Différence Entre Une F1 Et Une Voiture
#16
(01-14-2011, 11:35 AM)cat-a-strophe date='14 janvier 2011 - 10:35 a écrit : Si il en fallait un de plus, un élément qui confirme que les pilotes de F1 ne sont pas tout à fait comme tout le monde...



On ne se rend jamais vraiment compte sauf avec ce genre de caméra... hallucinant Ph34r



Pluis les autos que les pilotes en fait.



Connaissant un peu le lieu pour y avoir tourne avec ma propre auto, je trouve la video vraiment impressionante. Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#17
Bon, le mieux est en fait de ne pas les avoir superposées :



Voitures :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=seget3zOj_8&feature=player_embedded[/media]



Fusées :

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JUhu13qp8Oc#![/media]





N'empêche que les F1 ont une traj très très différente.





EDIT: On peut pas intégrer deux vidéos dans un seul message ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
c'est vrai que les F1 arrivent en etant au milieu de la piste pour passer le plus droit possible alors que les voitures longent le mur puis coupent la piste pour attaquer le virage.

je dirai que la version F1 est la plus logique. d'ailleurs si on mange bien le vibreur a gauche, on passe en tournant assez peu le volant
Répondre
#19
(01-14-2011, 09:52 PM)Zed date='14 janvier 2011 - 20:52 a écrit : Pluis les autos que les pilotes en fait.



Connaissant un peu le lieu pour y avoir tourne avec ma propre auto, je trouve la video vraiment impressionante. Bien



Oui et non...

rouler a ces vitesses et avec tant d appui, ça reste très particulier.

Voir Loeb, véritable extra terrestre en Rallye, mais très lent lors de ses essais en Gp2, alors que dans autre sens, Raikonen a directement fait des temps pas ridicules en wrc.
Répondre
#20
(01-14-2011, 09:40 PM)Martini date='14 janvier 2011 - 20:40 a écrit : Mercedes a fait pareil.

Et ils doivent pas être les seuls...



Ford aussi pour top gear avec Herbert en F1 et mc rae en focus wrc...et clarkson Smile



Répondre
#21
(01-15-2011, 07:13 PM)marca date='15 janvier 2011 - 21:43 a écrit :
(01-14-2011, 09:52 PM)Zed date='14 janvier 2011 - 20:52 a écrit : Pluis les autos que les pilotes en fait.
Oui et non...

rouler a ces vitesses et avec tant d appui, ça reste très particulier.
+1



Citation :Voir Loeb, véritable extra terrestre en Rallye, mais très lent lors de ses essais en Gp2
Ah bon ? Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
(01-15-2011, 07:13 PM)marca date='15 janvier 2011 - 17:13 a écrit : .... Raikonen a directement fait des temps pas ridicules en wrc.



Aller vite avec la voiture pour taper un chrono, oui.



Manque de pot pour lui, aller vite en rallye est une autre paire de manches.

En compétition en 2010, il a surtout pris des platanes et fait des sorties de routes.....

Espérons qu'il s'améliore un peu en 2011.



Coucou Coucou



Edit: Liste des Universitaires Ignares et non le petit beurre
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#23
(01-15-2011, 11:43 PM)Gat date='15 janvier 2011 - 22:43 a écrit :
(01-15-2011, 07:13 PM)marca date='15 janvier 2011 - 17:13 a écrit : .... Raikonen a directement fait des temps pas ridicules en wrc.



Aller vite avec la voiture pour taper un chrono, oui.



Manque de pot pour lui, aller vite en rallye est une autre paire de manches.

En compétition en 2010, il a surtout pris des platanes et fait des sorties de routes.....

Espérons qu'il s'améliore un peu en 2011.



Coucou Coucou



Edit: Liste des Universitaires Ignares et non le petit beurre



dans toutes les disciplines du sport auto, la première chose a faire c est bien de pouvoir faire des chronos. Ce que raikonen a prouvé pouvoir faire a peu près rapidement en étant quasi directement lâcher au tout meilleur niveau, et ce que Loeb a échoué de faire même en essayant dans une division inférieur.

je ne discutais pas d autres chose, Raiko est encore loin de pouvoir gagner des courses, mais il est au moins capable d être dans le rythme. Loeb n a pas pu être dans le rythme du tout.

ce n est pas du tout ne critique pour Loeb que j admire beaucoup . Juste que le rallye, de par le fait que les autos n ont pas d appuis et sont "relativement" lentes; est plus facile d accès a un pilote qui vient de F1 et qui est habitué a conduire des machines aux performances ahurissantes, que l inverse.



Il y a un autre exemple qui montre bien un acces au pilotage pus facile dans une disciple que dans l autre...les quelques fois ou Rossi a rouler en Rallye, il était relativement dans le coup, alors que , malgré de nombreux jours d essais en F1, il est tjrs rester a quasi 2 secondes des temps possibles sur une piste rikiki comme fiorano.



Ce n est pas du toit contre Loeb ce que j écrivais, je crois qu a l époque makinnen avait eu un essais f1 aussi, qui avait ete...rigolo. Il y a juste aucun pilote de rallye qui pourrait prendre une F1 et éviter le ridicule même après plusieurs jours d essais, alors que la plupart de pilotes de f1 peuvent prendre une WRC et faire des temps correctes apres juste un peu d'entrainement.
Répondre
#24
(01-16-2011, 04:08 AM)marca date='16 janvier 2011 - 06:38 a écrit : les quelques fois ou Rossi a rouler en Rallye, il était relativement dans le coup, alors que , malgré de nombreux jours d essais en F1, il est tjrs rester a quasi 2 secondes des temps possibles sur une piste rikiki comme fiorano.
Ah bon ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(01-15-2011, 07:13 PM)marca date='15 janvier 2011 - 18:13 a écrit : Raikonen a directement fait des temps pas ridicules en wrc.



moi, j'ai plutot souvenir qu'il était dans les temps de Wilslow (à part sur les spéciales show), ça veut tout dire...

Vu le plateau actuel en WRC, avec un minimum de talent, tu fais un top 10 mais à des années lumières de Loeb !
Répondre
#26
Pour finir une course premier, il faut premierement finir...



Taper un temps sur une speciale de rallye demande un tres gros coeur



Finir un rallye en enquillant toutes les ES sans sortir demande un tres gros controle de la situation tant l environnement est difficile



Aller vite sur une speciale de rallye, c est possible quand on vient de la F1, mais c est loin de suffire pour gagner un rallye



Pour le peu que j en ai vu, des qu une auto a de l aero, c est tres delicat a gerer et on passe dans un autre monde qui demande des années d apprentissage. J ai tres peu conduit de F3 mais je n y ait pris aucun plaisir



Par contre, sur circuit, les conditions sur une course d une heure, ne changent quasiment peu sauf arrivée de la pluie. Meme tracé bien connu, meme grip, meme trajectoire



En rallye il faut arriver a aller vite tout en se gardant une marge de manoeuvre pour recuperer une plaque de boue, des graviers ou une note mal prise



Je pense qu il s agit de deux pilotages tres differents
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :