Nouvelles mesures pour la sécurité routière
#31
"Aujourd'hui contravention de 5e classe, l'excès de vitesse supérieur à 50 km/h devient un délit dès la première infraction. Le contrevenant, qui s'expose actuellement à 1500 euros d'amende et 6 points en moins, encourt désormais trois mois de prison, 3750€ d'amende, une perte de 6 points avec confiscation obligatoire du véhicule."



source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/...routes.php



Gaffe sur les nationales, où ya des travaux, par temps de pluie....



Criminalisation de la population, mesures confiscatoires des biens, mise en garde à vue, et allons-y puisque c'est d'actualité : déchéance de nationalité !



Beau bouquet final !!!



Je crois que je vais aussi jeter l'éponge avec les automobiles modernes face à ces mesures totalement disproportionnées, et je pense ne pas être le seul.



Quand à la filière automobile en France, je lui souhaite bien du courage !

Mais avant de se résigner, il ne serait ptet pas idiot d'écrire à nos députés...
Répondre
#32
J-362 Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#33
ce sera pareil avec la gauche. Même si ils osent faire les vierges effarouchées ponctuellement.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#34
Malheureusement, je ne suis pas sûr que la gauche soit plus intelligente sur ce sujet... comme ecrit plus haut, ça va profiter au FN. Retard
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#35
Je vois pas où est le problème Dents
Répondre
#36
Le coté antilibertaire est quand meme beaucoup plus marqué à droite.
Carpe Diem
Répondre
#37
c'était très ironique hein Wink



Mais si tout le monde ne manifeste pas... :/
Répondre
#38
Et d'ici 2-3 ans faut s'attendre au système lavia* dans toutes les voitures ....



*Le système Lavia (Limiteur s'adaptant à la vitesse autorisée), intégré aux véhicules, permet de réguler automatiquement et mécaniquement la vitesse d'un véhicule, sans agir sur les freins, en fonction de la limitation autorisée.



vive la liberté youhou !!
Répondre
#39
(05-11-2011, 05:58 PM)Fr3d a écrit : drogues, alcools et putes Ange

Me voilà bientôt guide spirituel des masses françaises lobotmisées par 4 ans d'effets d'annonce sans lendemain.



Signé d'un mec qui se prend 20% d'IR en plus en 2012 à salaire inchangé, merci au petit Nicolas.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#40
(05-11-2011, 07:34 PM)Mat a écrit : Et d'ici 2-3 ans faut s'attendre au système lavia* dans toutes les voitures ....



*Le système Lavia (Limiteur s'adaptant à la vitesse autorisée), intégré aux véhicules, permet de réguler automatiquement et mécaniquement la vitesse d'un véhicule, sans agir sur les freins, en fonction de la limitation autorisée.



vive la liberté youhou !!





Ce serait peut être encore le mieux parce que gérer sa vitesse au point où c'est demandé, c'est juste impossible...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#41
Mince, j'allais acheter un Coyote... alors finies les croisières à 160 km/h avec le Multivan en rentrant de vacances pour peaufiner la collection de stiques sur la calandres ?



Merde...
Répondre
#42
Le pire c'est que le Coyote, je ne l'utilise absolument jamais pour rouler durablement au dessus de la limite mais simplement pour pouvoir continuer à rouler comme je l'ai toujours fait, en adaptant ma vitesse au circonstances sans conduire un oeil sur le bas coté et l'autre sur le compteur...



Et puis à 160, il doit commencer à boire le bestiau non ? Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#43
(05-11-2011, 08:51 PM)Nikotec a écrit : Et puis à 160, il doit commencer à boire le bestiau non ? Dents

Il boit ses 10 litres si le terrain n'est pas trop accidenté... par contre, au-delà de 160, là ça commence à boire sévère ! Et plus trop accélérer...



M'enfin bon, en roulant plus vite t'es arrivé plus tôt à destination, donc le moteur tourne moins longtemps, et tu consommes donc moins, non ?!
Répondre
#44
Le gouvernement actuel est réaliste ... c'est fini pour eux en 2012 ...

Porte
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#45
Citation :Le seul truc vertueux que je vois à cette nouvelle batterie de mesures, c'est que conjugué à la hausse du prix des carburants, ça va certainement inciter à trouver d'autres solutions que la bagnole.

Ça existe ... ça s'appelle l'avion ... en l’occurrence la Gaz'Aile de Serge Pennec ...



5.6L/h de gazole à 200 km/h, 7.5 L/h 5 à 220 km/h le tout sans péages ni autoroutes ...



Et ça coûte moins cher à construire qu'une 308 HDI bas de gamme ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :