Fiat Panda
#1
Vous allez sans doute me dire qu'il faut que j'arrete de picoler mais j'ai eu eue revelation automobile ce WE: la Fiat Panda Bien

Hertz m'a laisse le choix entre Panda , Chevrolet Spark et Ford Ka (ouahhhhhhh le choix de malade Love Love Love Lol2 )

j'allais prendre la Spark car la plus recente et je me suis d'un coup rappele que je n'avais jamais conduit la Panda et qu'elle avait plutot bonne reputation dans la presse.



et bien ca faisait longtemps que je n'avais pas ete autant surpris (en bien) par une voiture "ordinaire":

spacieuse, bien insonorisee, bien suspendue, tres bonne visibilite et surtout un super moteur : le 1.2 16V avec seulement 900km au compteur n'avait que des qualites sur mon exemplaire : monte sans soucis a 6,500trs/min dans une sonoritee sympathique (que je croyais disparue des voitures de monsieur tout le monde). elle n'est pas sous motorisee puisqu'elle atteint puis maintient les allures legales sur autoroute sans probleme. Une fois stabilisee, elle est relativement silencieuse (boite 5 seulement pourtant). Bon OK, en montee franche, il faut souvent retapper la 2 mais vu que le moteur est sympa ca n'est pas une punition.

En gros une auto qui prouve qu'on a pas BESOIN de deux litre turbo diesel a boite six...



Les moins (qui n'en sont pas vraiment):

- moi j'aime bien le style exterieur honnete et sans fioriture par contre ma femme et ses copines ont deteste et se sont vraiment demande ce qu'un passionne de belles autos comme moi pouvait trouver a cette mochete Lol2



- le style et les materiaux interieurs a faire passer une Sandero pour une Continental GT mais au moins c'est honnete et plutot bien assemble (bon elle avait un mois et 900 bornes, faut voir 5 ans plus tard)



- le bouton city qui allege la direction : gadget inutile (sauf peut etre pour les locaux a Rome qui aborde leur trajet quotidien comme un slalom super G W )



Je serai curieux d'avoir le feedback de ceux qui ont conduit : vous avez aime, deteste, suis-je devenu fou?
Répondre
#2
Tu vas te faire lyncher : ici on ne parle que BMW, AUDI voire Mercedes... Tongue



J'avais essayé une version sous-motorisée lors de sa sortie et j'avais été moins emballé que toi...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
(06-20-2011, 09:58 PM)rover421 a écrit : voire Mercedes... Tongue



Non

à part moi, personne n'en parle ! W



bel essai Lost in London ! c'est deja un p'tit bout de la Maserati W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#4
J'en ai eu plusieurs en loc, la dernière fois ce fut la semaine dernière, et à chaque fois je ne l'ai trouvée pas si bien que ça.... Tongue

En gros je les ai toutes trouvées chiantes, mal foutues (sur certaines l'autoradio n'était pas relié au contact...), mal finies, asthmatiques et presque dangereuses (surtout si l'on s'essaye de rouler à sa Vmax sur Autobahn).



Le plus gros problème de la Panda, c'est la 500. Le chassis reste ce qu'il est mais qu'est ce qu'elle est plus jolie et mieux foutue...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#5
On en a eu une en loc' pendant une semaine, alors que nous étions en vacances à Crozon. Franchement, on l'avait adorée : simple à conduire, pas trop à la traîne (on a eu le 1.3 MJT 75 chevaux), intérieur toc mais fonctionnel et bien agencé, logeabilité suffisante pour 2... et une sobriété de chameau ! Moi j'aime la bouille sympa, et le côté "auto sans histoire". On a même failli acheter la version HP100 il y a quelques mois en daily car, mais les FARistes m'en ont enlevé l'idée... et m'ont fait économiser 8K€ au passage !
Répondre
#6
Je l'ai eu 2 fois en loc, et franchement, je l'ai trouvé vraiment mauvaise, tenue de route vraiment moyenne, moteur asthmatique, interieur cheap.



Franchement, je sais pas a combien ca se vend aujourd'hui, mais mon choix n'irait pas la dessus Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
amusant : c'est l'amour ou la haine pour le moment Happy

cela dit toutes nos experiences sont sur de la loc donc peu de recul
Répondre


Atteindre :