X9 125 - essence qui coule du carburateur
#1
Salut,



Hier, alors que je n'ai pas roulé depuis 2 jours après avoir fait mon plein, mais j'ai roulé entre le plein et l'arrêt 30 kilomètres, je redémarre la bête et là je sens aussitôt qu'il y a un problème.



Difficulté de lancer le moteur, ratatouillage une fois lancé puis moteur qui s'éteint dès que je relâche la poignée d'accélération.



J'insiste un peu et toujours rien, si ce n'est une odeur d'essence.



Je regarde et je vois que j'ai de l'essence qui se répand sous le scooter.



Après une petite recherche, j'ai découvert que l'essence fuyait d'un tuyau sortant du carburateur (le petit tuyau sur les photos) :



[Image: carburateurx90001.jpg]



[Image: carburateurx90002.jpg]





Une petite idée de ce qui peut bien se passer serait la bienvenue car je ne suis pas un féru de mécanique.



Merci d'avance.





EDIT : Je viens de réessayer, toujours pareil si ce n'est que le moteur tourne pas très bien (il hoquette) et que plus il prend des tours plus l'essence coule par le tuyau. Problème de flotteur ??



EDIT 2 : Je sais ce n'est pas considéré comme une moto mais les forums scooter sont en général fréquentés par des gamins.
Joël - Berlinois
Répondre
#2
Oui cela ressemble à un probléme de flotteur



Il faut ouvrir avec precaution le chapeau de ton carbu et regarder l état du flotteur. Ils sont en general en plastoc et peuvent fuir, se remplir d essence et causer un debordement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
je suis pas allergique aux scooters... D'ailleurs j'en ai eu... à 14 ans... Ange



Plus sérieusement tu peux poser les questions que tu veux sans avoir à te justifier.



Pour ton soucis... j'en sais rien... Lol2



Bon courage.
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
(06-26-2011, 02:39 PM)darkvador a écrit : Oui cela ressemble à un probléme de flotteur



Il faut ouvrir avec precaution le chapeau de ton carbu et regarder l état du flotteur. Ils sont en general en plastoc et peuvent fuir, se remplir d essence et causer un debordement

Merci pour la réponse.



C'es ce que je pense aussi, par contre j'ai jeté un coup d'oeil à la RTM du X9, je suis vraiment pas assez fort en mécanique et démontage (enfin si mais c'est plutôt le remontage et le surplus de vis qui m'inquiète Wink ).



Et j'ai pas de concessionnaire Piaggio à moins de 25 km. Super.



Joël - Berlinois
Répondre
#5
(06-27-2011, 09:37 AM)Dams a écrit : je suis pas allergique aux scooters... D'ailleurs j'en ai eu... à 14 ans... Ange



Plus sérieusement tu peux poser les questions que tu veux sans avoir à te justifier.



Pour ton soucis... j'en sais rien... Lol2



Bon courage.

Non ce n'est en rien une justification, juste que je connais la mentalité de certains motards pour qui les scooteux ne sont rien ou si peu.
Joël - Berlinois
Répondre
#6
(06-27-2011, 03:23 PM)Berlinois a écrit : juste que je connais la mentalité de certains motards pour qui les scooteux ne sont rien ou si peu.

Des chicanes mobiles qui se traînent la bite et nous empêchent de passer en wheel en interfile sur le périph' Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#7
(06-27-2011, 05:15 PM)Simplet a écrit :
(06-27-2011, 03:23 PM)Berlinois a écrit : juste que je connais la mentalité de certains motards pour qui les scooteux ne sont rien ou si peu.

Des chicanes mobiles qui se traînent la bite et nous empêchent de passer en wheel en interfile sur le périph' Ph34r

Tout à fait, en fin de compte ils sont là pour votre sécurité (mode perrichon on) Wink
Joël - Berlinois
Répondre
#8
(06-27-2011, 05:15 PM)Simplet a écrit :
(06-27-2011, 03:23 PM)Berlinois a écrit : juste que je connais la mentalité de certains motards pour qui les scooteux ne sont rien ou si peu.

Des chicanes mobiles qui se traînent la bite le vagin et nous empêchent de passer en wheel en interfile sur le périph' Ph34r



Jap
Répondre
#9
Finalement, c'était juste le flotteur qui était resté bloqué en position non horizontale et laisser donc le carbu se remplir pour finalement se déverser dans les trop plein et la mise à l'air du carburateur.



En fin de compte pas difficile de démonter, je m'en étais fait toute une montagne, deux heures entre le démontage et le remontage carrosserie et carbu.
Joël - Berlinois
Répondre
#10
il est forrrrrrt Darkvadorrrrrr Love Motard
Coureur de terrasses...
Répondre


Atteindre :