Les fausses 250 GTO
#1
Coucou





Une série d'articles que j'ai trouvé intéressante à lire :

http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?pa...8&cat=auto
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#2
Le nombre originel de 250GTO est incertain....



A l epoque il fallait construire 25 autos ou 30, je ne sais plus, pour obtenir l homologation necessaire



La legende raconte que Ferrari qui ne pensait pas vendre ces autos faute de demande, et qui préssé par le temps pour démarrer la saison, a construit un nombre plus faible



Et lorsque la FIA est venu verifier le nombre d autos, les ingenieurs ont trimballé les inspecteurs de la FIA d ateliers en garages pour montrer le nombre d autos voulu. Pendant ce temps là, les mecanos rivetaient une nouvelle plaque de chassis sur un modéle déja vérifié et déplacait les autos d un endroit à l autre...



Combien ont été faites? Mystére, Ferrari a l epoque etant tres peu rigoureux sur ses registres, ce qui lui permettait de gruger le fisc italien. Les sequences de numero ne se suivent pas et quelques autos ne sont apparues au grand jour que lors de l explosion des prix dans les années 80....



L auto étant etroitement dérivée des 250, modifier et recarosser une banale 250 en GTO rapportait une fortune



Un Suisse, Pierre Favre avait crée une 250 recréation qu il vendait a l epoque 1.500.000 francs, vehicule donneur inclus. Meme si Favre avait sa propre plaque constructeur et vendait bien des repliques, la qualité du travail etait telle que personne n aurait pu identifier une vraie d une fausse...



Pierre Favre a fini abattu dans son atelier, probablement par un acheteur mecontent....



Certaines autos qui tournent en historique sont trés probablement des répliques Favre sur lesquelles, un heureux proprietaire a riveté la plaque du modéle original qui dort au chaud et a
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
(04-24-2011, 09:05 PM)darkvador a écrit : Il y



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />:



çà partait bien



çà change des trucs de 15 pages de d'habitude W





Out
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#4
(04-24-2011, 09:05 PM)darkvador a écrit : ....

Certaines autos qui tournent en historique sont trés probablement des répliques Favre sur lesquelles, un heureux proprietaire a riveté la plaque du modéle original qui dort au chaud et a



Ben moi, je voudrais bien lire la suite W

"Et a...." quoi ? Ouin



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#5
Ouaip, en clair c'est comme la GT40, tu tournes avec une Superformance sur laquelle tu refrappes le numéro de l'originale qui reste au garage. A 100000 euros la copie conforme ou presque, c'est honnête Tongue
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#6
Le nombre de 250 GTO est connu : Grosso-merdo 39 (ça dépend si on compte un proto, toussa). Les '64 sont beaucoup plus rares mais aussi beaucoup beaucoup moins belles.

Toutes les voitures sont connues. Tous les propriétaires aussi.

Maintenant, foutre 20 millions là-dedans, faut quand même être sacrément taré.



J'aime beaucoup l'explication de l'auteur des articles qui nous dit que la côte est montée en flèche à cause du blanchiment d'argent sale W







Bref, ça me donnerait bien envie d'acheter une réplique Oops

Mais même une 250 GT est hors de prix aujourd'hui Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
(04-24-2011, 09:33 PM)Gat a écrit :
(04-24-2011, 09:05 PM)darkvador a écrit : ....

Certaines autos qui tournent en historique sont trés probablement des répliques Favre sur lesquelles, un heureux proprietaire a riveté la plaque du modéle original qui dort au chaud et a



Ben moi, je voudrais bien lire la suite W

"Et a...." quoi ? Ouin



Coucou Coucou

Moi aussi ... Ouin
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#8
Dark a été tué comme Favre Ph34r

Le mystère de la vraie fausse 250 GTO

un film de Danny Boone avec Kad Merad

que fait l'inspecteur Walace ?
Lionel

zen et courtois©
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#9
Et à l abri Icon_biggrin



Clair qu acheter une auto 20 millions d euro, il faut avoir de sacrés moyens....



L explosion des prix des années 80 était ahurrisante et n importe quoi se vendait le double d année en année avant que les prix ne s effondrent brutalement en 91. La mort d Enzo Ferrari avait déclenché une frénésie speculative sur tout ce qui était Ferrari avec des F40 affichée à 1.5 Million de francs et qui se revendaient jusqu à quatre fois plus....



N importe quelle épave était repeinte sur des tonnes de choucroute, on lui collait des roues a rayons pour faire vintage et cela se vendait...



Le marché est plus sain maintenant et les autos en général refaites plus sérieusement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#10
Vous avez lu l'essai ?

Part 5 je crois.
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#11
(04-25-2011, 06:42 PM)darkvador a écrit : ....

Clair qu acheter une auto 20 millions d euro, il faut avoir de sacrés moyens....

.....
Imagine juste un ch'ti garage avec 4 ou 500 LFs Motard

Ton jardin couvert serait à peine assez grand Dents
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#12
Citation :William Favre : Savez-vous qu'en Suisse, les quelques nouvelles GTO qui ont été livrées ont des problèmes d'échangeur qui casse, les moteurs ne fonctionnent pas bien..., sur cela, il y a un black-out général de la presse ! Les délais de livraison de cette fameuse GTO, on en est à presque à un an de retard. Pour la Testarossa, les délais de livraison sont ridicules aussi : on vous dit : « Tout est vendu, on ne peut rien avoir avant juin '86...», c'est beaucoup plus dû à des problèmes de production à l'usine qu'à une masse trop grande de commandes ! Personne ne dit cela ! Personne, dans la presse automobile, ne dit jamais que les Ferraristes ne sortent leur voiture que quand il fait beau, quand il ne pleut pas, pour ne pas les abîmer. Une Ferrari de 30.000 kilomètres a parcouru ces 30.000 kilomètres dans des conditions tout à fait particulières, les plus favorables possibles. Vivant en Suisse, je le vois très bien : ce sont des voitures qui ne sortent jamais l'hiver parce que les essuie-glaces n'essuient pas dès qu'il pleut, le chauffage ne marche pas, le dégivrage embue les vitres, il y a des courants d'air effrayants à l'intérieur, les fenêtres se remontent mal, l'électricité tombe en panne un jour sur deux... et en plus ce sont des voitures qui se piquent, qui se rouillent, qui se bousillent, enfin ce sont vraiment des cochonneries et il serait temps de le dire ! Une Ferrari de 30.000 km à plus de problème qu'une Mercedes de 150.000 km.



J'adore particulièrement cette partie Ptdr
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#13
J'aime beaucoup le ton de ce site découvert il y a quelques jours.



A propos de la E-type :

Citation :Chacun le sait, ce squale traîna toute sa carrière la tare rédhibitoire d’appartenir à la catégorie GT sexy-alanguie pour hommes murs rangés des tape-culs : MG, Triumph et Austin Healey..., mais appréciant diverses pulsions lubriques.



Sur la XJS :

Citation :Le marasme libidineux prit une dimension suffisamment préoccupante pour justifier l’introduction d’une XJS plus érogène, une gageure !

En fait, l’héritière maudite s'avéra n'être qu'une putain de luxe pour grisonnants non encore impuissants...

Au fil du temps, vernie en rouge catin ou en noir fétichiste, le corps bodybuildé comme une poupée gonflante et les phares cernés d’anthracite tels les yeux sur-maquillés d’une porno star, la XJS semblait aussi bien jouer les racoleuses qu’une "Camilla Parker Balls" déguisée en bunny-girl.

Les dépravations cessèrent en 1993 avec la généralisation du V12 6 litres alors que la mal aimée s’imposait sur le tard comme la Jaguar à deux portes la plus vendue.

A la lumière de l’expérience, n’en déplaise à ceux qui ne pensent qu’à jouir trop vite, trop mal, il semblerait bien qu’il faille laisser aux bêcheuses le temps de révéler leurs charmes trop longtemps refoulés.

Qu’en pense Sygmund ?





On dirait du Desproges W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
Lol
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#15
Ce mec a une sacrée plume qu'il trempe régulièrement dans du vitriol...

Je l'ai vu sur un forum sous le pseudo "Quelqu'un"

Il a des voitures stockées à quelques kilomètres de chez moi, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les voires!

Ici en Belgique il est relativement mal vu par les professionnels de la voitures ancienne (de par son franc parler et qu'il aime aussi foutre les pieds dans le plat quand il en a l'occasion! Icon_biggrin)
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
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