Attention Nouveau Ct
#1
Comme vous le savez j'ai vendu mon inno samedi dernier, je me suis donc pointé au centre de contrôle technique le plus proche hier pour refaire le CT.



J'y suis allé confiant (pensez donc avec tout ce que j'ai fait dessus tout est neuf....)



Grave erreur! Huh moins d'une heure après avoir déposé mon véhicule coup de tel: "véhicule refusé" Retard

Motif: le N° de frappe a froid n'est plus visible suite au différentes couches de peintures .... Eek

La contrôleuse m'a alors très sérieusement conseillé de me rendre à la concession la plus proche pour faire refrapper mon véhicule! W

Quand je lui ai fait remarquer que la marque n'existe plus depuis 20 ans au moins elle m'a dit d'aller chez austin Wink

Je lui ai dit que rover était mort aussi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' /> elle m'a alors conseillé d'a&ller chez mini [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='Evil' />



Je lui ai dit que j'irai peut être chez renault car il y a autant de points communs entre mon inno et une clio qu'entre mon inno et une mini bmw! Tongue



Le pire dans l'histoire c'est que maintenant si le N° n'est pas lisible le contrôle s'arrête instantannément, ils ne font pas les autres points de contrôle! du coup pour moins de 2mn de travail il facturent le contrôle complet soit 62€! :twisted: et il faut revenir pour une contre visite qui si votre véhicule à le moindre défaut débouchera sur une autre contre visite........ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Ce que je trouve le plus injuste dans l'histoire c'est que mon véhicule à été repeint avant l'entrée en vigueur de cette loi donc conformément aux pratiques en vigueur à ce moment la! Imaginez 1 mn qu'on retire des points à tous ceux qui ont commis des exces de vitesses avant le permis à point ou même avant les limitations de vitesses.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> ça va en faire des piétons Motard



Moi qui croyais que dans la constitution une loi ne pouvait pas être rétro active! il est vrai que le code de la route se fout déjà royalement de la présomption d'innocence puisqu'il faut payer les PV pour pouvoir les contester! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
demain j'arrête....
Répondre
#2
(02-03-2011, 10:19 AM)nano49 date='03 février 2011 - 12:49 a écrit : Le pire dans l'histoire c'est que maintenant si le N° n'est pas lisible le contrôle s'arrête instantannément, ils ne font pas les autres points de contrôle! du coup pour moins de 2mn de travail il facturent le contrôle complet soit 62€! :twisted: et il faut revenir pour une contre visite qui si votre véhicule à le moindre défaut débouchera sur une autre contre visite........ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Ça c'est scandaleux.



Citation :Ce que je trouve le plus injuste dans l'histoire c'est que mon véhicule à été repeint avant l'entrée en vigueur de cette loi donc conformément aux pratiques en vigueur à ce moment la! Imaginez 1 mn qu'on retire des points à tous ceux qui ont commis des exces de vitesses avant le permis à point ou même avant les limitations de vitesses.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> ça va en faire des piétons Motard
Si on suit ton raisonnement, tu pourrais même dire que ton innocenti ne devrait pas passer le CT puisqu'elle a été produite avant l'entrée en vigueur du CT.

Ou que les freins sont en rade depuis une date antérieure à la création du CT et qu'on ne peut donc pas te le refuser pour ça.



Bon. Ben ça marche pas W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
ça depend, pour ma pontiac on n'a pas treouvé ce numero... le controleur a dit que c'etait pas grave... et elle est passée avec succes
Répondre
#4
pour bien connaître un centre de CT, je confirme qu'ils ne peuvent plus accepter cette anomalie Pamafote c'était effectivement une remarque ne donnant pas lieu à contre-visite, mais c'est fini... SAUF pour les véhicules en CGC Wink !
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#5
non seulement la frappe doit être visible et lisible

mais en plus il faut dégager le n° s'il est dissimullé

(sous un tapis par exemple) car les contrôleurs ne sont pas tenus de "démonter" un élément du véhicule pour accéder à la frappe: cas vécu récemment sur un bicylindre citroen.



On commence à atteindre des sommets dans l'art de faire ch... les vieilles caisses. On se demande même si ce n'est pas pour dissuader les gens de posséder des vieilleries roulantes. Retard
Répondre
#6
(02-03-2011, 10:19 AM)nano49 date='03 février 2011 - 09:19 a écrit : Le pire dans l'histoire c'est que maintenant si le N° n'est pas lisible le contrôle s'arrête instantannément, ils ne font pas les autres points de contrôle! du coup pour moins de 2mn de travail il facturent le contrôle complet soit 62€! :twisted: et il faut revenir pour une contre visite qui si votre véhicule à le moindre défaut débouchera sur une autre contre visite........ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



C'est vraiment n'importe quoi ! Donc dès qu'il y a un truc qui ne vas pas ils arrêtent le contrôle ? Du coup il faudrait autant de contre visites que de défauts sur le véhicule ???? Ouin
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#7
(02-03-2011, 10:36 AM)Martini date='03 février 2011 - 09:36 a écrit :
(02-03-2011, 10:19 AM)nano49 date='03 février 2011 - 12:49 a écrit : Le pire dans l'histoire c'est que maintenant si le N° n'est pas lisible le contrôle s'arrête instantannément, ils ne font pas les autres points de contrôle! du coup pour moins de 2mn de travail il facturent le contrôle complet soit 62€! :twisted: et il faut revenir pour une contre visite qui si votre véhicule à le moindre défaut débouchera sur une autre contre visite........ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Ça c'est scandaleux.



Citation :Ce que je trouve le plus injuste dans l'histoire c'est que mon véhicule à été repeint avant l'entrée en vigueur de cette loi donc conformément aux pratiques en vigueur à ce moment la! Imaginez 1 mn qu'on retire des points à tous ceux qui ont commis des exces de vitesses avant le permis à point ou même avant les limitations de vitesses.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> ça va en faire des piétons Motard
Si on suit ton raisonnement, tu pourrais même dire que ton innocenti ne devrait pas passer le CT puisqu'elle a été produite avant l'entrée en vigueur du CT.

Ou que les freins sont en rade depuis une date antérieure à la création du CT et qu'on ne peut donc pas te le refuser pour ça.



Bon. Ben ça marche pas W



Alors en suivant ton raisonnement on peu tout a la fois:



Retirer des points à tous ceux qui ont fait des excès de vitesse avant la mise en application des limitations de vitesse

supprimer de la circulation toutes les autos qui ne possèdent pas d'air bag et d'ABS (c'est obligatoire depuis peu)

et aussi toutes celles qui ne sont pas conformes aux normes euro 5.....



On règle donc du même coup le problème du "faut il ou non faire faire des visites médicales au conducteurs de + de 60 ans" (plus un seul n'aura 1 point sur son permis! Motard

La relance du marché auto (on va bien devoir continuer à rouler) et le plus fort dans tout ça c'est que l'état français n'est même pas obligé de subventionner l'industrie turque ou roumaine en filant des primes à la casse pour l'achat de clio ou autre dacia....

on règle aussi bien entendu tout les problèmes liés aux autos de collections..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Ben je trouve que ça ne marche pas non plus, je ne sais pas ce que tu en pense..... Icon_biggrin
demain j'arrête....
Répondre
#8
(02-04-2011, 10:26 AM)nano49 date='04 février 2011 - 09:26 a écrit : Alors en suivant ton raisonnement on peu tout a la fois:



Retirer des points à tous ceux qui ont fait des excès de vitesse avant la mise en application des limitations de vitesse

supprimer de la circulation toutes les autos qui ne possèdent pas d'air bag et d'ABS (c'est obligatoire depuis peu)

et aussi toutes celles qui ne sont pas conformes aux normes euro 5.....



La reglementation est relativement claire, et le numero de chassis doit etre visible, même si cela n'etait pas bloquant sur le CT. Cela ne me choque pas de refuser une auto sans numero de chassis (si il est sous 3 mm de peinture, cela revient a cela)...
Répondre
#9
au pire tu prends une petite pointrolle et tu refrappes le numéro toi-même









Out
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#10
Mais si elle est toujours sous la peinture, tu peux pas passer un coup de brosse métallique à cet endroit ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(02-04-2011, 12:15 PM)Martini date='04 février 2011 - 11:15 a écrit : Mais si elle est toujours sous la peinture, tu peux pas passer un coup de brosse métallique à cet endroit ?

et un coup d'acéthone ou de white spirit Ph34r
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#12
(02-03-2011, 01:03 PM)Protoss Man date='03 février 2011 - 12:03 a écrit :
(02-03-2011, 10:19 AM)nano49 date='03 février 2011 - 09:19 a écrit : Le pire dans l'histoire c'est que maintenant si le N° n'est pas lisible le contrôle s'arrête instantannément, ils ne font pas les autres points de contrôle! du coup pour moins de 2mn de travail il facturent le contrôle complet soit 62€! :twisted: et il faut revenir pour une contre visite qui si votre véhicule à le moindre défaut débouchera sur une autre contre visite........ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



C'est vraiment n'importe quoi ! Donc dès qu'il y a un truc qui ne vas pas ils arrêtent le contrôle ? Du coup il faudrait autant de contre visites que de défauts sur le véhicule ???? Ouin



C'est surtout complètement faux, le contrôle initial doit mentionner absolument tous les points négatifs.....qu'ils soient soumis à contre visite ou non.
Répondre
#13
[quote='B`o' date='05 février 2011 - 08:44 '

C'est surtout complètement faux, le contrôle initial doit mentionner absolument tous les points négatifs.....qu'ils soient soumis à contre visite ou non.

[/quote]



cf Rétromobile:



[Image: ctffve.th.jpg]



Uploaded with ImageShack.us



Mais je ne sais pas ce que ça vaut, ce papier.
Répondre
#14
Coucou Il parait que ça vient de changer a nouveau....(au 1/02)



Maintenant, ils terminent le contrôle juste pour vous signaler les points à revoir, mais le contrôle doit être refait entièrement à la visite suivante car le premier contrôle ne peu pas être enregistré avec l'absence de la Frappe à froid!



Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? Dodo



De toutes façon maintenant j'ai une auto en carte grise collection donc on verra bien dans 5 ans.... ça à le temps de changer au moins 20 fois à ce rythme la Lol2



A+

Yannick
demain j'arrête....
Répondre
#15
fait comme moi,une catégorie sans CT Coucou
Répondre


Atteindre :