle de 74, qui intègre également un bouclier à l'arrière, avec un nouveau dessin moins dynamique (avis perso).

En 75, c'est la disparition du big bloc.

Et en 78, pour le 25e anniversaire de la Corvette, la C3 s'offre une bulle en guise de lunette arrière qui deviendra un élément de style majeur des futures Corvette.



[Image: Chevrolet_Corvette_C3_00.jpg]



Une ultime évolution apparaîtra en 80, avec un design qui fait la part belle à l'aérodynamique avec des éléments plastique de plus en plus proéminents, un peu à l'image des évolution de la Countach... les années 80 quoi W



À mon sens, s'il y en a une à collectionner, c'est le modèle 73 sans hésiter Bien
Répondre
#18
Ah ouais, j'aime beaucoup moins celle que tu nous présentes là Retard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Voici la toute première C3, apparue en 1968 Wub



[Image: Corvette-C3-1968.jpg]



On la reconnaît à son pare-choc avant chromé, à ses rétros chromés mais aussi à ses entrées d'air sur le côté et à son capot avant qui s'arrête net devant le pare-brise avec un douteux système d'essuies-glaces escamotables...



Très désirable aussi, encore plus oldies... sans doute très très difficile à trouver en collection, mais quelle voiture !
Répondre
#20
(01-12-2011, 07:54 PM)Martini date='12 janvier 2011 - 18:54 a écrit : Ah ouais, j'aime beaucoup moins celle que tu nous présentes là Retard

Itou... c'est pour ça que je te disais que celle de 73 était vraiment celle à viser, à la fois moderne sans les dernières évolutions dégueulasse, que ce soit au niveau du design ou des motorisations (merci les normes, car les boucliers sont aussi apparus afin de respecter de nouvelles normes de crash test us à l'époque) et fidèle à la ligne originale de la C3 Wink



À noter que sur ta photo, le mec a changé ses rétros pour les rétros plastoc de l'évolution de 78... normalement, ce sont tjrs les rétros chromés.

Voici un modèle originale de 1973, Stingray qui plus est Wub



[Image: ChevroletCorvette.jpg]
Répondre
#21
Ah les ouies de requin Wub
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
À bien y regarder, ce sont même les modèles antérieurs à 73 qu'il faut viser... clair que les les ouïes de requin sont magnifiques, et sans le bouclier avant, la gueule de squal est encore plus méchante.



Par contre, niveau mécanique, aucune idée des versions à privilégier Jap
Répondre
#23
Trouvé sur http://www.corvetteclubfrance.com/ :



"...1968...Pour la première fois le coupé possède 2 demi-toits amovibles et une vitre arrière verticale coulissable.

les side-pipes deviennent optionnels en 1969. En 1969, le small block de 327ci est remplacé par un nouveau moteur de 350 ci c'est à dire de 5,7 litres, cylindrée utilisée jusqu'à aujourd'hui, le nom Stingray réapparaît mais en un seul mot.

1970 la carrosserie est modifiée avec des flares autour des ouvertures des roues et le big block augmente de cylindrée en passant à 454 ci.

1972 est la dernière année des pares-choc chromés avant et arrière.

1973 est la seul année ou se mélange un pare-choc teinté dans la masse à l'avant et un pare-choc arrière chromé.

Aussi, en 1974, les 2 pares-choc sont teintés. C'est aussi la dernière année du Big block avant les nouvelles normes anti-pollution."



Sur wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvette ), y'a le detail des puissances moyeurs.



Pour le plaisir, le concept-car qui annonça la C3 (très très proche) http://contubernio.es/gnapaslot_blog/wp-...ii_fvl.jpg



Wink
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#24
Celle que j'ai mise de dos serait donc une 73 ?



Par contre, faut vraiment les pots latéraux pour parfaire la panoplie Crevard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Perso, suis pas fan des sortire latérales, ça fait "un peu" too much [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#26
(01-12-2011, 10:10 PM)Martini date='12 janvier 2011 - 21:10 a écrit : Celle que j'ai mise de dos serait donc une 73 ?

(01-12-2011, 07:45 PM)ypos date='12 janvier 2011 - 18:45 a écrit : Celle que tu mets en photo est une C3 de 1973...

Pour ce qui est des pots, ça n'a jamais été de série donc perso, je suis contre... même si ça lui donne un look d'enfer Motard
Répondre
#27
(01-12-2011, 11:54 PM)ypos date='13 janvier 2011 - 02:24 a écrit : Pour ce qui est des pots, ça n'a jamais été de série donc perso, je suis contre... même si ça lui donne un look d'enfer
A mon tour de faire une citation-réponse Motard

(01-12-2011, 09:58 PM)duke date='13 janvier 2011 - 00:28 a écrit : les side-pipes deviennent optionnels en 1969.



(Et puis j'en ai mis deux en photo, pas sûr que les deux soient des 73 Tongue)





(01-12-2011, 08:00 PM)ypos date='12 janvier 2011 - 22:30 a écrit : les boucliers sont aussi apparus afin de respecter de nouvelles normes de crash test us à l'époque
En parlant de boucliers pour respecter les normes d'époque, je viens de tomber sur ça :



[Image: Lamborghini_Anniversary_Countach_5.jpg]



[Image: affraid.gif]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
(01-13-2011, 07:03 AM)Martini date='13 janvier 2011 - 06:03 a écrit : (Et puis j'en ai mis deux en photo, pas sûr que les deux soient des 73 Tongue)

J'avais pas fait gaffe qu'il s'agissant de deux modèles différents sur tes photos Oops



Donc en effet, impossible d'affirmer qu'elle est de 73 du moins sur la première photo, si ça se trouve elle a le bouclier arrière tout pas beau Ouin

Sur la seconde, ça y ressemble quand même fort car on ne retrouve pas les ouïes de requin sur le côté...

Mais tout comme les deux ont été légèrement tunées (cf les rétros plastoc du modèle 78), on ne peut rien affirmer car on devine une grille devant l'ouverture qui à ma connaissance n'a jamais été montée sur la C3.



Pour les side pipes, bien vu je ne savais pas.



La Countach, sans commentaire Boude
Répondre
#29
pour avoir une c3 qui dépérit au garage....j'ai eu le loisir de la conduire quelques fois

donc; si l'on veut attirer les regards; aucun soucis, c'est clairement une auto faite pour cela.

celle que j'ai est un modèle de 1976, (180 ch et boite auto...) donc à part faire du bruit et du spectacle au démarrage, l'amateur de rigueur et de performances décoiffantes sera déçu. mais, au moins;il y a du couple....

un des reproches fait aux américaines concerne la finition tape à l'oeil et les corvettes ne dérogent pas à la règle; mais je dirai que tant qu'on ne s'approche pas trop du tableau de bord; ça en jette un max Bien et ce n'est pas pire que certaines productions contemporaines du modèle.

mon avis; pour la balade Bien , la puissance est suffisante, la fiabilité correcte, et l'entretien facile..

par contre; si vous avez des envies de pilotage Huh rien que la boite automatique (3 vitesses) freinera vos ardeurs...

si vous chercher un peu plus de rigueur, tournez vous vers la c4 (encore mieux en boite manuelle 4 vitesse avec overdrive sur les 3 rapport supérieurs) c'est clairement plus sportif et (un peu) plus rigoureux .

un défaut dont on parle peu propre à ces deux types de corvette (je ne connais pas les autres ) c'est l'accès au coffre par l'intérieur qui demande un condition physique de déménageur-contorsionniste pour aller chercher un sac de voyage Wink .
Répondre
#30
Mais mais mais mais, y'a pas de boîte manu dispo sur la C3 ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :