(fini) Je suis allé voir un Pajero...
#16
Cà à l'air superficiel.
Répondre
#17
(05-14-2011, 10:10 PM)Bifidusse a écrit : [Image: pajeN7.jpg]



Aurais-tu la photo en plus grand ?
Répondre
#18
(05-14-2011, 11:06 PM)Nounours a écrit :
(05-14-2011, 10:10 PM)Bifidusse a écrit : [Image: pajeN7.jpg]



Aurais-tu la photo en plus grand ?



http://i392.photobucket.com/albums/pp7/B...C03356.jpg Wink
Oh, un caillou !
Répondre
#19
(05-15-2011, 02:10 AM)Bifidusse a écrit : http://i392.photobuc...se/DSC03356.jpg Wink



La partie noire transversale commence à être attaquée. Y a déjà un petit bout qui manque. Ce n'est pas encore grave, mais faudra stopper la rouille là. Un coup de brosse métallique, un peu d'antirouille et un coup de peinture noire à la bombe.

http://www.sprido-peinture.com/apprets-p...osol-.html
Répondre
#20
je pensais que sur les véhicules de cette époque, à fortiori nippons, les traitements anti corrosion étaient plus efficaces dans la durée.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#21
si le gars a fait pas mal de routes salée sans nettoyer consciencieusement le chassis....



L'auto a l'air propre, mais bon un traitement anti-rouille est incontournable si tu veux partir tranquille... tout comme l'embrayage expliqué plus haut... 221.000 km tout de même...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#22
(05-15-2011, 02:31 AM)Nounours a écrit :
(05-15-2011, 02:10 AM)Bifidusse a écrit : http://i392.photobuc...se/DSC03356.jpg Wink



La partie noire transversale commence à être attaquée. Y a déjà un petit bout qui manque. Ce n'est pas encore grave, mais faudra stopper la rouille là. Un coup de brosse métallique, un peu d'antirouille et un coup de peinture noire à la bombe.

http://www.sprido-peinture.com/apprets-p...osol-.html



Merci Coucou



Bête question 1 : comme c'est un 4x4, on peut pas juste le faire rouler/monter sur 4 moellons / gros machins avec une pente pour le surélever un peu et travailler en-dessous en toute sécurité sans avoir de pont ? (mais couché... ce qui, pour sprayer de la peinture, n'est pe pas l'idéal Tongue)



(05-15-2011, 11:38 AM)Droopy a écrit : si le gars a fait pas mal de routes salée sans nettoyer consciencieusement le chassis....



L'auto a l'air propre, mais bon un traitement anti-rouille est incontournable si tu veux partir tranquille... tout comme l'embrayage expliqué plus haut... 221.000 km tout de même...



Le véhicule a été acheté et entretenu (et a priori a vécu) à la côte belge. Embruns ? Les jantes (alu) étaient un peu piquées sur les bords.



Bête question 2 : un embrayage, ça prévient avant de lâcher non ? (si on évite de le flinguer en patinant comme un barbare Oops ). Pour le disque, sans doute, mais pas le mécanisme qui peut lâcher d'un coup ? Si oui, on ne peut pas juste changer le mécanisme (les trucs qui commandent quoi Tongue) sans changer le disque ? Il faut de toutes façons tout démonter donc autant tout remplacer ?
Oh, un caillou !
Répondre
#23
Tiens, et le bout de tuyau qui sort dans la plaque de protection AV, c'est quoi ?



La prise d'air moteur ? Tongue Ph34r



Un appât pour poisson quand on traverse un gué ? Lol2
Oh, un caillou !
Répondre
#24
Tu veux le revendre après le Paj' ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(05-15-2011, 02:33 PM)Bifidusse a écrit : Bête question 1 : comme c'est un 4x4, on peut pas juste le faire rouler/monter sur 4 moellons / gros machins avec une pente pour le surélever un peu et travailler en-dessous en toute sécurité sans avoir de pont ? (mais couché... ce qui, pour sprayer de la peinture, n'est pe pas l'idéal Tongue)

Si on peut. Même avec une caisse normale. En fait, c'est un peu le principe de la fosse. W W

Citation :Bête question 2 : un embrayage, ça prévient avant de lâcher non ? (si on évite de le flinguer en patinant comme un barbare Oops ). Pour le disque, sans doute, mais pas le mécanisme qui peut lâcher d'un coup ? Si oui, on ne peut pas juste changer le mécanisme (les trucs qui commandent quoi Tongue) sans changer le disque ? Il faut de toutes façons tout démonter donc autant tout remplacer ?

