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Bonjour ,
Je vais pour la premiere fois sur piste avec ma seven Duratec .
Quelles pressions , a chaud, conseillez vous pour des 500 cr en 13 Comme point de depart?
Merci
Tam
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Pour la CUP C400 en UK donc 175/55R13 et 205/55R13, les pilotes partaient entre 16 et 18 PSI.
Have fun
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(05-13-2011, 06:38 PM)miniman81 a écrit : C'est moi où je n'ai pas vu de sujet sur la présentation de cette seven duratec ??
Si si elle a ete presentee....
Meme si il y a long temps '
Vois ici
http://www.forum-autoroule.com/topic/607...-226bhp-7/
Et aussi ici...
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=156927
Depuis lors la belle est en Belgique et porte fierement une plaque aux lettres et chiffres rouges sur fond Blanc....
Tam
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(05-13-2011, 05:01 PM)Onken a écrit : Pour la CUP C400 en UK donc 175/55R13 et 205/55R13, les pilotes partaient entre 16 et 18 PSI.
Have fun
Merci Onken,
Ce sera donc mon point de depart
Ce sera une premiere et je suis curieux car j ai plus l habitude des Lotus....
A+
Tam
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(05-13-2011, 08:05 PM)TAM340R a écrit : (05-13-2011, 06:38 PM)miniman81 a écrit : C'est moi où je n'ai pas vu de sujet sur la présentation de cette seven duratec ??
Si si elle a ete presentee....
Meme si il y a long temps '
Vois ici
http://www.forum-autoroule.com/topic/607...-226bhp-7/
Et aussi ici...
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=156927
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(05-13-2011, 08:05 PM)TAM340R a écrit : (05-13-2011, 06:38 PM)miniman81 a écrit : C'est moi où je n'ai pas vu de sujet sur la présentation de cette seven duratec ??
Si si elle a ete presentee....
Meme si il y a long temps '
Vois ici
http://www.forum-autoroule.com/topic/607...-226bhp-7/
Et aussi ici...
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=156927
+
http://www.easi-clad.com/caterham/caterham.html
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Tam
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(05-13-2011, 08:07 PM)TAM340R a écrit : (05-13-2011, 05:01 PM)Onken a écrit : Pour la CUP C400 en UK donc 175/55R13 et 205/55R13, les pilotes partaient entre 16 et 18 PSI.
Have fun
Merci Onken,
Ce sera donc mon point de depart
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A+
Tam
C'est un pneu très tendre (plus tendre que les R888 et les A048 donc il chauffe très vite et n'aime pas les sessions trop longue.
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Je suppose donc que se sont des pressions a chaud...?
Tam
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Non, pression de départ à froid, je ne connais pas les pressions à atteindre à chaud, désolé.
Je n'utilise pas les CR500 sur circuit sauf s'il pleut. Il chaud trop vite et après ça glissouille.
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vous pouvez jeter un oeil sur toyoracing :
http://toyoracing.fr/pages/18.html
Lionel
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(05-17-2011, 10:18 PM)ElMagnifico a écrit : vous pouvez jeter un oeil sur toyoracing :
http://toyoracing.fr/pages/18.html
Je trouve les indications plutôt vague, 0,4 bar dans la plage qu'il donne c'est énorme, sachant qu'à 100g près tu sans déjà une nette différence.
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(05-18-2011, 09:13 AM)Onken a écrit : (05-17-2011, 10:18 PM)ElMagnifico a écrit : vous pouvez jeter un oeil sur toyoracing :
http://toyoracing.fr/pages/18.html
Je trouve les indications plutôt vague, 0,4 bar dans la plage qu'il donne c'est énorme, sachant qu'à 100g près tu sans déjà une nette différence.
je m'étais dit qu'une règle de trois ferait l'affaire et puis la géo de ton bolide étant un élément important du comportement de celle-ci ils sont obligés de donner des plages de valeurs. C'est la règle de l'index mouillé en l'air (  ). D'ailleurs il y a un paragraphe sur le carrossage:
Régles de carrossage et pressions de gonflageLà où l'ajustement de carrossage est limité ou si il y a une limite dans votre classe concernant le carrossage. Il est nécessaire d'augmenter la pression à froid pour empêcher la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Cela est aussi valable pour les véhicules utilisés sur route ouverte et sur piste où les réglages sont un compromis entre les deux utilisations.Quand c'est le cas ajoutez 0.2 - 0.4 bar aux pressions à froid et à chaud empêche en principe la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure.
Lionel
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sur piste ma CSR 1.1 bar a l'avant, 1 bar a l’arriéré sur Toyo 888 (sur le sec)
puis en sortant du circuit je mesure la température des pneus avec un thermomètre infrarouge sur trois points a travers la bande de roulement (extérieur gauche droite et centre) et si jamais la température au centre est le plus élevé je diminue de 0.1 bar (toute mesure de pression a chaud n'ayant pour moi aucun sens)
voila
(05-18-2011, 10:10 AM)ElMagnifico a écrit : (05-18-2011, 09:13 AM)Onken a écrit : (05-17-2011, 10:18 PM)ElMagnifico a écrit : vous pouvez jeter un oeil sur toyoracing :
http://toyoracing.fr/pages/18.html
Je trouve les indications plutôt vague, 0,4 bar dans la plage qu'il donne c'est énorme, sachant qu'à 100g près tu sans déjà une nette différence.
je m'étais dit qu'une règle de trois ferait l'affaire et puis la géo de ton bolide étant un élément important du comportement de celle-ci ils sont obligés de donner des plages de valeurs. C'est la règle de l'index mouillé en l'air ( ). D'ailleurs il y a un paragraphe sur le carrossage:
Régles de carrossage et pressions de gonflageLà où l'ajustement de carrossage est limité ou si il y a une limite dans votre classe concernant le carrossage. Il est nécessaire d'augmenter la pression à froid pour empêcher la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure. Cela est aussi valable pour les véhicules utilisés sur route ouverte et sur piste où les réglages sont un compromis entre les deux utilisations.Quand c'est le cas ajoutez 0.2 - 0.4 bar aux pressions à froid et à chaud empêche en principe la surchauffe de l'épaule de la bande de roulement extérieure.
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(06-06-2011, 11:00 AM)Rob9000 a écrit : sur piste ma CSR 1.1 bar a l'avant, 1 bar a l’arriéré sur Toyo 888 (sur le sec)
puis en sortant du circuit je mesure la température des pneus avec un thermomètre infrarouge sur trois points a travers la bande de roulement (extérieur gauche droite et centre) et si jamais la température au centre est le plus élevé je diminue de 0.1 bar (toute mesure de pression a chaud n'ayant pour moi aucun sens)
voila
Je trouve ta démarche étrange. Pour que le pneu fonctionne à 100% il faut:
1/ qu'il soit à la bonne pression à CHAUD
2/ à la bonne température à CHAUD
La pression à froid on s'en fou pour un usage piste.
Entre faire sa pression à froid ( = sans avoir rouler) à l'ombre et au soleil, tu as déjà 100 à 200g d'écart...
Ta pression à chaud se contrôle IMMEDIATEMENT après ta session sans tour de refroidissement.
Par contre il est pratique de connaitre la pression qu'il faut mettre à froid afin d'obtenir la bonne pression à chaud pendant ta session piste.
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bon....
je sais que c'est un sujet sur lequel les avis sont divergents...
mais je pense qu'une mesure fiable de la pression a chaud est quasi impossible: ça dépend de trop de facteurs
(temp. exter., tracé de la piste (différences gauche/droite) type de surface de la piste, niveau d'attaque sur les derniers tours, rapidité relative de la sortie des stands et donc temps avant mesure etc)
donc je pars d'une pression mesuré a froid (donc fiable) basse pour circuit (1.1 av 1.0 arr sur CSR) et pour éviter le sur-gonflage sur piste dû a la montée en température et de flinguer bêtement le centre de la bande de roulement... je vérifie que la température de la centre de la bande de roulement n'est en aucun cas supérieure aux température de l'une ou l'autre bord du pneu ...
voila, je fais comme ca depuis de nombreuses années et suis convaincu de l'inutilité de la mesure a chaud dans le cadre de simple sorties circuits..
sans doute en compète quand on arrive frein fumants au stand sans aucun refroidissement avec des mecanos qui se jette sur la voiture etc etc y'a d'autre façons de faire !
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