Honda MSX 125 (Grom)
#16
(11-15-2017, 05:36 PM)Steph117 a écrit : La moto dans Paris, faut aimer.

Ça peut pas être pire que la voiture Wink

(par temps sec, la question ne se posant pas pour Julien si j'ai bien suivi)



Citation :(même si il est interdit de rouler alcoolisé en biclou, vous avez déjà vu des opérations éthylotest pour les cyclistes ?)

Nope. Ni pour les caisses et encore moins intra muros perso (dans ma vie d'automobiliste, jamais je n'ai eu a souffler dans le moindre ballon malgré quelques kilomètres au compteur, sauf en soirée avec des potes).



Par contre, suite à une chute qui l'a conduite à l'hôpital escortée par les pomplards, une copine y a laissé son permis de conduire en Schleumanie (elle est Allemande, permis allemand donc).

Ils rigolent pas avec ça là-bas et malgré une procédure qui a duré plus de deux ans (et quelques euros), elle a dû repasser le permis. En France du coup W



Citation : et surtout pas de risque d'interdiction de rouler dans la capitale.

À part la journée sans voiture (sic), les motos du vingt-et-unième siècle n'ont jamais été interdites de circulation me semble-t-il.



Citation :Tu pourra aussi commencer par valider le truc avec 1 ou 2 semaines de Vélib avant d'acheter quelque chose.

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment comparable. Je suis même sûr du contraire en fait, surtout pour 6 km.

City Scoot à la limite mais le Vélib, faut pédaler et ça pèse un ane mort. Quand il roule. Pi c'est vachement moins drôle au feu rouge Happy



Citation :Tu peux aussi aller chez BMW west paname, demander Simplet et lui demander si il fait une opération spéciale "bidet à roulette nucléaire" pour les membres du FAR. Ph34r

Chez BM, j'imagine que c'est pas vraiment le même budget. Mais je ne connais pas ce modèle en particulier.



Ph34r
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#17
(11-15-2017, 05:36 PM)Steph117 a écrit : La moto dans Paris, faut aimer.

Pour 6km intramuros je prendrais un vélo avec ou sans assistance électrique.

(...)



Testé et approuvé depuis bientôt 3 ans Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#18
(11-15-2017, 08:41 PM)thom a écrit :
(11-15-2017, 05:36 PM)Steph117 a écrit : La moto dans Paris, faut aimer.

Pour 6km intramuros je prendrais un vélo avec ou sans assistance électrique.

(...)



Testé et approuvé depuis bientôt 3 ans Bien



Meme si le CDC n'est pas uniquement aller au bureau, quelques commentaires:



Velo normal : j'oublie de suite: respirer la polution + arriver plein de sueur au bureau (je transpire vite!)

Velo Assistance Electrique (VAE) voire trotinette electrique pour du 100% Paris : ca donne quoi? A Singapour, la trotinette electrique est tres populaire et il y a des modeles tres serieux autour de 1000 Euros, genre Inokim Quick 3.



   
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#19
La Xiaomi est très bien également, mais je connais pas la capacité Coucou
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#20
Le Xiaomi 125 Tongue
Luke Sky
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#21
Intérêt majeur de la trottinette (électrique ou classique), sa compacité qui permet de :

- prendre le métro ou le train.

- la monter au bureau ou à l'appart et donc régler la question du vol.



Par contre pour avoir expérimenté la conventionnelle dans Paris, c'est très chiant dans certains quartiers (le Marais, le 8e, etc...) où on ne peut pas rouler dans les rues étroite avec au milieu des bagnoles et scooters, et sur les trottoirs c'est tendu (étroits + potelets métalliques) avec les piétons, par contre sur les grands boulevards ou dans le métro Montparnasse c'est royal.



A propos de Royal justement, Ségolène m'a subventionné un VAE fin août Ph34r et je m'amuse bien avec.



Ca élargit très sérieusement le rayon d'action, c'est suffisamment puissant pour permettre de faire du vélo-taff sans arriver en sueur, tout en s'intégrant facilement dans le trafic urbain (le moteur CX Bosch permet des démarrages rapides).



Ca permet aussi d'accéder aux bandes cyclables (chez moi il y en a quelques unes permettant de remonter des rues à contre-sens et d'éviter de faire le tour du quartier), aux couloirs de bus, etc...



J'ai pris une entrée de gamme KTM avec un caf=dre à ma taille, des roues de 28' et le moteur qui va bien ce qui me suffit amplement :

http://www.ecycle.fr/catalogue/ktm-cross...deore.html



Le GROS point noir dans Paris doit être le vol.

