Moderniser une ancienne
#1
Salut à tous



L'autre jour; j'ai vu une belle Volvo 245. Dans son jus, visiblement utilisée quotidiennement.



Ce genre de voiture, c'est des normes antipollution dépassés, des normes sécurités dépassées, une tenue de route dépassée etc.



Je me suis demandé, dans quelle mesure une voiture ancienne peut être "mise à jour", par ex, est-ce que c'est possible de l'equiper:



- d'airbags

- de la clim

- d'un swap moteur moderne, voire l'electrifier

- d'un regulateur de vitesse



je me suis deja fais plusieurs fois la reflection qu'une ancienne (par ex une volvo Amazon) mise a jour peut etre un projet sympa. Certes, ca va couter une blinde, mais si on garde la voiture longtemps et qu'on la met à jour au lieu de la changer, ca peut etre interessant, meme financierement. La perte de capital d'une neuve devrait equivaler aux modifs.



A votre avis, jouable? PAs jouable? vous connaissez des cas concret?



pour l'electrification, il existe en DE une boite qui electrifie les coccinelles.



https://www.letzbug.lu/aktuelles



je trouve le sujet interessant, j'ai pas mal flashé sur la microlino. Ca me plairait bien un projet electro.
Luke Sky
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#2
En France absolument ingérable légalement.
Président, fondateur, community manager, moderateur, et unique membre du club Opel GT passion  Jap 
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#3
Il y a pas mal de boites en UK qui font ca avec des Type E, des MK2 etc.;.



Tu peux avoir une BVA moderne, un moteur moderne, des GPS, airbags, air conditionnée, ABS, trains roulants etc....



Ca coute une blinde mais ca se fait



Maintenant c est de la caisse artisanale et meme si les mecs sont bons, c est compliqué a faire reparer entretenir et la mise au point sera insuffisante



Une Type E modernisee c est une Type F Porte



Cruise control en seconde monte c est facile a poser si l auto a une pompe a ijection genre ca:

http://www.ebay.com/bhp/universal-cruise-control-kit



Avec des carbus c est compliqué
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#4
Oué ça se fait bien ça s'appel une restomod et ça l'est à le mode.

D'ailleurs j'ai en projet (à loooong terme) une austin A35 avec moteur/boite/pont/train de RX8.



Citation :En France absolument ingérable légalement.



En france légalement tu poses un pot qui fait du bruit et tu es un tueur d'enfant.

Dans les faits du moment que ça ne se voit pas et que tu n'écrase pas des gosses avec ta caisse tu fais ce que tu veux.



Le mieux est de partir d'une caisse peu connu comme ça les bleus sont largué.



Pour la Volvo 245 le mieux serait de lui coller un 2JZ-GTE et les trains qui vont avec.

d'ailleurs...

https://www.youtube.com/watch?v=ymi0xkErqWI

(Adieu la BM à crédit!!!)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#5
(11-21-2017, 11:34 PM)le chouan a écrit : Dans les faits du moment que ça ne se voit pas et que tu n'écrase pas des gosses avec ta caisse tu fais ce que tu veux.



Meme avec le nouveau CT 2018 ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#6
Aux Etats-Unis tu as Singer, qui va ouvrir un point de restauration en UK. C'est pas cher en plus !
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#7
Si la caisse est d'avant 1960 tu t'en branles.

Si la caisse est d'après il faut être malin, on va mettre un moteur de K1200rs dans une G15 par exemple et bien on écrit ginetta dessus, le contrôleur ne sait pas à quoi ressemble un moteur de G15 et il n'y a rien de spécifié sur la CG donc c'est pépère.

Le nouveau CT n'a rien de spécial (pour les anciennes) à part le fait de bloquer les épaves roulantes, si ta caisse est propre qu'elle freine bien et qu'elle est bien suspendue les mecs s'en branlent.

C'est sur que si tu colles un V8 dans une 205 ils vont avoir des doutes... Mais si tu changes le moteur d'un truc inconnu au bataillon, à moins de tomber sur un spécialiste de la marque qui va t'emmerder?

Dans le coin on a des hot rod base ford qui roulent avec des CG OPEL sans soucis.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#8
Ouais enfin dans ce cas c'est un peu la roulette.



C'est effectivement un peu la démarche de Singer, mais en moins exclusif sur des caisses moins exclusives.



Par ex, la Citroën traction que j'avais, c'était très sympa, mais un boulet à conduire: bruit et perfs plus que modestes. Sans aller dans l'excès, un simple 1.0L moderne aurait été agréable à utilisation. Il reste le point t de la? authenticité, mais sur certains modèles ça ne me ferait pas de scrupules.



Parce une 404. Ça peut être sympa.ou un Amazon, une 244, une mini, coccinelle etc.
Luke Sky
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#9
(11-22-2017, 12:33 PM)luke skyracer a écrit : Ouais enfin dans ce cas c'est un peu la roulette.



C'est effectivement un peu la démarche de Singer, mais en moins exclusif sur des caisses moins exclusives.



Par ex, la Citroën traction que j'avais, c'était très sympa, mais un boulet à conduire: bruit et perfs plus que modestes. Sans aller dans l'excès, un simple 1.0L moderne aurait été agréable à utilisation. Il reste le point t de la? authenticité, mais sur certains modèles ça ne me ferait pas de scrupules.



Parce une 404. Ça peut être sympa.ou un Amazon, une 244, une mini, coccinelle etc.



Je me demande comment ont été homologuées les mini moke électriques comme celle ci: https://www.nosmoke.fr/?gclid=EAIaIQobCh...gJnrfD_BwE

parce que mettre un moteur électrique moderne dans une caisse ancienne ça me tenterais bien en daily vu le peu de km que j'ai à faire Lol2

Je me verrais bien dans un 4cv ou une dauphine avec moteur électrique de zoé ou même bmw I3 juste pour le fun



je viens de lire la fichet technique et je crois que j'ai pigé: moteur 10kw donc probablement homologué comme quadricycle et non comme voiture... du coup c'est moins fun 70km/h max



sinon il y a ce projet: https://www.ian-motion.com/

mais à 40k€ l'unité [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
demain j'arrête....
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#10
je me laisserais bien tenté par ça pour le Wrangler en fait !

Tellement facile aux USA...tellement interdit en France.
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#11
Si c'est pour se trai er la bite jusqu'au taf autant garder les moteurs thermiques. Les vieux renault sont fiable du moment que le tuyaux dans la culasse est en bon état.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#12
(11-26-2017, 11:19 AM)le chouan a écrit : Si c'est pour se trai er la bite jusqu'au taf autant garder les moteurs thermiques. Les vieux renault sont fiable du moment que le tuyaux dans la culasse est en bon état.

Un électrique est sans doute plus fun qu'un vieux thermique anémique. Le couple est bien plus important et la puissance arrive plus vite.

mais bon je sais bien que nous sommes en France et que ce n'est qu'un rêve.....



par contre j'ai vu que ça se fait pour les véhicules utilitaires: http://www.carwatt.net/
demain j'arrête....
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#13
(11-26-2017, 09:53 AM)Olive a écrit : je me laisserais bien tenté par ça pour le Wrangler en fait !

Tellement facile aux USA...tellement interdit en France.

C'est faisable en Europe.... mais pas en France

uk ça doit se faire les doigts dans le nez

Hollande: j'ai vu une Smart Roadster électrifiée et duement homologuée en vente

Allemagne: je suis tombé aussi sur une annonce de twingo 1 électrifiée
demain j'arrête....
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#14
Et ça?

https://www.leboncoin.fr/vi/1340740954.htm
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#15
Ça c'est intéressant mais pas légal pour un sous mais intéressant!
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Atteindre :