Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
Rouler en RP, à quelques rares exceptions (Vexin, Chevreuse) est une purge. Mais on peut très facilement emplatrer les limitations au vu de toutes les doubles voies et limitations changeant tous les 300 mètres. L'idée, c'est surtout qu'avec une grosse puissance je ne vois pas le plaisir à rouler tout le temps sur le couple sans jamais lacher la bride. Dans ce cas, et c'est tout à fait respectable, autant chercher le plaisir dans une ancienne ou effectivement un cabrio (hors ville parce qu'en milieu urbain Retard ). Mais même là, ça suppose de rouler dans des coins avec peu de trafic et peu de radars. Autant dire sur les départementales... Soit pour un urbain quelques fois apr an.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Pour moi, ça n'a pas grand intérêt a garer un véhicule dans son garage, si on a jamais l'occasion de les utiliser dans des conditions appropriées, ce pour quoi il est conçu



Du coup je n'envie pas les motards qui possèdent une hyper sportive à RPP < 1, ni les caisses construites pour être a l'aise au delà de 200km/h



Vu qu'on ne peut s'amuser que sur les petites routes de montagne, autant viser un truc agile, taillé pour les virages Love



Pour ne rien gâcher ce style d'auto supporte aussi les occasionnelles sessions sur circuit : il faudra y aller de plus en plus souvent pour assouvir sa passion Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(04-06-2014, 02:20 PM)Steph117 a écrit : Hé bé... Ph34r



Comme quoi les choses changent avec les générations.



Maintenant le plaisir automobile consiste à se trainer le sgueg dans (ou avec) une vieillerie en prenant le soleil à vitesse légale...



Eek



Par chez moi c'est devenu juste invivable avec un trou du ... képi caché derrière chaque buisson ou plot de sortie de 4 voies, des radars embarqués (encore vu un hier...), des guet apens juste derrière les panneaux annonçant un changement de limitation à 70km/h sur 4 voies à chaussée séparée...



Bref, ici ils sont bien sur l'affaire à croire qu'ils ne font plus que ça, pendant ce temps la violence aux personnes explose, les atteintes aux bien aussi, et les bleus s'émeuvent du désamour du grand public à leur encontre, en faisant part de leur vague à l'âme... Boude



C'est devenu nettement plus sympa de rouler aux USA, seule la Suisse (pays à la longue tradition du "tue l'amour") fait pire que nous en terme de répression à un niveau pathologique (quoique les policier suisses sont inflexibles, mais au moins courtois et éduqués).



T'es si vieux que ça? Ph34r



Sinon on peut rouler aux vitesses légales sans se trainer le sgueg, faut juste bien choisir la région...



[Image: dsc7729b.jpg]



Pour moi le plaisir de conduire il est là ; sur une 4 voies, qu'elle soit limitée à 70 ou à 130 (ou plus) je me fais chier dans tous les cas (donc tant qu'à faire je roule à vitesse légale, ça coute moins cher en prunes et en carburant).



Ou alors là



[Image: 07610.jpg]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
ça penche à gauche non ? Dents
Répondre
C'est une grosse côte Dents



(04-06-2014, 03:29 PM)thom a écrit : sur une 4 voies, qu'elle soit limitée à 70 ou à 130 (ou plus) je me fais chier dans tous les cas

A 200+, ça devient rigolo en général.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je n'ai pas trouvé ça particulièrement fun Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
C'est marrant de voir que meme dans un endroit comme le FAR que je prenais pour un repere de passionnes automobiles on puisse en arriver a de telle discussions. En fait, non , c'est pas drole.



Pour moi, le plaisir auto, il se decline sous plein d'angles differents et pas seulement celui de la vitesse.

Par exemple ... j'ai recupere l'Elise samedi, ca faisait 6 mois que je l'avais pas conduite et ca a ete un grand moment de bonheur ... le bruit, la reactivite de la direction, les accelerations dans un barouf du tonnerre, des freinages a te decoller les retines ... c'est une sportive a l'etat pure dont je profite surtout sur circuit.

La Delta, c'est encore autre chose. Je la sors du garage tous les weekend ou il ne pleut pas pour la garer devant la maison. Sa presence me plait, son look et le sentiment qu'elle degage ... juste la voir en fait. J'ai du faire 200km depuis que je l'ai, mais je ne me lasse pas de la regarder. Pour l'instant, avec une suspatte cassee, elle a surtout fait des petits trajets locaux, donc sans exces et sans pointe de vitesse, mais c'est le bonheur a chaque fois que je la prend.

La S6, rien que de mettre le contact me donne des frissons Love et pour etre honnete, la plupart du temps je me traine a son volant sur autoroute puisque c'est le vehicule familial pour partir en weekend ou en vacance. C'est pas le grand frisson la majorite du temps, mais de temps a autre je profite quand meme de la puissance du moteur. Pour la E63, meme si j'ai toujours pense que je n'avais pas besoin de 500 chevaux, je l'attend avec impatience car je pense qu'elle m'en donnera encore plus que la S6.



Rien de rationnel dans tout ca Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
L'essentiel c'est de trouver son plaisir comme on le peut. Mais pour ma part, le prix d'une grosse puissance (puissance fiscale, conso, assurance, entretien délirant) est trop élevé si on ne l'utilise jamais ou en serrant les fesses en permanence. C'est effectivement triste mais j'en viens à rêver d'une hybride intelligemment conçue (comme un petit monospace par exemple) avec un petit 3 cylindres essence, 50 km d'autonomie électrique et une conso de 2,5-3l... Pamafote . Ca n'existe pas encore. Ca fait rêver hein...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
ou alors la corde ou les barbituriques....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Marrant cette discutions, après avoir été un inconditionnel des gros moteurs et des sportives j'en avais plus que marre de me faire chier au volant. Du coup lorsque j'ai vendu ma BMW 530i je m'étais promis que la suivante aurait au moins 100cv de moins. J'ai presque réussi puisque j'ai 70cv de moins (il ne m'en reste que 160 Oops ) et honnêtement dans la vie de tous les jours c'est très bien ainsi Oops aux vitesses 'légales' je me fait tout autant chier qu'avant mais en consommant entre 3 et 5 L/100 de moins . Pour ce qui est mon jouet et pour pouvoir arsouiller comme un malade Tongue sans risquer de finir au gnouf j'ai choisi une voiture de ............ 52cv et de conception avant guerre (Une MG TC 1949).

Si bien que lorsque je roule peinard je suis environ à 75, 80km/h et que lorsque l'envie me prend de me taper une spéciale Smile , le simple fait de suivre le papy du coin en clio diesel qui roule à 90km/h me procure bien plus de sensations que toutes mes sportives ne m'en procuraient à plus de 160km/h...

Donc certes sur le papier je me traine lamentablement et je met au moins 5/10 de secondes de plus pour aller acheter le pain (pour tout dire je m'en fou et je ne me suis jamais intéressé au chrono)..... mais au moins quand je lâche tous les chevaux Lol2 je me fait plaisir sans aucune arrière pensée et c'est trèèèèèèèèèèèès agréable (à 100km:h je suis dèjà presque à 6000 t/mn Retard ). Pour moi aujourd'hui les machine de plus de 200cv sont devenues des usines à frustrations.

Bien entendu je ne prétend pas du tout que cette solution fasse avancer le moins du monde la sécurité routière (tenue de route, distance de freinage..... ) mais au moins c'est légal Retard
demain j'arrête....
Répondre
Dans cette logique, autant passer à l'électrique : ça roule sans vibrations, pour un coût au km ridicule et sans gros risque de prunes.



Le plaisir de rouler vitre ouverte en écoutant les ptit zoziaux et en regardant les pâquerettes pousser (là pour le coup on a vraiment le temps) !



En version moins bobo, il y a aussi le vieux cabriolet rustique, permettant de flâner avec de douces effluves de la fuite d'huile sur la ligne d'échappement et le son délicat des tambours à l'approche des ronds-points. Ca c'est du bonheur en brique, du vrai, on parle de caractère et de sensations authentiques histoire de maquiller la vérité. Dents



Dire que je trouve qu'une caisse de 300cv se traine en comparaison d'une pétoire sportive, mais alors là...

C'est pas parce que j'ai gouté aux joies du fauteuil roulant, que je prend plaisir à me déplacer à la même vitesse ! Ph34r



On a pas le cul sorti des ronces, té...
Répondre
Dans le même esprit, dommage que Smart ait arrêté le roadster... Ca se traine (que 82 ch en version normale) mais quelles sensations ! Le son du 3 cylindres à plat est super sympa et la conduite au ras du sol donne de très bonnes sensations à des vitesses très raisonnables !



La même en boite manuelle et ce serait le pied...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
(04-07-2014, 02:55 PM)Protoss Man a écrit : Dans le même esprit, dommage que Smart ait arrêté le roadster... Ca se traine (que 82 ch en version normale) mais quelles sensations ! Le son du 3 cylindres à plat est super sympa et la conduite au ras du sol donne de très bonnes sensations à des vitesses très raisonnables !



La même en boite manuelle et ce serait le pied...



je confirme Bien



sauf que c'est un 3 cylindre en ligne, mais bon c'est un détail qui ne change rien à la conduite Coucou



le sifflement qu'il émet lors du lâcher de gaz (semblable à une wastegate) contribue au plaisir par contre Love



edit: tu dis "dommage"... pourquoi regretter l'arrêt de la production : il existe toujours en occasion Wink
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :