24H Du Mans 2011
88 tours pour Peugeot en tête sur 329 et l'audi est repassée en tête uniquement 30 tours avant la fin !



Quant aux 13 secondes, sur 329 tours, ça fait bien 0,04s d'écart par tour !





Toutes les données :



[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Ok, donc ça fait "que" 75% du temps en tête... mais c'est quand même significatif Wink
Répondre
Oui mais si tu regardes le PDF, il y a eu énormément de changements de leader, on est loin d'une course tranquille en tête.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(06-17-2011, 12:53 AM)nogaro a écrit : 88 tours pour Peugeot en tête sur 329 et l'audi est repassée en tête uniquement 30 tours avant la fin !



Quant aux 13 secondes, sur 329 tours, ça fait bien 0,04s d'écart par tour !





Toutes les données :






Merci je n'arrivais pas à trouver l'info.



Autant dire que l'écart est infime par tour surtout sur un circuit aussi long Wink
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(06-17-2011, 07:52 AM)nogaro a écrit : Oui mais si tu regardes le PDF, il y a eu énormément de changements de leader, on est loin d'une course tranquille en tête.

Nog, il y avait 1 Audi vs 4 Pigeot, forcément avec la valse des ravitaillements, elle ne pouvait faire la course en tête seule... surtout qu'elle ravitaillait plus souvent.

Après, "virtuellement", elle a quand même passé la grande majorité de la course en tête, Peugeot était clairement le chasseur tandis qu'Audi était le chassé Wink
Répondre
(06-17-2011, 12:42 AM)nogaro a écrit : Ypos, je ne suis pas sur qu'Audi ait passé tout le temps en tête ? Toute la nuit ils étaient seconds de mémoire ?



Dans la nuit les Peugeots reprenaient la tête quand les Audi passaient au stand, et inversement. Puis la voiture de Wurtz/Davidson est sortie, et là les chances de Peugeot se sont envolées.





Je parlais des photos 5 et 10, surtout. Wink
Répondre
(06-17-2011, 12:42 AM)nogaro a écrit : Ypos, je ne suis pas sur qu'Audi ait passé tout le temps en tête ? Toute la nuit ils étaient seconds de mémoire ?

là tu exagères :

Audi : 21 pointages en tête sur 24 pointages

toujours la 2 évidemment, les autres étaient kaputt

à midi la #2 avait 1 tour d'avance ainsi qu'à 14h00



j'ai toujours les SMS des positions heure/heure W
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Audi a eu un peu de marge, pile ce qu'il fallait, pas moins

poil de luc près quoi Ph34r
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Qques chiffres...



Il y a eu 4 leaders successifs :

- Audi #2 (pôle position)

- Peugeot #9

- Audi #1

- Peugeot #7



Le nombre de tours en tête est quand même révélateur :

- Audi #2 : 246 tours

- Peugeot #9 : 50

- Peugeot #7 : 44

- Audi #1 : 15



Sachant que l'Audi #2 a repris définitivement le commandement pour ne plus le lâcher à partir de la 299e boucle sur les 355.



Encore plus révélateur, le nombre de tours en tête d'affilée maximum :

- Audi #2 : 75 tours

- Audi #1 : 13

- Peugeot #9 : 8

- Peugeot #7 : 8



Là on voit clairement que les Peugeot n'ont pris la tête que virtuellement à chaque fois, au petit jeu des ravitaillements.

Mais au final, même l'Audi #1 qui n'aura même pas couru 8h de course aura fait une série de tours en tête plus importante que chacune des deux Peugeot sur 24h.

Et comme dit plus haut, l'Audi #2 a terminé par une série de 57 tours en tête, en plus de sa série max de 75 tours...



Bref, c'était serré c'est clair, les 13 secondes sont là pour en témoigner... mais la victoire d'Audi est plus que logique sur les 24h Jap

Finalement, "heureusement" qu'il y a eu les deux accidents pour nous offrir un tel suspense avec une seule voiture en course pour les quatre anneaux et donc aucune marge d'erreur, avec son équipage le moins expérimenté qui plus est.
Répondre
(06-17-2011, 12:53 AM)nogaro a écrit : 88 tours pour Peugeot en tête sur 329 et l'audi est repassée en tête uniquement 30 tours avant la fin !

T'as oublié de prendre en compte la page 13 de ton pdf ? Join
Répondre
@ypos : 23h43 Smile j'étais fatigué j'ai du louper une page Smile

Je suis d'accord, Audi a été chassé plus que chasseur, il n'empêche, il n'y avais pas de gras... Une crevaison et c'était mort !



@Chris : typiquement les deux que je n'ai pas recadrées :

La 5 dans un renforcement avant la ligne droite des stands (La place pour 3 photographes pas plus sans grillage derrière)

La 10 sur la butte à Mulsanne
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Audi était un ton au-dessus même si ça m'emmerde un peu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Lionel

zen et courtois©
Répondre


Atteindre :