S-Max 2.3 BVA
Un detailing chez patriotmax.
Répondre
Étonnante la rouille sur un véhicule récent de seulement 100000 km.

patriotmax saura effectivement te conseiller.
Quels endroits ont tendance à rouiller ?
Répondre
De mémoire le S-Max d'Altus est d'origine allemande. Un gars qui roule exclusivement en montagne, ne traite pas les soubassements et passages de roues annuellement, bah ça rouille assez vite. Les autos neuves sont assez peu et mal traitées pour résister aux agressions des routes salées je pense.
Répondre
Quelle que soit l’origine de l’auto et les routes empruntées, pour que le contrôleur note cet aspect, ça n’est pas normal. Les constructeurs ont justement l’expérience de voitures mises à la casse pour cause de rouille.
Répondre
Des photos seraient bienvenues.

Si c'est un début de "corrosion par points", un traitement au pinceau de chaque point avec un frameto ou équivalent puis une touche de laque suffisent, si c'est plus important il faudra cacher et passer à la bombe ou au pistolet.
Répondre
C'est effectivement une auto allemande où les routes sont probablement salées plus fréquemment que chez nous, elle va sur ses 12 ans

Je tâcherai de faire des photos Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
La rouille dont parlait le contrôleur se trouve sur le chassis, à l'arrière de l'auto:

[Image: 49322089212_230617f9a0_b.jpg]


[Image: 49321873746_f16c45debf_b.jpg]

C'est grave docteur ? Huh
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
C'est pas grave au sens où on l'entend habituellement (besoin de découper, souder toussa) mais ça mérité d'être traité si tu veux la garder quelques années
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est l'état d'une MX-5 en sortie d'usine.
Répondre
C'est vachement corrodé vu l'age quand même???
Répondre
Pour moi il n’y a que les tubes de l’échappement qui sont sérieusement corrodés.
Rien de dramatique pour le reste.
Répondre
(01-03-2020, 03:59 PM)duduche a écrit : Rien de dramatique pour le reste.

Non mais dans deux/trois ans...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Comme je m'ennuie ferme, voici le dessous du CRv, 1997, 270000km, amortos et échappement d'origine.

   
Répondre
Et le dessous du murano 2009 142000km (en fait, t'enleve la terre et la flotte, c'est immaculé)

   
Répondre
Merci pour les retours ! Bien

Un traitement classique, c'est à dire passage d'une brosse métallique puis application d'un antirouille type rustol est adapté ?

@Topper:
La boue, ça protège - la preuve c'est le traitement recommandé par le garagiste de mon père dans le fin fond du bas-rhin Dents
Par contre, y'en a pas ici dans le 92 Lol2 Et contrairement à mon auto allemande, tes deux chars n'ont peut être que rarement vu le sel ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :