01-29-2011, 06:17 PM
(01-27-2011, 11:05 AM)Tib date='27 janvier 2011 - 10:05 a écrit :(01-27-2011, 03:11 AM)So Flyer date='27 janvier 2011 - 01:11 a écrit : même si je suis bientôt en partance de la maison Poulaga
Arf, ne me dis pas que tu vas écrire les discours de campagne de N. SARKOZY ?
Il doit avoir de talentueux orateurs bien meilleurs et surtout bien plus convaincus par ses idées... Non j'ai trois ans pour voir si je préfère être un fonctionnaire fumiste ou un consultant fumeux [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Citation :En tous les cas, merci pour tes précisions, toujours aussi étayées et plaisantes à lire parce que bien écrites.
Merci je vais rougir
(01-27-2011, 12:03 PM)Martini date='27 janvier 2011 - 11:03 a écrit :(01-27-2011, 03:11 AM)So Flyer date='27 janvier 2011 - 05:41 a écrit : Un stop glissé, il est glissé avec le pied sur l'accélérateur généralement.Je suis d'accord avec quasi tout le reste (pour une fois ) mais pas trop avec l'idée qu'un stop glissé c'est avec le pied sur l'accélérateur
Je te parle de l'immense majorité des gens. La plupart des gens pensent que le plus important face à un danger potentiel est de ralentir (quand ils y pensent d'ailleurs). Cela peut ne pas paraître complétement con sauf qu'ils ralentissent tellement qu'ils passent généralement la zone de danger non pas pied sur le frein (sans forcément freiner) mais pied sur l'accélérateur à faible vitesse pour maintenir cette faible vitesse. Or le temps de passer de l'accélérateur au frein, il se passe en moyenne une seconde.
Sur une zone de stop, une seconde, c'est une partie ou la voiture entière DANS la zone de danger. Je t'invite juste à voir un stage de sécurité. Tout le monde cartonne le piéton pas parce qu'ils vont vite mais parce qu'ils sont tous sur l'accélérateur au passage du danger.
Maintenant si toi, tu ne le fais pas, c'est très bien mais c'est très rare chez les usagers.