Quel Grand Monospace
#16
(02-06-2011, 01:50 PM)catafrica date='06 février 2011 - 12:50 a écrit : La XM...je ne répondrai pas à cette provocation Tongue ...le monsieur, il a dit FIABLE



Les dernieres sorties sont fiables.

C'est aussi pour que tu regardes autre chose que des monospaces.

Car dans les monospaces, avec la 3ème rangée de sièges, le coffre est souvent minable. Va donc falloir que tu vires cette 3ème rangée pour mettre tes chiens.



Personnellement, je pense que je m'orienterais plutôt vers un break.
Répondre
#17
Bon visiblement beaucoup de problèmes au niveau fiabilité avec l'espace et ça semble pas être beaucoup mieux avec le voyageur série 3.

des retours à propos du ford galaxy, du ww sharan ou du seat alhambra à ce propos ?

comme dit précédemment : deux critères essentiels grand et fiable. Moche serait presqu'une qualité puisque ça fera baisser la valeur (et un monospace, c'est toujours moche).
Répondre
#18
Tu parles de soucis de fiabilité. Je suis d'accord.

Mais là on parle de modèles qui ont 100.000km en moyenne. Ils doivent être fiabilisés je pense non ?



Et puis sur l'Espace, les principaux soucis sont sur les 2.2 dCi ou pire les 3.0 dCi qui est un bloc de merde. Monté sur les Saab 9-5, Saab a fait une offre de reprise aux proprio pour les foutre à la casse Wink



Les Espace 2.0T sont je pense une bonne oriantation dans tes recherches.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#19
(02-06-2011, 01:23 AM)ypos date='05 février 2011 - 23:23 a écrit : En fait, la caravelle est l'ancêtre du Multivan, c'est ça ?

(en gros, un transporter avec des fenêtres et des banquettes ?)

Petit cours de VW TX, tant pis c'est HS mais c'est bon pour ta culture ! :

- l'appellation générique, depuis la 4ème génération (T4), c'est Transporter : c'est le modèle utilitaire 1+2 places devant, tôlé derrière (court ou long, éventuellement réhaussé), portes battantes (l'équivalent d'un Trafic fourgon en fait) ;

- le Combi : version vitrée avec banquettes (jusqu'à 9 places, court ou long). Pas de modularité, les banquettes sont fixées au sol, capitonnage partiel, équipement spartiate ;

- la Caravelle : version intermédiaire entre le Combi et le Multivan, mieux équipée, dédiée au transport de personnes avec un peu de modularité (banquettes fixées au sol sans rails coulissants, mais amovibles sans outils) ;

- le Multivan : version "monospace", châssis court, 7 places modulables (coulissant sur rails / démontables facilement ou presque), équipement "haut de gamme", capitonnage complet, options identiques à des berlines de gamme moyenne ;

- le California : version camping-car avec toit relevable, kitchenette, 4 couchages.



Pour le Multivan et le California, les versions Beach sont les modèles low cost (tout est relatif !) de la gamme : capiotnnage partiel au lieu de total, tableau de bord de la version utilitaire plus simple, niveau d'équipement moindre, prix plus attractif.



Pour tout savoir sur les VW T4 ou T5, voir ici.





Pour ta recherche Catafrica, voir sur La Centrale un T4 Combi à 6,9K€ avec 273000 km. Ca répond à tes critères au niveau espace intérieur (et aussi conso, largement même !), et fiabilité à condition d'avoir un historique d'entretien bien suivi.



Sinon, tu as davantage de choix sur Le Bon Coin, en prenant bien garde à certains mandataires peu scrupuleux (99% des annonces sont pour des véhicules allemands pas encore arrivés sur le sol français) :

- un Multivan 2,4D de 1992 à 5K€, avec moins de 200000 km ;

- le même modèle en France pour 5,2K€ avec 310000 km ;

- encore un Multivan français, à 5,7K€ cette fois, 202000 km de 1994.



Pour ton usage avec besoin d'un grand coffre, il faudra faire coulisser la banquette vers l'avant pour maximiser le volume de chargement, voire démonter le siège dos à la route en second rang, selon le nombre de places assises dont tu as besoin.



En termes de consommation, ça reste largement sous les 10 litres aux 100 en conduite tranquille. En termes d'assurance, ça ne coûte pas plus cher qu'une berline moyenne. Et en "agrément" de conduite, disons que ça transporte confortablement 6 personnes et leur bagages aux allures légales, ni plus ni moins. Pour finir, ça n'est pas plus encombrant qu'un Voyager ou qu'un Grand Espace.



Bon choix !
Répondre
#20
(02-06-2011, 02:28 PM)Nounours date='06 février 2011 - 13:28 a écrit :
(02-06-2011, 01:50 PM)catafrica date='06 février 2011 - 12:50 a écrit : La XM...je ne répondrai pas à cette provocation Tongue ...le monsieur, il a dit FIABLE



Les dernieres sorties sont fiables.

C'est aussi pour que tu regardes autre chose que des monospaces.

Car dans les monospaces, avec la 3ème rangée de sièges, le coffre est souvent minable. Va donc falloir que tu vires cette 3ème rangée pour mettre tes chiens.



Personnellement, je pense que je m'orienterais plutôt vers un break.



C'est clair que si je prend un monospace, la troisième banquette virera.

Les breaks, ça peut avoir un aussi grand coffre qu'un monospace ? je pensais qu'avec la forme différente, à longueur égale, les monospace avait plus de coffre. parce si c'est pas le cas, je préfère au final un gros break. Désolé pour mon ignorance, mais en afrique à part les 4x4 , les toyota corrola anciens modèles et les mercedes 190, on voit pas grand chose comme voitures Sad .
Répondre
#21
(02-06-2011, 03:22 PM)catafrica date='06 février 2011 - 14:22 a écrit :
(02-06-2011, 02:28 PM)Nounours date='06 février 2011 - 13:28 a écrit :
(02-06-2011, 01:50 PM)catafrica date='06 février 2011 - 12:50 a écrit : La XM...je ne répondrai pas à cette provocation Tongue ...le monsieur, il a dit FIABLE



Les dernieres sorties sont fiables.

C'est aussi pour que tu regardes autre chose que des monospaces.

Car dans les monospaces, avec la 3ème rangée de sièges, le coffre est souvent minable. Va donc falloir que tu vires cette 3ème rangée pour mettre tes chiens.



Personnellement, je pense que je m'orienterais plutôt vers un break.



C'est clair que si je prend un monospace, la troisième banquette virera.

Les breaks, ça peut avoir un aussi grand coffre qu'un monospace ? je pensais qu'avec la forme différente, à longueur égale, les monospace avait plus de coffre. parce si c'est pas le cas, je préfère au final un gros break. Désolé pour mon ignorance, mais en afrique à part les 4x4 , les toyota corrola anciens modèles et les mercedes 190, on voit pas grand chose comme voitures Sad .

En fait, çà dépend si tu as besoin de place en hauteur. Les coffres de grands break sont généralement plus long mais moins volumineux (car moins haut) une fois tout rabattu.

Exemple :

Espace 4 : de 291L à 2860 L

MB E Break : de 695L à 1950 L

Un Q7, c'est de 775L à 2035 L.

Le 807, c'est 225L avec les 3 banquettes (donc très faible et sans surface), 830 L sans la 3ème (assez proche du mini des break) et 2948 L au max.



Donc si c'est juste pour transporter tes chiens, les breaks et 4x4 sont mieux foutus à mon avis car plus de surface pour les chiens.



Si tu veux plus, il y a les gros Pickup genre Nissan TITAN Long.
Répondre
#22
Voilà une idée d'orientation... plus sympa qu'une grosse boitamomes quand même Wink



http://www.leboncoin.fr/voitures/169517636.htm?ca=12_s
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#23
Pas idiot la E, surtout qu'elle n'est carrément pas chère pour le kilométrage !
Répondre
#24
Le voyager, je m'etais penche sur son cas il y a une epoque et il etait regulierement epingle par les magazines pour ses problemes de fiabilite recurrents.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#25
(02-06-2011, 04:27 PM)Tib date='06 février 2011 - 15:27 a écrit : Pas idiot la E, surtout qu'elle n'est carrément pas chère pour le kilométrage !



Jap



et pour un break c'est un vrai break !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#26
(02-06-2011, 03:15 PM)Tib date='06 février 2011 - 14:15 a écrit : Petit cours de VW TX, tant pis c'est HS mais c'est bon pour ta culture ! :

- l'appellation générique, depuis la 4ème génération (T4), c'est Transporter : c'est le modèle utilitaire 1+2 places devant, tôlé derrière (court ou long, éventuellement réhaussé), portes battantes (l'équivalent d'un Trafic fourgon en fait) ;

- le Combi : version vitrée avec banquettes (jusqu'à 9 places, court ou long). Pas de modularité, les banquettes sont fixées au sol, capitonnage partiel, équipement spartiate ;

- la Caravelle : version intermédiaire entre le Combi et le Multivan, mieux équipée, dédiée au transport de personnes avec un peu de modularité (banquettes fixées au sol sans rails coulissants, mais amovibles sans outils) ;

- le Multivan : version "monospace", châssis court, 7 places modulables (coulissant sur rails / démontables facilement ou presque), équipement "haut de gamme", capitonnage complet, options identiques à des berlines de gamme moyenne ;

- le California : version camping-car avec toit relevable, kitchenette, 4 couchages.



Pour le Multivan et le California, les versions Beach sont les modèles low cost (tout est relatif !) de la gamme : capiotnnage partiel au lieu de total, tableau de bord de la version utilitaire plus simple, niveau d'équipement moindre, prix plus attractif.



Pour tout savoir sur les VW T4 ou T5, voir ici.

Merci Bien
Répondre
#27
Iourre ouelle comme !



Tout ça pour se retrouver en corbillard Mercos originaire de PACA...





W





Sans blague, y'a un loup ou la Benz V6 est vraiment pas chère ?
Répondre
#28
bin elle a 11 ans , c'est un des plus petits moteurs essence de la gamme et puis vendre en France un break géant qui soit pas diesel, faut en vouloir W



c'est le prix et pas plus...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#29
Merci pour les différents conseils.

je vais regarder de plus prêt les breaks dont la forme du coffre semble effectivement plus adapté (plus profond). Il faut que je puisse mettre la cage du gros chien (100x60x80) et qu'il reste encore de la place.



la Merco E semble une bonne piste. la 406 break a aussi un très gros coffre. Il y a aussi l'opel omega.

Je rentre trsè prochainement en france. je vais en profiter pour essayer d'aller voir quelques occas avec mon mêtre dans la poche.
Répondre
#30
Volvo V70 Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :