Personne n'en parle ? Bizarre !
#31
(09-06-2012, 11:12 PM)Breton a écrit : Je viens de voir le film sur canal ...



alors une chose m'a frappé : beaucoup de pilotes dont Ayrton n'y connaissent rien en réglages, ils donnent leur ressenti et c'est aux techniciens/ingés de se débrouiller avec ... après le pilote reteste une nouvelle config et redonne son ressenti etc on l'a bien vu lorsqu'il décrivait le comportement sa Williams.



sinon Prost a été LE pilote qui a le plus gueulé tout au long de sa carrière pour faire progresser la sécurité des circuits et voitures ...



il est apparu aussi avec ce documentaire que Senna était largué en 1994 face à Schumacher, qui devait être moins bourrin pour piloter les ballerines qu'étaient devenues les F1, un changement d'époque ...



(y'a pas de brésiliens ici hein ? Ph34r )



Je pense que tu vas un peu vite, pour une raison X Y ou Z en fonction de sa conception, une F1 n'est pas simple à régler et ne réagit pas de la même manière à la même modif de réglage.

Prends un Kart sodi et un Tony, mes les sous la pluie et essaye de régler de le chassis, pour l'un il faut assouplir pour gagner du grip, l'autre il faut le raidir!!! Et ce n'est qu'un kart 4 bout de tube soudé. Alors avec une F1... Tu peux t'arracher les cheveux avant de comprendre et trouver.
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#32
(09-10-2012, 04:00 PM)Onken a écrit :
(09-06-2012, 11:12 PM)Breton a écrit : Je viens de voir le film sur canal ...



alors une chose m'a frappé : beaucoup de pilotes dont Ayrton n'y connaissent rien en réglages, ils donnent leur ressenti et c'est aux techniciens/ingés de se débrouiller avec ... après le pilote reteste une nouvelle config et redonne son ressenti etc on l'a bien vu lorsqu'il décrivait le comportement sa Williams.



sinon Prost a été LE pilote qui a le plus gueulé tout au long de sa carrière pour faire progresser la sécurité des circuits et voitures ...



il est apparu aussi avec ce documentaire que Senna était largué en 1994 face à Schumacher, qui devait être moins bourrin pour piloter les ballerines qu'étaient devenues les F1, un changement d'époque ...



(y'a pas de brésiliens ici hein ? Ph34r )



Je pense que tu vas un peu vite, pour une raison X Y ou Z en fonction de sa conception, une F1 n'est pas simple à régler et ne réagit pas de la même manière à la même modif de réglage.

Prends un Kart sodi et un Tony, mes les sous la pluie et essaye de régler de le chassis, pour l'un il faut assouplir pour gagner du grip, l'autre il faut le raidir!!! Et ce n'est qu'un kart 4 bout de tube soudé. Alors avec une F1... Tu peux t'arracher les cheveux avant de comprendre et trouver.



Oui d'accord mais l'image d'épinal veut que les pilotes sont des gros cerveaux capables d'analyser et de régler les milliers de paramètres de leur monoplace au mm, alors qu'il y a tout un staff pour ça, via la télémétrie.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

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