Cà ne prévient pas forcément. Un disque usé se sent. Un élément qui risque de casser, pas trop.

J'ai eu un ressort dans le disque d'embrayage qui a laché sur la 106. C'est venu d'aun coup. Le disque n'était pas particulièrement usé.

En général, c'est toujours le kit embrayage qu'on change.



[Image: 22204274_1.jpg]
Répondre
#26
(05-15-2011, 02:53 PM)Bifidusse a écrit : Tiens, et le bout de tuyau qui sort dans la plaque de protection AV, c'est quoi ?



La prise d'air moteur ? Tongue Ph34r



Un appât pour poisson quand on traverse un gué ? Lol2



Un truc de plus à vérifier. W

Probablement un tuyau d'évacuation d'un "trop plein".
Répondre
#27
(05-15-2011, 03:05 PM)Martini a écrit : Tu veux le revendre après le Paj' ?



C'est l'idée... plus par nécessité financière qu'autre chose. Même si je me dis que ce genre de véhicule risque de garder plus facilement de la valeur qu'une voiture "normale". Je crois que j'adorerais le garder Icon_biggrin



(05-15-2011, 03:35 PM)Nounours a écrit :
(05-15-2011, 02:33 PM)Bifidusse a écrit : Bête question 1 : comme c'est un 4x4, on peut pas juste le faire rouler/monter sur 4 moellons / gros machins avec une pente pour le surélever un peu et travailler en-dessous en toute sécurité sans avoir de pont ? (mais couché... ce qui, pour sprayer de la peinture, n'est pe pas l'idéal Tongue)

Si on peut. Même avec une caisse normale. En fait, c'est un peu le principe de la fosse. W W



Mes parents ont une fosse... mais j'ai déjà eu du mal à manœuvrer la C2 pour accéder au garage, alors, un Pajero... Ph34r



Nounours a écrit :
Citation :Bête question 2 : un embrayage, ça prévient avant de lâcher non ? (si on évite de le flinguer en patinant comme un barbare Oops ). Pour le disque, sans doute, mais pas le mécanisme qui peut lâcher d'un coup ? Si oui, on ne peut pas juste changer le mécanisme (les trucs qui commandent quoi Tongue) sans changer le disque ? Il faut de toutes façons tout démonter donc autant tout remplacer ?

Cà ne prévient pas forcément. Un disque usé se sent. Un élément qui risque de casser, pas trop.

J'ai eu un ressort dans le disque d'embrayage qui a laché sur la 106. C'est venu d'aun coup. Le disque n'était pas particulièrement usé.

En général, c'est toujours le kit embrayage qu'on change.



[Image: 22204274_1.jpg]



Ok Wink
Oh, un caillou !
Répondre
#28
Vendu, sur la demi-journée entre mes deux passages Sad



Suivant !
Oh, un caillou !
Répondre
#29
J'en ai trouvé deux autres...



Un en version automatique, 390.000 km au total mais moteur + boîte changés à 340.000 ? (je ne sais pas encore combien de km le moteur avait au moment de l'échange, le moteur vient d'un véhicule accidenté).



Même très solide, j'imagine que :

- transmission

- roulements

- ...



Doivent avoir vécu, à 390.000 km, non ?



Le reste du véhicule a l'air aussi propre que celui que j'ai raté.

Mais celui-là, si je vais le voir, je prévois de mettre une option direct...



[Image: 0195062876001.jpg]



Un autre, identique à celui que j'ai raté, mais 2000 € plus cher et 183.000 km au lieu de 220.
Oh, un caillou !
Répondre
#30
Hello



moi j 'ai pas tout compris ou tout suivis ?

je croyais que tu avais acheté le Terrano II qui semblait etre un bon plan.

Si c 'est pas le cas , une auto a 390 000 kms passe ton chemin ,sauf si tu as un carnet d'entretien en beton et encore .

pour la rouille si elle n 'est pas perforante tu vas bien sur en avoir avec une auto de ce genre , et dans ces prix .

Tu passe un bon coup de Gas oil sur ton chassis avant de partir , et tu vas voir quand tu vas rentrer il va etre tout propre et gratté dessous avec les pistes en cendres et le sable dans les gués .

Ce qui souffre en islande ce sont les pneumatiques et un peu l 'embrayage ,mais avec des courtes tu vas passer partout .

tu as eu Rick au tel ?





A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre


Atteindre :