C'est probablement impossible de le laisser dans la rue attaché sans se le faire dépouiller dans les heures qui suivent, donc il faut un box à l'appart et un local fermé au boulot. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



La ville de Paris subventionne les VAE (prime à la mobilité ou équivalent) et développe le réseau cyclable.

Au rythme avec lequel le trafic auto est restreint dans Paris, ça va être de plus en plus facile de faire du vélo intramuros.



Ypos >> tu as raison pour le vélib, je ne les ai pas essayé et c'est vrai qu'ils ressemblent à des plombs.
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#22
Je vélotafe depuis un peu plus de 3ans. Au début en vélo "sec" pour valider le concept (à l'époque environ à 4 km de mon bureau, tout en Paris intra muros) puis en VAE depuis 2ans 1/2 (un vélo de ville).



Je confirme que ça permet d'arriver sans transpirer (en adaptant le niveau d'assistance (et/ou son effort!)) ; au quotidien je fais 11-12km A/R plus éventuels déplacements. Les aménagements de plus en plus nombreux facilitent en effet la circulation des vélos (d'ailleurs je mets le même temps que mes collègues en scooter).



Petit test cette AM pour aller déposer le vélo en "révision" : aller à vélo en 20 minutes. Retour en scooter électrique en 25 minutes (because bouchons et pas droit aux piste cyclables...)



En plus ça permet de faire (un peu) de sport.



Et rajoute à cela qu'il est de plus en plus compliqué de garer un 2 roues motorisé (le stationnement sur trottoir fait l'objet d'enlèvements réguliers désormais).



Côté vol, mon VAE est resté dehors au boulot pendant environ 6 mois je pense, sans aucun souci. Par contre toujours eu un box à la maison.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
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#23
(11-14-2017, 01:17 PM)Ze Gato a écrit :
(11-14-2017, 12:45 PM)le-merou a écrit : formation obligatoire de 7h non ?

ah ok, effectivement. je n'avais pas suivi ces évolutions, je pensais que c'était limité aux scooters

C'est à cause de l'explosion des ventes de scouts que cette formation a été introduite.



Avant, deux ans de conduite (je crois) en permis B donnais l'équivalence A1. C'était assez con.





+1 pour le vélo à Paris : t'as au moins accès aux pistes cyclables.



Sinon j'essaierais le métro/bus/tram avant de l'écarter dans ton cas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#24
C'est naze. Ca wheel pas, ça avance pas et ça prend pas d'angle. [Image: ph34r.gif]



De rien...[Image: porte.gif]
Coureur de terrasses...
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#25
Je reprends ce sujet..

Je regarde les VTTAE : ce sont les seuls vélos ae qui ont, je trouve, un look sympa. Mais pas donné du tout.



Niveau marque il faut prendre quoi ? Quels sont les critères importants ? J’ai repéré Haibike. Bosch a l’air d’être bien pour la motorisation,

L’autonomie n’est pas un sujet pour moi. (Max 14km par jour).
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#26
Tu vas un peu te faire chier pour rien avec un VTT. Si c’est pour du vélotaf privilégie garde boue, porte bagage, bon éclairage (moyeu dynamo). Et éventuellement moyeu à vitesse intégrées (type alfine [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' /> voire transmission à courroie pour le silence, la propreté et l’absence d’entretien.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#27
A propos de vélo dans Paris, j'ai halluciné le WE dernier en voyant la quantité de vélo vert pomme (Gobee.bike) abandonné un peu partout à l'arrache ! Eek



Il va y avoir des problèmes...



Pour le VTTAE, toujours aussi content de mon katoche, 700km au compteur pour l'instant (je roule peu actuellement), j'ai juste rajouté 2 garde boue à 20 balles, et j'ai un sac à dos qui contient 2 lampes led avec fixation par élastique au guidon et à la tige de selle.
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#28
(02-08-2018, 08:46 PM)Steph117 a écrit : A propos de vélo dans Paris, j'ai halluciné le WE dernier en voyant la quantité de vélo vert pomme (Gobee.bike) abandonné un peu partout à l'arrache ! Eek



Il va y avoir des problèmes...



Pour le VTTAE, toujours aussi content de mon katoche, 700km au compteur pour l'instant (je roule peu actuellement), j'ai juste rajouté 2 garde boue à 20 balles, et j'ai un sac à dos qui contient 2 lampes led avec fixation par élastique au guidon et à la tige de selle.

Ya déjà des problèmes avec les vélos qui sont partout
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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