Elle Roule !
#1
Depuis mon achat pas mal de choses se sont passées. D'abord : RIEN pendant presque deux mois (pas le temps ...), et puis j'ai enfin pris un moment pour apporter la mini à un sorcier du coin.



Au programme : installation du kit d'allumage électronique, réfection de la boite (et passage en 4 synchro pour plus de facilité d'utilisation en ville), réglages des kit hilo (pour arrêter de nettoyer le carter sur les dos d'âne), remise d'équerre des carbus (qui étaient bricolés n'importe comment, ils n'avaient même pas les mêmes aiguilles), vérification du moteur, changement du pont pout un pont long (on a prévu de faire pas mal de balades et pas de piste) et enfin changement du pot pour un RC40. Plus tout un tas de petites bricoles pour retrouver un aspect plus d'origine.



J'ai récupéré la voiture il y a deux jours.



Petite balade pour essayer ce que tout ça donne. Pas de soucis en ville, juste penser à ne pas trop appuyer sur l'accélérateur, histoire de rester dans la légalité. La boite est dure et floue, et dans les petites rues on sent très bien les trous dans la chaussée.

Les axes de portes une fois graissés font nettement moins de bruit Wink Ca tombe bien, c'était un peu pénible ce couinement permanent.



Sortie de ville, opération ronds points Smile Premier truc à ne pas oublier : Les autres freinent ! Deuxième truc à se répéter en boucle "je ne connais pas encore les réactions de cette voiture et les routes sont mouillées, alors je n'attaque pas comme un abruti". Glisse des 4 roues en sortie de rond point, un p'tit coup de volant et la glisse se rattrape sans soucis. J'aurais quand même bien aimé voir la tête du mec que j'avais déposé au freinage à l'entrée du rond point [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Un peu calmé, je continue ma balade, les villages successifs me permettent de tester l'accélération de 50 à 90 km/h. Efficace. Et le bruit du nouveau pot est très sympa Wink



Les motards et certaines voitures me font des appels de phares. La maréchaussée serait elle de sortie par ce temps pourri ? Ils sont courageux les gars ! Quelques km plus loin, j'ai ma réponse : en fait ils faisaient juste Coucou, bon, dans le doute j'ai fait pareil, mais je me serais senti un peu con de faire des signes en réponse à un signalement de radar. donc, deuxième chose à se répéter en boucle : "Arrêter de psychoter, ils font juste Coucou. En plus je respecte les limitations, alors ..."

Demi tour, je rentre au bercail. A nouveau appels de phares et signes des motards. Sympa, et là, hop, des messieurs en bleu avec un appareil photo monté sur un trépied. Oups, faudra repenser la deuxième phrase fétiche !!



Retour en ville, les gamins me font des signes, les plus grands font les blasés et se contentent de regarder. C'est vraiment sympa l'image que dégage cette voiture.





Moralité : p*tain, c'est le bonheur !!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#2
Bien Bien Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Bien Bien Bien Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#4
Smile Smile



Je vais changer les pneus, je ne sais pas trop de quand ils datent et ça glisse quand même pas mal ces temps çi.

Comme j'ai deux jeux de jantes, je vais en monter une en pneus été et l'autre en pneus hivers [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />.



Mais ...

1) Ca se trouve où les pneus en 10" d'une marque correcte ? j'ai un jeu de jantes qui est monté en Michelin (mais je ne trouve pas de Michelin en 10" sur le web, la fatigue surement ...), l'autre (actuellement sur la voiture) avec des kumho 145/80/10 (autant dire de la daube)

2) et surtout, ça existe les pneus hivers en 10" ???
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#5
leurs prix sont sympa ! Moitié moins cher qu'en France ...



En 145/80 il n'y a que les falken qui existent ?? les 165 vont bien se poser sur les jantes et ne vont pas frotter les ailes ? Ca n'est pas gênant ce changement de monte ?
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#6
peut etre la ? : http://www.michelin-passion.com/passion/...r/home.jsp
[Image: 221347.png]
Répondre
#7
(01-16-2011, 02:29 AM)miniman81 date='16 janvier 2011 - 01:29 a écrit : En 145/10 tu as deux autres pneus de marques que je ne connais même pas donc oui considère qu'il n'y a que le falken. W



j'ai vu des pneus européens toute saison (Starco ST-82). Quelqu'un connait ?



(01-16-2011, 02:29 AM)miniman81 date='16 janvier 2011 - 01:29 a écrit : Pour le 165 tout dépend quelle tronche ont tes cônes si elles n'est pas trop basse, sinon non aucun soucis avec du 165 au contraire ! ! ! Au pire un kit Hi low solutionne la chose.



Vu le gars à qui j'ai confié la vérification de l'ensemble de la voiture, on peut partir du principe que les cônes sont nickel Wink elle a un kit hilo.

Mais est ce que les pneus ne vont pas dépasser de la caisse ??? Je ne veux surtout pas !! Et je ne veux pas non plus monter d'extensions d'ailes ...



(01-16-2011, 01:45 PM)le-merou date='16 janvier 2011 - 12:45 a écrit : peut etre la ? : http://www.michelin-passion.com/passion/...r/home.jsp



Merci pour le lien. J'ai bien regardé partour, ils font au minimum du 12 pouces Sad
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
#8
(01-18-2011, 02:40 PM)miniman81 date='18 janvier 2011 - 13:40 a écrit :
(01-18-2011, 12:36 PM)Lotus 26 date='18 janvier 2011 - 10:36 a écrit : Mais est ce que les pneus ne vont pas dépasser de la caisse ??? Je ne veux surtout pas !! Et je ne veux pas non plus monter d'extensions d'ailes ...



Ah ça pour dépasser ils vont dépasser W





Retard

Bon, je crois que je vais tester les Falken alors ... De toutes façons ça sera toujours mieux que mes "pneus" actuels.
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre


Atteindre :