Audi S4, avis et expériences ?
#1
Bonjour,



Je souhaite avoir vos avis et expériences concernant les Audi S4 équipées du V8 4,2L et si possible en boite manuelle. (B6 ?)



Je connais un peu ce moteur pour utiliser de temps à autres la S6 de mon frangin (mais en BVA), et je serais curieux d'avoir des retours de la part de ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer dans le chassis de l'A4.



Il me semble que Nogaro en a eu une (mais en BVA)...

Merci.
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#2
C'est soit la B6, soit la B7 Wink



La B6 (2002-2005)



[Image: 010.jpg]



La B7 (2005-2008)



[Image: audi-S4-77-1024.jpg]



Techniquement, ce sont les mêmes voitures, il s'agit en fait simplement d'un profond restylage avec adoption de la calandre single frame.



Nogaro a eu la B6, il me semble en boîte manuelle.

Il me semble que la plupart sont équipées de la boite manuelle et je dirai que c'est un plus tant la tiptronic a connu des soucis de fiabilité (jusqu'en 2004).

Perso, je n'hésiterai pas une seconde Wink
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#3
Mr Nogaro au comptoir..... Coucou
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
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#4
La S4 B6, j'avais bien aime quand je l'avais essayee (Lien vers l'essai de l'epoque), discrete mais efficace, une alternative a ma Volvo si j'avais besoin de moins de place.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#5
J'ai eu un S4 B6 pendant 3 ans en break, la même photo que l'Ypos et en boite méca.



J'ai beaucoup aimé cette voiture même si elle est avare en sensation, ça pousse fort, ça a un couple super sympa et ça tient bien le pavé. La finition est vraiment au top, aucun rossignol, des ajustements parfaits, un alcantara et un cuir qui ont très bien vieilli. A priori les boites auto étaient à surveiller. (Je confirme les dires d'Ypos)

Un seul conseil (mais ceux qui me connaissent vont s'en douter...) : j'ai changé très rapidement les amortos pour des Bilstein B9 : c'est resté tout aussi confortable mais très précis (certains s'en souviennent encore dans les routes de l'arrière pays niçois).



Seul pb : belle conso quand on appuie et petit réservoir...



En tout cas je conseille vivement !



Plus d'infos si tu veux.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#6
Merci les gars.



- Sur des trajets mixtes (ville/route), il faut s'attendre à quoi question conso ? 18L/100km ? 20L ?

- Question entretien, comment vieillit le quattro étant donné le couple généreux du berlingot ?

- Faut-il changer les 4 pneus systématiquement comme avec les transmissions Xdrive par exemple (pour éviter les écarts de circonférences AV/AR) ?

- quels-sont les points à surveiller sur ce modèle ?

- la différence entre les B6 et les B7 se limitent au restylage ou est-il plus profond ?
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#7
Pour la conso, ça dépend beaucoup de ta façon de conduire Smile mais et aussi et surtout de la longueur de tes trajets ! En effet le V8 a un système pour le protéger à froid avec un mélange plus riche. Ma femme qui faisait souvent des trajets de 1km à froid (pour emmener les enfants à l'école) avait une conso colossale sur ces tout petits trajets !



Sinon on tournait à 15l en route de montagne (arrière pays niçois) et vers 18 en montant au ski en appuyant comme un malade Smile Difficile de descendre sous les 13l sur autoroute (180 en moyenne....)



Je n'ai jamais entendu de problème sur le quattro, à noter aussi que la distribution est faite par chaine et que tu éviteras les gros coups de changement de courroie (comme sur le RS4 qui a le même bloc !)



Pour les 4 pneus non, le torsen compense sans problème, j'avais cependant l'habitude de permuter AV / AR pour essayer d'avoir des usures homogènes, mais c'est mon habitude sur toutes mes voitures.



Les différences se limitent effectivement au restylage. Je n'ai jamais aimé la B7 qui me semblait esthétiquement moins homogène que la B6 qui avait été dessinée avec l'ancienne calandre. L'avant me semblait torturé (ce qui n'est pas le cas des B8). Par contre les feux arrières de la B7 sont plus sympas.

Ah oui, j'avais aussi rajouté un becquet Caractère, je trouve très dommage que sur le S4 il n'y ait pas de becquet dans le prolongement du toit comme il y avait sur le S3.



Il devrait y avoir sur le forum un topic sur mon S4 assez ancien...
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#8
Ah si j'oubliais : faire une géométrie !!! Les trains et les fusées sont en alu et lors d'une glissage un peu appuyée arrêtée par un nid de poule, j'avais tordu une fusée... C'est la partie fragile des trains roulants mais ça ne pose aucun problème dans 99% du temps. De toute manière, je fais faire systématiquement une géométrie quand j'achète une voiture !
[Image: qdxg.jpg]

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#9
Merci. Coucou
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#10
(05-18-2011, 12:23 AM)Steph117 a écrit : - Sur des trajets mixtes (ville/route), il faut s'attendre à quoi question conso ? 18L/100km ? 20L ?
Non, les voitures de sport modernes ne sont pas des gouffres qui brûlent le jus de dinosaure comme ça. Doit falloir déjà appuyer un peu pour monter à 20L Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#11
(05-18-2011, 01:15 PM)Martini a écrit :
(05-18-2011, 12:23 AM)Steph117 a écrit : - Sur des trajets mixtes (ville/route), il faut s'attendre à quoi question conso ? 18L/100km ? 20L ?
Non, les voitures de sport modernes ne sont pas des gouffres qui brûlent le jus de dinosaure comme ça. Doit falloir déjà appuyer un peu pour monter à 20L Ph34r



C'est bien pour ça que je préfère les automobiles anciennes. Le plaisir de la transgression y est bien plus grand. Huuummmmmm...



Smile
H3
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#12
Je parie que ta Morgan consomme moins que mon Z Tongue

(Quand je suis au volant, car pour l'instant mon père fait honte à la voiture.)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
(05-18-2011, 02:27 PM)Martini a écrit : Je parie que ta Morgan consomme moins que mon Z Tongue

(Quand je suis au volant, car pour l'instant mon père fait honte à la voiture.)



C'est bien possible, elle fait 9 ou 10L à une vache près, pas plus
H3
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#14
Rah la honte Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#15
(05-18-2011, 01:15 PM)Martini a écrit :
(05-18-2011, 12:23 AM)Steph117 a écrit : - Sur des trajets mixtes (ville/route), il faut s'attendre à quoi question conso ? 18L/100km ? 20L ?
Non, les voitures de sport modernes ne sont pas des gouffres qui brûlent le jus de dinosaure comme ça. Doit falloir déjà appuyer un peu pour monter à 20L Ph34r



Jdis ça parce que ce sont les consommations qu'il m'avait semblé faire avec la S6 du frangin (plus lourde et boitoto).



C'est d'ailleurs ce point qui me fait mesquinement réfléchir...
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Atteindre :