Corvette C3
#1
J'ai toujours beaucoup aimé le look de cette voiture. C'est pour moi de loin la plus belle des 'vettes.



[Image: charoo_1130068793_1979.jpg]



[Image: papy_mobile_1080504114_c3_shark_lars3.jpg]

(Et en cab c'est pas mal non plus Love)





Bref, comme je m'emmerde parfois le soir, je pratique un peu l'onanisme automobile et me prends à rêver de mon garage imaginaire pendant qu'il y a encore du pétrole.



Alors pourquoi c'est pas plus cher une C3 ? Qu'est-ce qu'il faut regarder en dehors de l'année (à partir de 72, c'est fini, y'a plus de chevaux*) ? Ça se répare avec un marteau et du chewing-gum ça, non ?





*Est-ce qu'on peut redonner ses chevaux à un moulin qui a souffert des affres des normes antipollution des 70's ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#2
Le premier qui fait une blague à propos de la Citroën, je le fume W
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#3
(01-11-2011, 09:45 PM)Martini date='11 janvier 2011 - 20:45 a écrit : Le premier qui fait une blague à propos de la Citroën, je le fume W



On en doute absolument pas, quelqu'elle soit et d'où qu'elle vienne Dents



Non, j'ai rien dit, patapé Tongue
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#4
Bah tu as en grosse partie répondu à ta question: les normes antipollution ont flinguées toute une génération de bagnoles US, dont la C3 phase 2 (les phases 1 sont beaucoup plus cotées).



Une Corvette ça doit être la quintessence du coupé américain, après le premier choc pétrolier et les bidouillages fait à l'arrache par les constructeurs pour passer les nouvelles normes, v'la la gueule du mythe Ouin .



Après y'a aussi que les C3 phase 2 sont par encore assez vieilles pour que la nostalgie gomme les défauts pré-cités, les C4 en sont aussi victimes.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#5
(01-12-2011, 02:16 AM)duke date='12 janvier 2011 - 01:16 a écrit : Bah tu as en grosse partie répondu à ta question: les normes antipollution ont flinguées toute une génération de bagnoles US, dont la C3 phase 2 (les phases 1 sont beaucoup plus cotées).



Une Corvette ça doit être la quintessence du coupé américain, après le premier choc pétrolier et les bidouillages fait à l'arrache par les constructeurs pour passer les nouvelles normes, v'la la gueule du mythe Ouin .



Après y'a aussi que les C3 phase 2 sont par encore assez vieilles pour que la nostalgie gomme les défauts pré-cités, les C4 en sont aussi victimes.

Une autre qui s'est pris le 1er choc pétrolier dans les dents c'est la mustang, tu suis pareil la courbe de puissance, sans parler du dizaïne.

Sinon la C3 avait vraiment une tenue de route de chiotte d'origine pour ne pas aider Sad
Lionel

zen et courtois©
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#6
(01-12-2011, 02:16 AM)duke date='12 janvier 2011 - 04:46 a écrit : Bah tu as en grosse partie répondu à ta question: les normes antipollution ont flinguées toute une génération de bagnoles US, dont la C3 phase 2 (les phases 1 sont beaucoup plus cotées).
Ouais mais même les versions d'avant 71-72 (Ph 1 donc ?) côtent pas tant que ça. J'ai l'impression qu'on peut en toucher une propre de 350ch pour moins de 25k



Et est-ce qu'on peut redonner ses chevaux à une vette plus récente ou non ?

Genre on change les AAC, on tripote l'allumage et hop 400ch au lieu de 180. Non ? Sad





(01-12-2011, 06:40 AM)ElMagnifico date='12 janvier 2011 - 09:10 a écrit : Sinon la C3 avait vraiment une tenue de route de chiotte d'origine pour ne pas aider Sad
Moi je trouve que ça aide, c'est le charme de l'auto Dents
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#7
je connais quelq'un qui en a eu 2 de pliées, pas par mais lui par des "amis" qui les ont essayées sur moins de 5kil [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

mais on peut aussi dire que c'est ce qui fait son charme Ouin
Lionel

zen et courtois©
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#8
c'est une chouette voiture, mais elle doit aussi souffrir peut etre d'une image de keke, y'a plein de tunings qui a été fait dans les regles de l'art des années 80... Elargissement a 2,5m, entrees d'air facon testarossa etc.
Luke Sky
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#9
(01-12-2011, 09:48 AM)ElMagnifico date='12 janvier 2011 - 12:18 a écrit : je connais quelq'un qui en a eu 2 de pliées, pas par mais lui par des "amis" qui les ont essayées sur moins de 5kil [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

mais on peut aussi dire que c'est ce qui fait son charme Ouin
Mais c'est an-ti-vol !

Remarque d'un gars sur un autre forum à propos des vols de voitures :

(01-12-2011, 09:48 AM)Omega, sur un autre forum date='11 janvier 2011 - 19:22 a écrit : Voila pourquoi j'ai une Viper.. Le mec monte dedans, la démarre (ça me réveil), fait 30 mètres, mets les gazs et se prend un platane! l'airbag se déclenche, il est dans les vappes, j'arrive, et je lui colle un panneau stop dans le cuc avec du verre pilé...



C'est simple des fois... [Image: siffler1.gif]

et avec ou sans cagoule





(01-12-2011, 11:00 AM)luke skyracer date='12 janvier 2011 - 13:30 a écrit : c'est une chouette voiture, mais elle doit aussi souffrir peut etre d'une image de keke, y'a plein de tunings qui a été fait dans les regles de l'art des années 80... Elargissement a 2,5m, entrees d'air facon testarossa etc.
Ahhh un élargissement à 2.5m Wub
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#10
Aux US c etait une auto populaire, une sorte de Fuego locale et pas un super car comme une Ferrouze



Il y en a eu beaucoup et l offre est abondante



Donc une vette cote peu, c est une auto populaire et non exclusive



La generation C3 n a pas couru ou tres peu alors que les premieres ont ete plus utilisées en competition a l epoque



La C3 comme dit plus haut a été éttouffée par les normes anti pollution et demande toujours une quantité de jus de dinosaure effrayante pour sortir royalement 240 CV d un cinq litres



Je ne suis pas specialiste des americaines, mais je pense que cela doit pouvoir se preparer sans trop de probleme, mais le chassis n est pas au top.



La C1 etait une saucisse a conduire, la C2 avait des moteurs de folie, la C3 a marqué une forme de regression, plus policée ais moins fun, la C4 a été une vraie amelioration. C est donc un peu la mal aimée de la série comme beaucoup d autos de la fin des années 70 debut 80





J ai eu l occassion de conduire des C3 sur routes et une version préparée a Magny Cours



C est tres encombrant sur route, ca chaloupe pas mal et c est tres dur a placer. Coude a la portiere c est sympa, mais ca n est pas mon genre de conduite.... Si je devais conduire comme ca je preferais un roadster anglais qui me parait plus radical



Sur piste ca envoie fort, le moteur qui evnait de je ne sais plus quelle autre auto envoyait 500 CV. L arriere se tortille, la boite demande une grosse force, les freins s evanousisent, l arriére glisse tout le temps, il fait 50°C a l interieur



Honnetement je n aime pas la 911 mais en descendant de la C3 je regrettais presque la Porsche



Ceci etant mon pote est fana des autos US et s eclate avec sa C3 et une mustang de folie



Ces deux autos me laissent completement de marbre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
Ça me coupe pas l'envie W



Mais autant ça ne m'inquiétait pas d'acheter un Z sans jamais en avoir conduit autant je le ferais pas avec une C3...
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#12
Comme c'est bien tenté le petit sujet pour finir par un "qui qui m'en prête une !" W



Mais moi aussi, lorsque j'étais môme, j'allais souvent au Québec visiter la famille et cette Corvette était vraiment mon fantasme automobile de djeuns Wink
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#13
Je trouve que le dessin de la C3 (phase 1) est magnifique, très proche du concept original de Bill Mitchell (designer de génie).



C'est pour moi l'une des plus belles voiture jamais dessinée Love .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#14
(01-12-2011, 03:37 PM)Marco 7 date='12 janvier 2011 - 18:07 a écrit : Comme c'est bien tenté le petit sujet pour finir par un "qui qui m'en prête une !" W
Ah non parce que je ne crois pas trouver de possesseur de C3 indien sur FAR Sad

Et puis je sais demander de manière bien plus explicite quand je veux faire un essai Dents



(01-12-2011, 03:37 PM)Marco 7 date='12 janvier 2011 - 18:07 a écrit : Mais moi aussi, lorsque j'étais môme, j'allais souvent au Québec visiter la famille et cette Corvette était vraiment mon fantasme automobile de djeuns Wink
Ca veut dire que depuis t'as grandit et que tu ne t'intéresses plus à ces caisses de mômes ? W

(On dirait un peu une batmobile hein Ph34r)



(01-12-2011, 04:04 PM)duke date='12 janvier 2011 - 18:34 a écrit : Je trouve que le dessin de la C3 (phase 1) est magnifique, très proche du concept original de Bill Mitchell (designer de génie).



C'est pour moi l'une des plus belles voiture jamais dessinée Love .
Ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier !

J'aime bien les dessins un peu caricaturaux avec des formes, des hanches...j'ai pas acheté le Z pour rien non plus.

Quelle différence entre Ph 1 et Ph 2 ?
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#15
Je ne suis pas un spécialiste, mais outre les modifications mineures, c'est la disparition du par-chocs avant puis arrière qui tranche au niveau design sur la C3.

Techniquement y'a eu des évolutions moteurs continues jusqu'à l'apparition des catalyseurs mi-70's.
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