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J'ai 2 lignes d'échappement à disposition pour ma cat rover : la ligne d'origine avec cata et le collecteur tout beurk, et la ligne VHPD race ( http://www.caterhamparts.co.uk/product.p...oduct=2929 )
dans tous les cas je suis au moins à 100dB ce qui pose problème même sur circuit
La ligne VHPD est en inox n'est-ce pas ?
Est-il possible de la rendre repackable ? (j'ai regardé, obligé de l'ouvrir si je veux remettre de la laine d'acier dedans)
Une autre solution pour éviter d'avoir le bruit du moteur en plus de l'échappement serait de modifier la sortie pour la prolonger jusqu'à l'arrière, mais il se pose le problème de la fixation de la ligne (la patte de fixation tombe sur la partie coudée, forcément). Ça a déjà été fait ? Pas trop compliqué à faire ??
Merci
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Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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bon en tout cas avec la ligne d'origine je suis à 100dB et avec la VHPD ça doit être pareil
une idée ?
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un moteur électrique ?
est-ce que ça vaut le coup de contacter orbisoud ou madac pour voir s'ils peuvent proposer faire quelque chose.
Lionel
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03-19-2011, 08:54 AM
(Modification du message : 03-19-2011, 08:55 AM par Martini.)
Demande à Schnitzer qui il avait contacté pour son Ultima
Ils pourront peut-être intervenir aussi sur ton échappement.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Oui la ligne VHPD est en inox. L alu ne tient pas sur les echappements
Si ton silencieux n est pas repackable, il est possible de la modifier.
Il faut faire couper l arriere du silencieux pour y mettre de la laine et monter un gousset pour demonter remonter facilement.
Tu peux tout à fait envisager une sortie arriere qu un chaudronnier te realisera sans probléme lors de la modification de ton echappement. Neanmoins, il est peu probable que cette sortie fasse beaucoup baisser le niveau sonore.
Pour baisser ton niveau sonore, il faut aussi travailler l admission
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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bon en fait comme j'ai aussi la ligne d'origine avec cata mais avec la collecteur castrateur, je pense pouvoir faire un mixe des 2 lignes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
bref, il me faut ceci
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=3626
malheureusement out of stock chez CC
je laisse donc mon collecteur de la ligne VHPD, je mets ce 4-1 et recoupe la ligne d'origine
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Hello
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pour éviter de trop faire de bruit si c'est necessaire
j'insere une chicane dans le tube de sortie
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SV monte un tube sortie a l'arriere , a voir sur de nombreuses tutures , tu l'as surement deja vu , tres courant .
Et oui , le bruit diminue par rapport a la sortie laterale .
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(04-14-2011, 09:47 PM)llullu a écrit : Hello
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pour éviter de trop faire de bruit si c'est necessaire
j'insere une chicane dans le tube de sortie quel genre de chicane ?
j'ai un dbkiller mais ça rajoute pas mal de compression dans le moteur, donc pas top du tout
(04-15-2011, 01:45 PM)fadoli a écrit : SV monte un tube sortie a l'arriere , a voir sur de nombreuses tutures , tu l'as surement deja vu , tres courant .
Et oui , le bruit diminue par rapport a la sortie laterale . et ils pourraient adapter ma ligne qui a une sortie latérale ?
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