E Mini
#1
j'ai essayé l'E-mini ce week-end en environnement urbain : Bois de B, Puteaux, Suresnes.

D'abord, c'est une mini sans place arrière, à cause des batteries. Ensuite, c'est une mini avec une finition de mini, ça ça ner change pas.

Ensuite pour les décérébrés, c'est bien il n'y a plus de vitesse du tout, juste PRND et basta.

Contact (pression sur le bouton start/stop) : rien.

On accélère, ça fait juste un zzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et pis c'est tout.

On démarre en côte dans caler car ça ne cale pas et pis c'est tout, on peut avancer à 0,5 km/h, si on veut.

Ca pousse velu, les gti sont poutrées, les boxter, bm et autres aussi, peut-être même les plus grosses. On a des remontées dans le volant, mais c'est jouissif, godasse de plomb sans patinage, sans passage de vitesse, sans bruit.

Dès qu'on lache l'accélérateur ça freine fort, récupération d'énergie, ce n'est pas agréable, mais le réglage du frein moteur n'est pas encore définitif.

Ce qui est surprenant c'est que comme c'est 100% électrique on coupe la radio, la clim et on évite de monter/descendre les vitres pour éviter la baisse de la réserve^, il faudrait faire pareil avec les thermiques les apareillages ont les mêmes effets.

Les piétons n'entendent rien et sont surpris, faut qu'ils se fassent une raison, ils vont terminer sur le capot.

bon, bref après une bonne heure, j'ai viré ma cutie, je pète la tirelire et commande une Tesla.
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#2
Je roule régulièrement en électrique et c'est vrai que c'est très plaisant. Et encore la Mini est une des moins aboutie...

Essaie une IOn ou une Czero (en fait une Mitsubishi Miev rebadgéé), c'est beaucoup plus silencieux et ça marche aussi bien.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Justement, les constructeurs développent des systèmes pour (re)faire du bruit Ph34r Afin que les piétons puissent entendre venir l'auto Motard
Répondre
#4
Moi je rêve de rouler en Etron qui dise en boucle "Dégage vieille merde...Dégage vieille merde" avec une voix d'animatrice radio de FIP Tongue
Répondre
#5
(05-04-2011, 12:57 AM)nogaro a écrit : Je roule régulièrement en électrique et c'est vrai que c'est très plaisant. Et encore la Mini est une des moins aboutie...

Essaie une IOn ou une Czero (en fait une Mitsubishi Miev rebadgéé), c'est beaucoup plus silencieux et ça marche aussi bien.

la mini a encore clairement besoin de réglage, la Czéro est une 4/5 places en plus non ?
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#6
(05-04-2011, 01:56 AM)miniman81 a écrit : Pour les piétons ça va être un véritable problème si les autos électriques se "généralisent". Je me suis fait déjà surprendre par une prius en mode électrique.

Les cyclistes se sentiront moins seuls...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :