Explosion du marché Chinois et conséquences...
#1
... sensiblement différentes de la vision que se font les constructeurs automobiles de cet eldorado de l'emboutisseuse :



***************************************************************************************************************



Vous êtes Pékinois et vous voulez acheter une voiture?



La capitale Chinoise, comme toutes les grandes villes du monde, connait une croissance démesurée de son parc automobile. De quoi créer des embouteillages et de la pollution.



Comme d’habitude, les autorités ont réagi avec la finesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaines. Ils ont ainsi institué un numerus clausus du nombre d’immatriculations. Seules 240 000 nouvelles plaques seront imprimées en 2011 (alors qu’il y avait 500 000 ventes de voitures à Pékin, en 2010.)



Evidemment, les prix des plaques flambent.



Le “plan B” consiste à acheter une voiture d’occasion, car on garde sa plaque une fois que la voiture part à la casse (et on peut ensuite la monter sur une voiture neuve.) D’où une ruée vers les fourrières pour acheter les épaves saisies par la police. 80% des voitures saisies sont revendues (contre 30% en 2010), y compris les poubelles roulantes. La moindre SAIC-VW Santana à bout de souffle part pour 60 000 yuans (6 400€; alors qu’une Santana neuve vaut 79 800 yuans.)



A priori, ce vide juridique devrait vite disparaitre. Les autorités municipales veulent moins de voitures, point. Les supplications des concessionnaires (qui voient leurs ventes s’effondrer) n’y font rien.



Source: Car News China



***************************************



Eek







Lol Lol Lol
Répondre
#2
bah au moins, c'est radical Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
On peut dire ce qu'on veut et j'en pense bien des choses Dents mais eux savent où ils vont...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#4
Fallait bien que ça arrive.

Quand je vois le bordel que c'est déjà sur les routes indiennes hors agglo alors que dans mon état il y a un million de voitures pour 65 millions d'habitants, j'imagine pas si chacun avait sa caisse...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
A Singapour le systéme est original: aucune auto ne peut avoir plus de huit ans. L etat met a disposition un nombre de CG determiné chaque mois avec plusieurs categories fiscales



Il y a un tarif associé a chaque categorie



Le systeme marche aux encheres: on soumet une somme, forcement superieure au montant normal. A la fin du mois on ouvre les enveloppes, les mieux disant ont leur CG



Le prix payé, s il y a deux cent CG est le prix proposé pour la 200 CG la moins chére
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
...et les voitures sont taxées comme c'est pas permis.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :