S-Max 2.3 BVA
Au risque de jeter un froid, un marché de Nishikawa du coup ?
Répondre
Appel du mécano, la poulie damper du compresseur de clim est également endommagée il espère finir pour jeudi...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Ah mince  Huh
Bon, avec tout ça, tout le circuit sera neuf, au moins  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(05-30-2022, 10:51 AM)altus a écrit : Appel du mécano, la poulie damper du compresseur de clim est également endommagée il espère finir pour jeudi...

Tu n'as pas eu vent de pb d'appro pour cette opération?
J'ai essayé de faire faire un remplacement de mes courroies et d'un galet tendeur (vu à changer) par un garageot et finalement rien n'a été fait par manque de dispo des pièces... ???
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(05-23-2022, 09:32 AM)altus a écrit : - quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)

La DA est électro-hydraulique sur le S-Max, il me semble. En clair, la pompe de DA est entrainé par un moteur électrique, et non pas une courroie.
Répondre
(05-31-2022, 10:42 AM)macrom1 a écrit :
(05-30-2022, 10:51 AM)altus a écrit : Appel du mécano, la poulie damper du compresseur de clim est également endommagée il espère finir pour jeudi...

Tu n'as pas eu vent de pb d'appro pour cette opération?
J'ai essayé de faire faire un remplacement de mes courroies et d'un galet tendeur (vu à changer) par un garageot et finalement rien n'a été fait par manque de dispo des pièces...  ???

une moitié de problème, la poulie n'est dispo que chez Ford, indisponible chez tous les autres fournisseurs Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(05-31-2022, 10:53 AM)Gracus a écrit :
(05-23-2022, 09:32 AM)altus a écrit : - quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)

La DA est électro-hydraulique sur le S-Max, il me semble. En clair, la pompe de DA est entrainé par un moteur électrique, et non pas une courroie.

intéressant, merci Coucou

ce que je comprends pas encore c'est le lien entre le compresseur de clim d'une part et les problèmes d'ordre électrique comme la batterie vide, le message "défaut éclairage avant", et maintenant la perte de DA... à suivre
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Le compresseur de clim et l'alternateur ne sont pas entraînés par la même courroie ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-31-2022, 03:28 PM)altus a écrit :
(05-31-2022, 10:53 AM)Gracus a écrit :
(05-23-2022, 09:32 AM)altus a écrit : - quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)

La DA est électro-hydraulique sur le S-Max, il me semble. En clair, la pompe de DA est entrainé par un moteur électrique, et non pas une courroie.

intéressant, merci Coucou

ce que je comprends pas encore c'est le lien entre le compresseur de clim d'une part et les problèmes d'ordre électrique comme la batterie vide, le message "défaut éclairage avant", et maintenant la perte de DA... à suivre

Si ta courroie d'accessoire frottait contre la poulie de ton compresseur, il n'y a plus de puissance transmise a l'alternateur, la tension batterie se casse la gueule, et arrete le moteur de la pompe de DA. Tu dois avoir un code diagnostic "tension basse" dans le calculateur de la pompe de DA, d'ailleurs...
Répondre
(05-31-2022, 04:15 PM)Gracus a écrit :
(05-31-2022, 03:28 PM)altus a écrit :
(05-31-2022, 10:53 AM)Gracus a écrit :
(05-23-2022, 09:32 AM)altus a écrit : - quel lien avec la perte de la DA ? (hydraulique pas éléectrique)

La DA est électro-hydraulique sur le S-Max, il me semble. En clair, la pompe de DA est entrainé par un moteur électrique, et non pas une courroie.

intéressant, merci Coucou

ce que je comprends pas encore c'est le lien entre le compresseur de clim d'une part et les problèmes d'ordre électrique comme la batterie vide, le message "défaut éclairage avant", et maintenant la perte de DA... à suivre

Si ta courroie d'accessoire frottait contre la poulie de ton compresseur, il n'y a plus de puissance transmise a l'alternateur, la tension batterie se casse la gueule, et arrete le moteur de la pompe de DA. Tu dois avoir un code diagnostic "tension basse" dans le calculateur de la pompe de DA, d'ailleurs...

Love
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
je devais récupérer l'auto aujourd'hui Bounce

pas de surprise sur la facture, je règle, on me laisse les clés et m'indique que la voiture est sur le parking
je démarre :  c'est bon il ya de la batterie Dents
je laisse tourner le moteur et n'entends pas de bruit suspect : c'est bon Dents
je vois que la clim est au max, bonne idée tiens je vais voir si elle est devenu plus puissante qu'avant. j'attend que l'air frais arrive, rien Cry

je me gare donc dans le garage bien en évidence et j'explique calmement mon constat
les mécanos et le boss m'assurent que hier ca marchait et s'affairent sans discuter
on me montre que l'embrayage du compresseur fonctionne bien, j'acquiesce
ils continuent par décharger et recharger le circuit de clim - pas de changement
ont branché la valise et fait divers diagnostics - pas de changement après 30mn
j'ai donc laissé l'auto et suis reparti après avoir récupéré mon chèque
à suivre... Cry
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Tiens, pourtant je n'ai touché à rien...
Répondre
Oh mince  Huh ... J'espère que tu auras des nouvelles de ta voiture rapidement !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
J'ai eu l'atelier, ils remplacent le compresseur de clim qui devait avoir un défaut, je dois récupérer l'auto la semaine prochaine, espérons W
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
À ce rythme là ils vont te changer la moitié de ce qu’il y a sous le capot. W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :