Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(01-28-2015, 08:44 PM)TTfab a écrit : je vois pas ou je "chie" ... Lol2

c'etait une manière de parler.

En fait ce qui m'insupporte avec les 2 roues, c'est que tu as l'impression que quoi qu'il arrive, il faut qu'ils gagne du temps, quitte à faire n'importe quoi.

Quand je voyais des mecs en 125 qui trouvaient qu'en interfile, j'allais pas assez vite avec le T-Max qui avait pourtant une puissance de freinage autrement plus grande que leur merde, tu te dis qu'il ne fat pas s'etonner qu'on en ramasse autant par terre.

Oui je sais les stats disent qu'ils se plantent rarement seul. D'un autre coté, quand tu vois les mecs déboulés avec un différentiel de 60 km/h par rapport à une caisse, ca n'aide pas...de meme que faire de l'interfile entre toutes les voies...



Bref, certes les autos sont dangereuses, et c'est vrai que les gens sont totalement inattentifs au volant, mais combien de blaireaux avec le tel coincés dans le casque Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
@ec : j'ai en vu qui tapaient des SMS, tu te demandes comment ils font pour être encore en vie W
Répondre
(01-28-2015, 08:44 PM)TTfab a écrit : je vois pas ou je "chie" ... Lol2



perso, je la joue save en 2 roues, je connait le gout du bitume ...



Faut le comprendre, quand on est adepte du bidet à roulette on trouve que tous les motards sont des dingues... Dents
Répondre
(01-29-2015, 12:58 PM)Steph117 a écrit : Faut le comprendre, quand on est adepte du bidet à roulette on trouve que tous les motards sont des dingues... Dents

c'est tres pratique les bidets à roulettes surtout quand il pleut W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Et un peu de congestion supplémentaire. :

http://www.caradisiac.com/Aeroports-de-P...101219.htm
Répondre
(02-27-2015, 10:24 PM)Nounours a écrit : Et un peu de congestion supplémentaire. :

http://www.caradisiac.com/Aeroports-de-P...101219.htm



Roll

Ce qui est surprennant, c'est que cela ne concerne pas la perif, comme si le client des aeroports s'arretait aux portes de Paris. Une fois de plus, c'est la banlieue qui est mis de coté....
Répondre
Un article intéressant sur le sujet : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/08...TETE/56078
Répondre
(09-28-2017, 09:09 PM)Steph117 a écrit : Un article intéressant sur le sujet : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/08...TETE/56078



merci je pense que l'approche est nettement plsu pertinente que celle en vigueur !
Répondre
Tres interressant Jap





Donc en conclusion, il faut interdire aux pauvres de conduire, d'une part ils conduisent moins bien et ont plus d'accident, d'autre part, il y aura moins de monde sur la route, donc moins d'accidents ! W Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Pareil, c'est intéressant au niveau sociologique en montrant certaines inégalités, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer la politique de sécurité routière.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(09-29-2017, 10:07 AM)duke a écrit : Pareil, c'est intéressant au niveau sociologique en montrant certaines inégalités, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer la politique de sécurité routière.



Article intéressant avec une approche sociologique originale dans ce domaine.

@duke : la fin de l'article donne des débuts de pistes, avec notamment une ré-orientation des campagnes de communication vers les publiques "accidentogènes", comme les jeunes ruraux.
Répondre
'Lut,



(09-29-2017, 10:07 AM)duke a écrit : Pareil, c'est intéressant au niveau sociologique en montrant certaines inégalités, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer la politique de sécurité routière.

Ben, justement en démontrant que la politique de sécurité routière actuelle n'en est pas une et qu'il faut une réflexion globale sur la mobilité.

Le souci étant que cela ne va pas se faire en 5 mn avec des résultats exploitables dès la prochaine échéance électorale, ce qui peut limiter l'intérêt politique de la démarche.



Éric aka Alf
Répondre
(09-29-2017, 10:07 AM)duke a écrit : Pareil, c'est intéressant au niveau sociologique en montrant certaines inégalités, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer la politique de sécurité routière.

Peut-être qu'on pourrait suggérer aux gens de regarder où ils vont pour éviter de se prendre un sapin ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Très intéressant en effet, merci pour le lien Jap
Répondre
(09-29-2017, 10:45 AM)Gracus a écrit :
(09-29-2017, 10:07 AM)duke a écrit : Pareil, c'est intéressant au niveau sociologique en montrant certaines inégalités, mais je ne vois pas en quoi ça peut faire avancer la politique de sécurité routière.



Article intéressant avec une approche sociologique originale dans ce domaine.

@duke : la fin de l'article donne des débuts de pistes, avec notamment une ré-orientation des campagnes de communication vers les publiques "accidentogènes", comme les jeunes ruraux.

Mouais, ça dit aussi que si les Csp+ meurent moins c'est parce qu'ils ont des bagnoles récentes.



J'ai peu d'espoir que la sécurité routière changé son approche, nos dirigeants faisant toujours mine de croire que plus il y a de radars moins il y a de morts (ce qui est une blague quand on voit les chiffres de mortalité et ceux d'installation de radars depuis 2 ans).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :