S-Max 2.3 BVA
(01-03-2020, 04:43 PM)altus a écrit : Merci pour les retours ! Bien

Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ?

@Topper:
La boue, ça protège - la preuve c'est le traitement recommandé par le garagiste de mon père dans le fin fond du bas-rhin Dents
Par contre, y'en a pas ici dans le 92 Lol2 Et contrairement à mon auto allemande, tes deux chars n'ont peut être que rarement vu le sel ?
Bah, le sel non, mais l'air marin très prononcé si...
Répondre
(01-03-2020, 04:43 PM)altus a écrit : Merci pour les retours ! Bien

Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ?
 
Exactement tu brosses la rouille. 
Ensuite tu fais un mélange rustol/solvant/peinture ferronnerie et ça fera nickel propre.
Répondre
(01-03-2020, 04:43 PM)altus a écrit : Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ?
Brosse métallique ou scotch brite (montée sur une perceuse).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-03-2020, 07:27 PM)patriotmax a écrit :
(01-03-2020, 04:43 PM)altus a écrit : Merci pour les retours ! Bien

Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ?
 
Exactement tu brosses la rouille. 
Ensuite tu fais un mélange rustol/solvant/peinture ferronnerie et ça fera nickel propre.
Oué, mais le but n'est pas de faire hyper propre, mais de faire un truc fiable.
Répondre
(01-03-2020, 08:43 PM)Topper Harley a écrit : Oué, mais le but n'est pas de faire hyper propre, mais de faire un truc fiable.

Quel rapport ?  Roll
Tu protèges au rustol quoi qu'il arrive. Après il y a deux écoles, ceux qui bossent bien et les autres.
Répondre
Je rejoins patriotmax, faire propre n'est pas nécessairement plus compliqué, c'est juste une question d'application.
Répondre
Installation test de chaînes, merci le FAR pour m'avoir fait connaître les Thule/König Bien

[Image: 49378301212_05e9dd9929_b.jpg]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Pour ta corrosion, à regarder les écrous il est quand même temps de s'en occuper.

Elimine le maximum avec une brosse métallique et/ou de l'abrasif, puis convertit les restes ou ce qui est inaccessible avec un Frameto ou équivalent (c.a.d. un acide tanique). Passe ensuite 1 couches de peinture anti-corrosion industrielle et enfin 1 couche de peinture polyuréthanne en bombe ou au pinceau.

Evite les couches épaisses de cache misère élastomérique (blaxon) qui font plus de dégâts qu'autre chose (humidité séquestrée et corrosion sournoise).

Idéalement si tu peux changer les écrous c'est bien, mais si tu vois que la corrosion est trop avancée et que ça risque de casser, convertit, protège et laisse en l'état.
Répondre
Merci pour ces bon conseils, je vais m'y atteler à notre retour du ski
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Ah ben voilà c'est nickel...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
L'auto allant sur ses 110.000km, j'ai fait faire une vidange + rincage de la BVA chez CTF performance dans le 95, et je sens une nette différence ! Bien
Les rare a-coups ont disparus et globalement le changement de rapport est plus doux, à la montée comme à la descente.

J'avais souhaité qu'ils fassent une reprogrammation flex-e85 mais l'équipe n' pas réussi à accéder à l'ECU en mode écriture avec les outils à leur disposition... pas grave je continue a rouler 50/50, ça me convient aussi
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Petit bilan rapide, après 33000km et 3 ans avec ce sportvan:

en 2018:
- un train de pneus installés directement à l'achat (primacy 3) 650€
- import, CT, plaques 300€
- carte grise 700€
- filtres 35€
en 2019:
- vidange chez Ford 300€
en 2020:
- vidange boîte 450€
- vidange maison 100€
- essuie glace 30€

Pour la consommation:
   

L'ordinateur affiche un défaut de surveillance de pression des pneus, mais affiche pourtant la bonne pression dans chaque pneu W
Faut que je jette un coup d'oeil aux plaquettes de freins AR.
L'auto a maintenant 112000km et il n'y a rien d'autre à signaler, sinon de la satisfaction à partir en famille avec ce véhicule Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
moins l'essence est chère plus tu consommes...tu en as parlé à qqun ? Wink
[Image: 221347.png]
Répondre
W

le responsable pour cette hausse de conso & la baisse du prix unitaire du carburant, c'est le mélange avec l'éthanol Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Ayant fait l'acquisition de ce monospace 5 places ce qui limite l'exploitation de tout l'espace arrière, je me suis a étudier les possibilités pour installer les deux places supplémentaires dans le coffre.

Chez Ford, le tarif est prohibitif
Les occasions sont extrêmement rares, encore plus en finition mi-cuir

J'ai eu la chance de trouver une paire de sièges en parfait état !
Voilà ce que ça donne une fois installés:

[Image: 51633458260_0d02f65dad_h.jpg]

Le coffre est naturellement fortement amputé
Cela servira de places d'appoint

[Image: 51633458105_b1af0beed5_h.jpg]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :