Porte vélos d'attelage...
#31
(05-25-2011, 03:23 PM)véssisse a écrit : [Image: DSC01224.JPG]



J'avais jamais fait gaffe que le GC avait les pots d'echappement sur le toit !











Porte
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#32
J'avais un peu le même problème.

2 VTT adulte + 1 VTT ado + 1 velo enfant....



j'ai retourné la question sous tous les angles et j'arrive à la conclusion suivante.....



- le porte bagage sur coffre avec des sangles, j'ai pas confiance....pas envie de flinguer les lapierre tout neuf

- les barres sur le toit, pb de prise au vent, chiant à monter les velo dessus, et risque de barre à manouche...

- sur la boule, pas mal comme solution....mais comme j'ai un petit coffre sur l'A4 avant, c'est pas bon et puis 4 velo, ça commence à faire un sacré porte à faux.



au final j'ai opté pour l'équipement de ma remorque... 2 barres de toit sur la remorque et des porte velo dessus (peruzzo sherpa en commande)

ça laisse toute la place dans la remorque, c'est bcp moins haut, on risque pas de rayer la voiture....



bon c'est sur il faut avoir une remorque, et en avoir l'utilité, mais c'est ma solution à moi.
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#33
(05-26-2011, 03:29 PM)Zed a écrit :
(05-25-2011, 03:23 PM)véssisse a écrit : [Image: DSC01224.JPG]



J'avais jamais fait gaffe que le GC avait les pots d'echappement sur le toit !











Porte





Mouarf!







C'est parce que c'est un paquebot de la route, il y avait les chaminées en option.



On pouvait prendre les même que le Frfance mais c'était trop cher Smile
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#34
(05-26-2011, 04:28 PM)SpeedsterMS a écrit : J'avais un peu le même problème.

2 VTT adulte + 1 VTT ado + 1 velo enfant....



j'ai retourné la question sous tous les angles et j'arrive à la conclusion suivante.....



- le porte bagage sur coffre avec des sangles, j'ai pas confiance....pas envie de flinguer les lapierre tout neuf

- les barres sur le toit, pb de prise au vent, chiant à monter les velo dessus, et risque de barre à manouche...

- sur la boule, pas mal comme solution....mais comme j'ai un petit coffre sur l'A4 avant, c'est pas bon et puis 4 velo, ça commence à faire un sacré porte à faux.



au final j'ai opté pour l'équipement de ma remorque... 2 barres de toit sur la remorque et des porte velo dessus (peruzzo sherpa en commande)

ça laisse toute la place dans la remorque, c'est bcp moins haut, on risque pas de rayer la voiture....



bon c'est sur il faut avoir une remorque, et en avoir l'utilité, mais c'est ma solution à moi.





Effectivement, l'éqipement de la remorque est une excellente idée.

Pour ma part, la version sur l'attelage me permet une utilisation occasionnelle et locale: se rendre sur un lieu de balade proche de chez nous et de partir sur le circuit sans avoir à se taper le chemin pénible sur route à vélo.



De plus, je passe encore les télépéages avec ça.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#35
[Image: DSC01224.JPG]



Ca flingue un peu l'angle de sortie... Ph34r



Parcontre, j'ai appris récemment que le bouclier était démontable de série pour pouvoir augmenter l'angle d'entrée! Bien
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#36
(05-26-2011, 07:08 PM)Lorenz a écrit : [Image: DSC01224.JPG]



Ca flingue un peu l'angle de sortie... Ph34r



Parcontre, j'ai appris récemment que le bouclier était démontable de série pour pouvoir augmenter l'angle d'entrée! Bien





Clair que l'angle de sortie est sévèrement compromis.





Par contre pour le pare-choc avant, il est démontable mais pas si facilement: 6 rivets, une demi douzaine de vis, la connectique du radar de parking, les optiques AB,...
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#37
Petit retour d'expérience après quelques 2000 bornes:



La pose sur l'attelage est très simple et aisée, il est relativement léger, une vingtaine de kilos.



L'installation des vélos est facile et même un 14'' peut prendre place grace aux ancrages des rails réglables.

Une fois installés et verrouillés, les vélos sont très bien tenus, une vérification tout au long du trajet n'a pas nécessité de resserrage ou quoi que ce soit d'autre. les sangle à crans bloquant les roues est très simple d'utilisation et très efficace.



Niveau conso, aucune modification ni même dans le comportement routier (faut dire que pour le GC, on ne peut pas vraiment parler de charge à ce niveau).

Seule chose, l'emcombrement dans les manoeuvres: plus de radar, plus de caméra.



J'ai du en énerver quelques uns sur la route en les poussants gentillement alors que le camion était chargé à la gueule et avec les vélos à l'arrière (on aurait dit des hollandais de pure souche) W





Bref, bien qu'un peu cher à l'achat (quoique), c'est une valeur sure; rien que le fait de savoir que ce que l'on a mis au départ on le retrouve à l'arrivée est pour moi très rassurant.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#38
elle roule déjà en 14" la p'tite, la vache çà pousse vite Eek
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#39
(06-05-2011, 10:50 PM)manu5494 a écrit : elle roule déjà en 14" la p'tite, la vache çà pousse vite Eek

Les cheminées dans le fonds explique cela... Lol
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#40
(06-05-2011, 10:50 PM)manu5494 a écrit : elle roule déjà en 14" la p'tite, la vache çà pousse vite Eek



Voui que ça passe vite, et le passage sans les roulettes s'est fait super rapidement mais le freinage merite encore quelques attentions particulières et toute l'indulgence des voisins lors de l'intrusion de la petite chez eux lors de freinage tardifs W
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#41
(06-05-2011, 11:13 PM)Mc Fly a écrit :
(06-05-2011, 10:50 PM)manu5494 a écrit : elle roule déjà en 14" la p'tite, la vache çà pousse vite Eek

Les cheminées dans le fonds explique cela... Lol









Comment te dire.. ah oui: Doigt
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#42
(06-06-2011, 01:10 AM)véssisse a écrit :
(06-05-2011, 10:50 PM)manu5494 a écrit : elle roule déjà en 14" la p'tite, la vache çà pousse vite Eek



Voui que ça passe vite, et le passage sans les roulettes s'est fait super rapidement mais le freinage merite encore quelques attentions particulières et toute l'indulgence des voisins lors de l'intrusion de la petite chez eux lors de freinage tardifs W



Pourtant je lui ai pas appris à faire du vélo Lol
Répondre
#43
(06-06-2011, 01:10 AM)véssisse a écrit :
(06-05-2011, 10:50 PM)manu5494 a écrit : elle roule déjà en 14" la p'tite, la vache çà pousse vite Eek



Voui que ça passe vite, et le passage sans les roulettes s'est fait super rapidement mais le freinage merite encore quelques attentions particulières et toute l'indulgence des voisins lors de l'intrusion de la petite chez eux lors de freinage tardifs W



tu lui as pas appris que les freins c'est pour les laches ? W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#44
Arf! Plus tard je l'imagine très bien motarde; elle tente déjà quelques pirouettes pas très heureuses (sparadra powa!)
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#45
(05-19-2011, 04:09 PM)véssisse a écrit : Pour info, j'ai commandé sur le site préconisé par Tib (PF Jones).

J'ai craqué pour ce modèle:

[Image: 929000_EuroClassic_G6_P_angle_white-1130...6a8e79.jpg]



C'est un 3+1, parfait au final pour notre usage.



Commande lancée également! Ph34r
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre


Atteindre :