Messages : 27,636
Sujets : 345
Likes Received: 667 in 445 posts
Likes Given: 135
Inscription : Oct 2005
01-03-2020, 04:47 PM
(Modification du message : 01-03-2020, 04:48 PM par Topper Harley.)
Messages : 5,903
Sujets : 29
Likes Received: 135 in 104 posts
Likes Given: 171
Inscription : Mar 2006
(01-03-2020, 04:43 PM)altus a écrit : Merci pour les retours !
Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ?
Exactement tu brosses la rouille.
Ensuite tu fais un mélange rustol/solvant/peinture ferronnerie et ça fera nickel propre.
Messages : 56,807
Sujets : 565
Likes Received: 401 in 316 posts
Likes Given: 169
Inscription : Apr 2006
(01-03-2020, 04:43 PM)altus a écrit : Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ? Brosse métallique ou scotch brite (montée sur une perceuse).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 27,636
Sujets : 345
Likes Received: 667 in 445 posts
Likes Given: 135
Inscription : Oct 2005
(01-03-2020, 07:27 PM)patriotmax a écrit : (01-03-2020, 04:43 PM)altus a écrit : Merci pour les retours !
Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ?
Exactement tu brosses la rouille.
Ensuite tu fais un mélange rustol/solvant/peinture ferronnerie et ça fera nickel propre. Oué, mais le but n'est pas de faire hyper propre, mais de faire un truc fiable.
Messages : 5,903
Sujets : 29
Likes Received: 135 in 104 posts
Likes Given: 171
Inscription : Mar 2006
(01-03-2020, 08:43 PM)Topper Harley a écrit : Oué, mais le but n'est pas de faire hyper propre, mais de faire un truc fiable.
Quel rapport ?
Tu protèges au rustol quoi qu'il arrive. Après il y a deux écoles, ceux qui bossent bien et les autres.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Je rejoins patriotmax, faire propre n'est pas nécessairement plus compliqué, c'est juste une question d'application.
Messages : 8,439
Sujets : 206
Likes Received: 94 in 41 posts
Likes Given: 142
Inscription : Jan 2003
Installation test de chaînes, merci le FAR pour m'avoir fait connaître les Thule/König
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 11,073
Sujets : 295
Likes Received: 237 in 141 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2004
01-13-2020, 11:08 AM
(Modification du message : 01-13-2020, 12:32 PM par Steph.)
Pour ta corrosion, à regarder les écrous il est quand même temps de s'en occuper.
Elimine le maximum avec une brosse métallique et/ou de l'abrasif, puis convertit les restes ou ce qui est inaccessible avec un Frameto ou équivalent (c.a.d. un acide tanique). Passe ensuite 1 couches de peinture anti-corrosion industrielle et enfin 1 couche de peinture polyuréthanne en bombe ou au pinceau.
Evite les couches épaisses de cache misère élastomérique (blaxon) qui font plus de dégâts qu'autre chose (humidité séquestrée et corrosion sournoise).
Idéalement si tu peux changer les écrous c'est bien, mais si tu vois que la corrosion est trop avancée et que ça risque de casser, convertit, protège et laisse en l'état.
Messages : 8,439
Sujets : 206
Likes Received: 94 in 41 posts
Likes Given: 142
Inscription : Jan 2003
Merci pour ces bon conseils, je vais m'y atteler à notre retour du ski
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 21,444
Sujets : 345
Likes Received: 100 in 68 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
Ah ben voilà c'est nickel...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 8,439
Sujets : 206
Likes Received: 94 in 41 posts
Likes Given: 142
Inscription : Jan 2003
L'auto allant sur ses 110.000km, j'ai fait faire une vidange + rincage de la BVA chez CTF performance dans le 95, et je sens une nette différence !
Les rare a-coups ont disparus et globalement le changement de rapport est plus doux, à la montée comme à la descente.
J'avais souhaité qu'ils fassent une reprogrammation flex-e85 mais l'équipe n' pas réussi à accéder à l'ECU en mode écriture avec les outils à leur disposition... pas grave je continue a rouler 50/50, ça me convient aussi
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 8,439
Sujets : 206
Likes Received: 94 in 41 posts
Likes Given: 142
Inscription : Jan 2003
Petit bilan rapide, après 33000km et 3 ans avec ce sportvan:
en 2018:
- un train de pneus installés directement à l'achat (primacy 3) 650€
- import, CT, plaques 300€
- carte grise 700€
- filtres 35€
en 2019:
- vidange chez Ford 300€
en 2020:
- vidange boîte 450€
- vidange maison 100€
- essuie glace 30€
Pour la consommation:
L'ordinateur affiche un défaut de surveillance de pression des pneus, mais affiche pourtant la bonne pression dans chaque pneu
Faut que je jette un coup d'oeil aux plaquettes de freins AR.
L'auto a maintenant 112000km et il n'y a rien d'autre à signaler, sinon de la satisfaction à partir en famille avec ce véhicule
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 20,112
Sujets : 729
Likes Received: 202 in 164 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
moins l'essence est chère plus tu consommes...tu en as parlé à qqun ?
Messages : 8,439
Sujets : 206
Likes Received: 94 in 41 posts
Likes Given: 142
Inscription : Jan 2003
le responsable pour cette hausse de conso & la baisse du prix unitaire du carburant, c'est le mélange avec l'éthanol
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 8,439
Sujets : 206
Likes Received: 94 in 41 posts
Likes Given: 142
Inscription : Jan 2003
Ayant fait l'acquisition de ce monospace 5 places ce qui limite l'exploitation de tout l'espace arrière, je me suis a étudier les possibilités pour installer les deux places supplémentaires dans le coffre.
Chez Ford, le tarif est prohibitif
Les occasions sont extrêmement rares, encore plus en finition mi-cuir
J'ai eu la chance de trouver une paire de sièges en parfait état !
Voilà ce que ça donne une fois installés:
Le coffre est naturellement fortement amputé
Cela servira de places d'appoint
Ganz kühl bleiben! De Je.
|