Un essai qui électrise
#46
Comme précisé dans "moteur nature" :



Première voiture au monde à posséder les Active Wheel de Michelin, la Venturi Volage est au-delà de toute la concurrence. Elle repositionne Venturi au sommet de la technologie, loin devant Tesla qui en est encore à modifier des voitures essence pour les adapter à la propulsion électrique.



Le fait d'avoir les moteurs roues abaisse énormément le centre de gravité, la vivacité est bien plus grande. C'est époustouflant.



Et en plus, elle est sublime !



A lire aussi l'essai d'auto déclics qui confirme mes dires : http://www.autodeclics.com/concept_car/3...rices.html



[Image: une_gt_electrique_4_roues_motrices.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#47
Des petits moteurs électriques dans chaque roue, c'est clair que c'est l'avenir... quand j'étais encore étudiant en design, chaque voiture qu'on pouvait concevoir reprenait cette architecture W



Tout ça pour dire que ça fait 10 piges qu'on sait que c'est l'avenir, comme une évidence... cool de voir que ça se concrétise enfin en série Bien

Et ça va ouvrir de nouvelles voies très intéressante puisque toute la partie avant de la voiture sera libérée, le tout associé au drive by wire, ça va vraiment révolutionner le design auto...



En revanche, quand tu dis "beau", je crois qu'on a pas la même notion du "beau", elle semble quand même pas très équilibrée et un poil torturée.

C'est toujours le coup de crayon de Sacha Lakic je suppose ?



Pour la Fetish, elle n'a jamais vraiment été produite en série et le tarif était délirant (j'avais en tête 500 000 €, rien que ça).

Sur ce point, la Tesla semble quand même beaucoup plus réaliste même si le remplacement des batteries reste au coeur de la problématique tout électrique.
Répondre
#48
(06-23-2011, 11:41 PM)nogaro a écrit : Première voiture au monde à posséder les Active Wheel de Michelin, la Venturi Volage est au-delà de toute la concurrence. Elle repositionne Venturi au sommet de la technologie, loin devant Tesla qui en est encore à modifier des voitures essence pour les adapter à la propulsion électrique.
Mais tu parlais aussi de la Fetish Smile





(06-24-2011, 12:55 AM)ypos a écrit : En revanche, quand tu dis "beau", je crois qu'on a pas la même notion du "beau", elle semble quand même pas très équilibrée et un poil torturée.
W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
Franchement Ypos, il faut la voir en vrai, trés basse, arrière complétement dégagé avec les roues aux deux coins. Elle a d'ailleurs eu le prix du design au Challenge Bidemdum cette année. Sinon le designer est bien Sacha Lakic.



Quant à la Fetish, elle a été produite à hauteur de 25 voitures dont 23 ont été vendues à 250k€.



Au fait Ypos, tu te rappelles des roues sans moyeu de Sbarro ? J'y ai vraiment cru à une époque.



@Martini : la Fetish de conception plus ancienne est moins sympa que la volage qui est une vraie révolution. Par contre, c'est quand même un autre niveau de finition que la Tesla. Les deux venturi ont un chassis carbone, la tesla est une lotus modifiée.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#50
(06-24-2011, 08:37 AM)nogaro a écrit : Quant à la Fetish, elle a été produite à hauteur de 25 voitures dont 23 ont été vendues à 250k€.
Il me semblait, comme ypos, que le prix catalogue était de 500 k€ également.



Combien un pack de batteries sur la Fetish ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
540 k€ pour la Fetish...



Sinon, les prix de design nogaro, tu sais ça veut pas dire grand chose, alors les prix du design bibendum W



Après, c'est vrai qu'il faut toujours voir une voiture in situ pour vraiment juger mais je serai très étonné de changer d'avis... basse et rablée sans aucn doute, mais je la trouve déséquilibrée et inutilement torturée, exactement comme la Fetish d'ailleurs.

Je suis pas du tout fan du coup de crayon de Sacha Lakic qui tourne un peu en rond en plus je trouve Wink
Répondre
#52
Le vrai prix de vente des 23 exemplaires de la Fetish a été de 250k€ mais elle n'a pas été faite pour être vendue, plus pour faire parler d'elle...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#53
Qu'ils relancent la 300 Atlantique, ça irait plus vite et moins cher W
Répondre
#54
Quand on pense que quand il a repris Venturi c'était pour faire une chtiote sportive française abordable genre A110 avec un 4 cylindres Peugeot...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#55
oué, bah ou pas j'ai envie de dire W W
Répondre
#56
En même temps ce n'est pas sur une Fetish qu'il fait sa marge... Ce n'est que pour faire parler...



Vous verrez sur Voxan, ce sera la même logique.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#57
Moto électrique ?



Le poids va faire carrément chier là pour une sportive [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
Ca dépend de l'autonomie que tu recherches... Vu les trajets faits par 99% des gens en moto, tu n'as pas besoin de faire beaucoup.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#59
La plupart des motards aimeraient quand même pouvoir faire 100 bornes je suppose. Ca représente bien dans les 100 kg de batteries, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
(06-23-2011, 09:50 PM)Martini a écrit : Droopy> Tu nous dit d'abord qu'il roule gratuitement puis qu'il économise en fait l'électricité et que l'essence est de loin le poste de dépenses le plus important d'une voiture équivalente. Ce sont des conneries. Tu prends les gens pour des cons si tu veux mais tu as tort.





Et je dis ça sans animosité bien sûr.

Lol



C'est vrai un détail m'avais échappé.... tu as toujours raison...



C'est beau l'humilité de la jeunesse.



Finalement j'édite... non pas pour modifier mon texte mais plutôt pour te dire que là c'est toi qui comprends rien, mais c'est pas grave tu sais, ça arrive a des gens bien aussi tu sais...



Donc avant de dire que je prends les gens pour des cons, tu baisses d'un ton, tu apprends à lire et surtout à comprendre ce que tu lis, apprends aussi et surtout à avoir un peu plus d'humilité et tu verras, la vie sera surement mieux.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :