Honda MSX 125 (Grom)
#1
Bonjour a tous,



Que pensez vous du Honda MSX 125 pour se mettre a la moto a 40 ans?

Ca a l'air vraimet sympa comme engin, bruit sympa, super maniable. Les essais sont vraiment positifs (a priori il faut juste changer les pneus qui sont moisis sur le mouille).



En vue de mon retour en France, j'aurai 6 bornes entre la maison et le boulot dans Paris, que de la ville (pas de perif, pas de nationale).

Je commence a reflechir au moyen le plus efficace (et sympa) de faire ces 6 bornes car je ne vois pas reprendre les transports en commun et je n'aurai pas de place de parking garanti (a moins d'arriver super tot). S'il fait un temps pourri, je peux prendre la caisse.



(Dans les options analysees, il y a aussi le velo elecrique et trotinette electrique....)



Si je prend l'option moto, je passerai le permis moto avant meme si pas necessaire en 125.



[Image: c4.png]
Répondre
#2
Autant essayer de trouver un vrai monkey!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#3
Ça coûte combien par curiosité ?
Répondre
#4
Ça doit être rigolo. Je l'ai regardée avant d'acheter un scoot. Protection = zéro. Pour une utilisation quotidienne ça doit pas être top.
Luke Sky
Répondre
#5
Dès que la route est un peu mouillée t'as les jambes trampees.
Luke Sky
Répondre
#6
En même temps il paraît que c'est très fun à conduire. Smile



Faut que tu te fasses un cahier des charges et chercher ce qui correspond, pas trouver qqchos sur base de ton envie intérieure. Le delta pourrait t'emmener à la déception.
Luke Sky
Répondre
#7
Sauf erreur de ma part, cet engin n'est plus commercialisé en France depuis début 2017... (normes pollution).
[Image: 221347.png]
Répondre
#8
Il est toujours bien commercialise pour environ 3200 Euros.

http://moto.honda.fr/motorcycles/range/1...rview.html

Ils viennent de rajouter l'ABS.



Le cahier des charges est avoir un truc sympa pour aller au bureau ou aller chercher le pain quand il fait beau (sinon voiture).
Répondre
#9
(11-14-2017, 04:54 AM)JulienG a écrit : Si je prend l'option moto, je passerai le permis moto avant meme si pas necessaire en 125.

il me semble que pour une 125 c'est permis A obligatoire, non ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#10
formation obligatoire de 7h non ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#11
(11-14-2017, 12:30 PM)JulienG a écrit : Il est toujours bien commercialise pour environ 3200 Euros.

http://moto.honda.fr/motorcycles/range/1...rview.html

Ils viennent de rajouter l'ABS.

Merci Bien



Citation :Le cahier des charges est avoir un truc sympa pour aller au bureau ou aller chercher le pain quand il fait beau (sinon voiture).

Pour un novice comme moi, ton cahier des charges pourrait être le mien.

Même si je ne suis pas encore sûr de franchir le pas (c'est ma gamine qui m'y pousse Happy )
Répondre
#12
(11-14-2017, 12:45 PM)le-merou a écrit : formation obligatoire de 7h non ?

ah ok, effectivement. je n'avais pas suivi ces évolutions, je pensais que c'était limité aux scooters
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
(11-14-2017, 01:17 PM)Ze Gato a écrit :
(11-14-2017, 12:45 PM)le-merou a écrit : formation obligatoire de 7h non ?

ah ok, effectivement. je n'avais pas suivi ces évolutions, je pensais que c'était limité aux scooters



Oui les 7 heures sont obligaoires pour un 125 mais quitte a faire autant apprendre un peu a faire la moto en passant le permis, sachant que ca pardonne beaucoup moins que la voiture.
Répondre
#14
(11-14-2017, 02:49 PM)JulienG a écrit :
(11-14-2017, 01:17 PM)Ze Gato a écrit :
(11-14-2017, 12:45 PM)le-merou a écrit : formation obligatoire de 7h non ?

ah ok, effectivement. je n'avais pas suivi ces évolutions, je pensais que c'était limité aux scooters



Oui les 7 heures sont obligaoires pour un 125 mais quitte a faire autant apprendre un peu a faire la moto en passant le permis, sachant que ca pardonne beaucoup moins que la voiture.

c'est clair, je ne me verrai pas passer au 2 roues sans passer le permis... mais si comme en caisse c'est loin de signifier "savoir conduire"
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#15
La moto dans Paris, faut aimer.

Pour 6km intramuros je prendrais un vélo avec ou sans assistance électrique.



Pas d'assurance, pas de risque de prune, possibilité de remonter les rues dans le sens que tu veux, coût d'entretien négligeable, c'est pas dramatique si tu rentres après avoir pris 3 verres pour le départ de truc ou l'anniversaire de machin (même si il est interdit de rouler alcoolisé en biclou, vous avez déjà vu des opérations éthylotest pour les cyclistes ?) et surtout pas de risque d'interdiction de rouler dans la capitale.



Tu pourra aussi commencer par valider le truc avec 1 ou 2 semaines de Vélib avant d'acheter quelque chose.



Tu peux aussi aller chez BMW west paname, demander Simplet et lui demander si il fait une opération spéciale "bidet à roulette nucléaire" pour les membres du FAR. Ph34r
Répondre


Atteindre :