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J'ai 4 vitres électriques sur le Terrano (grand luxe... moi qui suis habitué à 2 vitres manuelles sur la C2... ).
Y'en a une qui ne descend pas toute seule. C'est-à-dire que si j'appuie sur le bouton pour la descendre, on entend le moteur fonctionner mais elle ne descend pas. Elle ne descend que si je la pousse à la main.
Elle remonte électriquement sinon.
Je me demandais donc : c'est solidaire du mécanisme une vitre ? Ou elle ne descend que par gravité ? Dans ce dernier cas, il suffirait de "décoller" un peu la vitre du joint. Sinon ça veut dire que le mécanisme de montée/descente est solidaire de la vitre et la tire vers le bas quand on lui demande de la descendre.
ça marche comment, une VE ?
merci
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J 'ai eu ca sur le Range , j 'ai vite remplacé les moteurs par deux manivelles mecaniques , je ne voulais pas etre bloqué avec ca en raid .
Bon peut etre elle frotte dans sa glissiere tout simplement .
demonte la garniture de porte et tu vas comprendre de suite comment ca marche .
A+
Serge
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En gros la vitre est fixée sur un support qui coulisse le long d'un guide fixé dans la porte.
Puis tu as 2 cables sur une poulie : un part vers le haut passe dans le guide et est attaché au support. L'autre fait pareil vers le bas. Au final ca forme une sorte de boucle.
Les cables sont fixés sur la poulie de telle manière que lorsque tu veux baisser la vitre, le cable du haut se 'débobine' et celui du haut se 'rembobine'.
J'ai (tenté ) de réparer un lv de clio, on trouve (en tout cas pour la clio) des kits complets ave le moteur pour moins de 50€ sur ebay.
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06-13-2011, 04:30 PM
(Modification du message : 06-13-2011, 04:31 PM par thom.)
Une image valant mieux qu'un long discours
La vitre est fixée sur ce qu'ils appellent le curseur
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(06-13-2011, 04:30 PM)thom a écrit : Une image valant mieux qu'un long discours
La vitre est fixée sur ce qu'ils appellent le curseur
Ok, merci pour vos réponses !
Vais aller voir comment déclipser la garniture alors.
(Martini : Dark a eu une Golf ? )
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06-14-2011, 08:39 AM
(Modification du message : 06-14-2011, 01:02 PM par Martini.)
(06-13-2011, 05:10 PM)Bifidusse a écrit : (Martini : Dark a eu une Golf ? ) Non mais il s'y connait quand il s'agit de sortir d'une voiture dont les vitre électriques et la condamnation centralisée merdent.
Malheureusement, sa méthode ne marche que si les vitres sont manuelles à l'arrière :
http://www.forum-autoroule.com/topic/609...__21848325
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Combien ça pèse un mécanisme de vitre électrique?
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(06-14-2011, 12:59 PM)h trois a écrit : Combien ça pèse un mécanisme de vitre électrique?
Je dirais 2/3 kg, c'est le moteur qui pèse.
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(06-14-2011, 01:21 PM)Breton a écrit : (06-14-2011, 12:59 PM)h trois a écrit : Combien ça pèse un mécanisme de vitre électrique?
Je dirais 2/3 kg, c'est le moteur qui pèse.
Par 4 ça nous fait 8 kilos.
C'est quand même très lourd pour quelque chose dont on se sert assez peu souvent, en fait. Un moteur par exemple c'est peut être lourd, mais on s'en sert tout le temps, dès que la voiture roule (comme le volant, les pédales, etc...), une vitre électrique on va la manœuvrer au maximum une fois par heure. C'est un peu comme garder sur le toit sa galerie de toit alors qu'on a rien à y transporter.
Et ça fait se noyer les ours blancs.
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06-14-2011, 03:19 PM
(Modification du message : 06-14-2011, 03:20 PM par Martini.)
Et quel est le poids d'un mécanisme manuel ?
Parce que le mieux, c'est de pas les ouvrir du tout, comme sur la DS4
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Suis d'accord sur l'intérêt des VE... mais bon, la C2 est suffisamment étroite que pour me permettre d'ouvrir la fenêtre passager tout seul donc bon, c'est tricher
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