Cbr600F Ou Z1000Sx
#1
Salut les motards,



mon SV650S 2002 arrive bientôt à la fin.. je lui ai collé 55Mkm et d'ici la fin de l'année il en sera à 70Mkm... donc son remplacement est imminent.

comme je roule pas mal (tous les jours pour aller bosser).



je me suis lancé dans une petite recherche.

j'ai exclu :

- les hypersport (même si elle sont superbes, au quotidien c'est pas top, assurance trop cher, entretien ?)

- les roadster (j'ai eu une buell XB12SS géniale, mais aucune protection, quand il pleut et que ça caille la bulle est quand même indispensable)

- les scooter (no comment)



la SV est sympa, mais elle manque de CV et le châssis est trop mou, et puis elle aime pas la pluie !!! (p@&é"n de cylindre avant !!!)



mon style est plutôt rapide sportif (voir +)



j'ai donc sélectionné 2 motos qui me plaisent:



- la nouvelle CBR600F (dans le genre de la SV mais avec 30cv en plus et un châssis à la hauteur)

- la nouvelle Z1000SX (plus gros moteur, typé sport par contre plus cher que la Honda, protection meilleure ? )



je sais que ce n'est pas la même utilisation mais mon usage est le suivant :

60km/jour sur nationale plus ou moins dégagée et par tout temps.





je suppose que la kawa est plus adaptée, mais la honda doit être plus joueuse.

la différence de prix se justifie-t-elle ? (100cv toutes les 2)



question cout d'entretien et périodicité des révisions qu'en penser ?



d'autres options que ces 2 motos ?
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#2
déjà, passé d'un 650 de 72Ch à un 600 de 106Ch ça va te faire drôle W



Maintenant je dirais que c'est pas la même catégorie. La CBR600F est une routière sportive, l'autre un roadster sportif avec carénage.



Sinon, dans le genre, un Tiger800XC, c'est un trail mais qui doit pouvoir abattre pas mal de bornes.

Sinon VFR800 vtec rentre dans les critères également, ou un sprint 955i/1050.
Répondre
#3
(03-17-2011, 05:17 PM)Fr3d a écrit : déjà, passé d'un 650 de 72Ch à un 600 de 106Ch ça va te faire drôle W



Oui enfin, comme précisé, j'ai fait 18000km sur ma buell XB12SS avec le kit race (ECU, échappement, filtre) qui devait déjà sortir 100cv donc je ne suis pas trop inquiet...Wink
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#4
(03-17-2011, 05:53 PM)SpeedsterMS a écrit :
(03-17-2011, 05:17 PM)Fr3d a écrit : déjà, passé d'un 650 de 72Ch à un 600 de 106Ch ça va te faire drôle W



Oui enfin, comme précisé, j'ai fait 18000km sur ma buell XB12SS avec le kit race (ECU, échappement, filtre) qui devait déjà sortir 100cv donc je ne suis pas trop inquiet...Wink



Une 600cc de 100ch ne doit pas avoir le même agrément qu'une 1000cc, surtout point de vue couple...



C'est une sorte de turbine qui ne marche bien que très haut dans les tours.



Venant d'une Buell, tu risques de te lasser vite de ce tempérament pointu...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#5
C'est ce qui me fait craindre d'avoir un mixer entre les jambes, le 1000SX est quand même bcp plus plein



la buell c'était un tracteur, pas bcp de tour (6500max), mais un couple de ouf. à 1500tr en 5eme ça arrachait grave !!!
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#6
(03-17-2011, 06:06 PM)icare a écrit :
(03-17-2011, 05:53 PM)SpeedsterMS a écrit :
(03-17-2011, 05:17 PM)Fr3d a écrit : déjà, passé d'un 650 de 72Ch à un 600 de 106Ch ça va te faire drôle W



Oui enfin, comme précisé, j'ai fait 18000km sur ma buell XB12SS avec le kit race (ECU, échappement, filtre) qui devait déjà sortir 100cv donc je ne suis pas trop inquiet...Wink



Une 600cc de 100ch ne doit pas avoir le même agrément qu'une 1000cc, surtout point de vue couple...



C'est une sorte de turbine qui ne marche bien que très haut dans les tours.



Venant d'une Buell, tu risques de te lasser vite de ce tempérament pointu...



Voilà c'est le point qui devrait te faire choisir la 1000 Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#7
(03-17-2011, 05:53 PM)SpeedsterMS a écrit :
(03-17-2011, 05:17 PM)Fr3d a écrit : déjà, passé d'un 650 de 72Ch à un 600 de 106Ch ça va te faire drôle W



Oui enfin, comme précisé, j'ai fait 18000km sur ma buell XB12SS avec le kit race (ECU, échappement, filtre) qui devait déjà sortir 100cv donc je ne suis pas trop inquiet...Wink



j'ai zappé ce point Oops



Sinon sprint 1050 tu auras du couple à en chier et le 3 pattes Wub
Répondre
#8
(03-17-2011, 05:17 PM)Fr3d a écrit : déjà, passé d'un 650 de 72Ch à un 600 de 106Ch ça va te faire drôle W



t'as fini de dire des conneries toi ??? Dents



Un SV ça marchait pas beaucoup moins bien qu'un Faz' à l'époque qui sortait ses 96 poneys tout mouillé.

La différence est pas si énorme que ça, d'autant que le twin cravache pas mal. Jap





sinon sans hésiter je dirais Kawa 1000. Plus de couple, et un agrément bien supérieur, avoir à tartiner un moulin à café au quotidien ça doit être pénible surtout là où sur un coup de gaz la kawa devrait effacer pas mal de danger potentiels. Parfois pouvoir jouer du couple pour se sortir d'une situation peut être important. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
Donc Suzuki c'est du jetable Ph34r
Répondre
#10
(03-17-2011, 08:32 PM)B`o a écrit : Donc Suzuki c'est du jetable Ph34r



Oui au sol
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
Quand tu parles de protection, t'entends quoi ?

Un roadster et une bulle ne suffisent pas ?





(03-17-2011, 08:29 PM)Dams a écrit :
(03-17-2011, 05:17 PM)Fr3d a écrit : déjà, passé d'un 650 de 72Ch à un 600 de 106Ch ça va te faire drôle W
t'as fini de dire des conneries toi ??? Dents



Un SV ça marchait pas beaucoup moins bien qu'un Faz' à l'époque qui sortait ses 96 poneys tout mouillé.

La différence est pas si énorme que ça, d'autant que le twin cravache pas mal. Jap
+1

Les chevaux sur un Bi, c'est pas comme les chevaux sur un 4 cyl.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
@Fr3d : Pour la SV, je confirme, ça n'a que 72CV mais ça tient pas mal de 4cyl à l'accélération, même ceux qui ont plus de cv. (grâce à son poids plume 170kg, et son couple).



@ martini : un roadster avec une bulle, ouais pourquoi pas, mais faut pas que ce soit trop moche....



Donc pour résumer:

la Z1000SX est le meilleur choix (les 2/3k€ d'écart valent largement un moulin plus plein)



j'ai encore vu une video hier de la kawa et elle me plait de plus en plus....

viement cet hiver que j'en trouve une belle en occaz récente.
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#13
(03-18-2011, 11:55 AM)SpeedsterMS a écrit : @Fr3d : Pour la SV, je confirme, ça n'a que 72CV mais ça tient pas mal de 4cyl à l'accélération, même ceux qui ont plus de cv. (grâce à son poids plume 170kg, et son couple).



@ martini : un roadster avec une bulle, ouais pourquoi pas, mais faut pas que ce soit trop moche....



Donc pour résumer:

la Z1000SX est le meilleur choix (les 2/3k€ d'écart valent largement un moulin plus plein)



j'ai encore vu une video hier de la kawa et elle me plait de plus en plus....

viement cet hiver que j'en trouve une belle en occaz récente.



Mais on est en hiver Lol2



D'ici le prochain hiver là t'as le temps de changer 3c d'avis sur ta prochaine Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#14
(03-18-2011, 01:01 PM)altus a écrit : Mais on est en hiver Lol2



D'ici le prochain hiver là t'as le temps de changer 3c d'avis sur ta prochaine Tongue



C'est pas faux, mais quand j'ai une idée en tête je m'obstine....

(j'avais ma buell dans le garage 1 mois avant de passer le permis)



Et puis d'abord, elle sera noire et verte !!!Crevard



Je peux me la prendre tout de suite, mais je suis en grosse réflexion pour ma future voiture de course...Roll
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#15
Non mais c'est toi qui nous parlais de remplacement imminent Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :