Nouvelle Breton mobile
#1
[Image: frv1.jpg]

[Image: frv2.jpg]

[Image: frv4.jpg]

[Image: frv5.jpg]

[Image: frv10.jpg]

[Image: frv11.jpg]

[Image: frv12.jpg]



La cause de l'achat : il fallait 6 places car la famille s'agrandit, du coup on garde un monospace compact de la même taille que le Xsara Picasso avec 6 places et un coffre, merci Honda Bravo (enfin sauf que sa production a été arrêtée comme celle du Multipla car les ventes étaient insuffisantes)

Cette fois on part d'un véhicule qui a 41000 km d'une marque hyper réputée en fiabilité donc j'espère avoir quelques années tranquilles.

Bon sinon Honda sait faire des moteurs, mais les bruits de roulement et les suspensions chewing gum appartiennent aux années 70, heureusement qu'il y a une hifi incroyable de qualité pour rendre les voyages plus supportables ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
y'a quoi qui a pété ce coup-ci sur la précédente ? Ph34r



sinon c'est pas un mauvais choix d'auto , un cousin a la meme depuis 4 ou 5 ans et en est enchantée Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
bon, c'est pas un CR-V mais c'est bien quand meme Coucou



notre CR-V sert absolument tous les jours, c'est notre grande routiere (gros chien dans le coffre), un an qu'on l'a, collé 40000 dans les pneus, jamais une panne, meme pas une ampoule grillée Coucou roule a la perfection et tenue de route parfaite Ph34r 100% satisfait
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#4
Bien



avec les sièges "autin powers approved" Dents





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#5
(06-26-2011, 09:56 PM)manu5494 a écrit : y'a quoi qui a pété ce coup-ci sur la précédente ? Ph34r



Rien du tout, en plus c'est la voiture la plus agréable que j'ai jamais conduite (pour longs trajets), bon il manque quelques chevaux mais le confort de roulage est largement au dessus de la moyenne.

Par contre essence et 100 000 km elle est invendable ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#6
de quel moteur il s'agit ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#7
1.8 i-vtec 140 ch, un petit moteur pépère [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#8
(06-27-2011, 09:54 AM)Breton a écrit : 1.8 i-vtec 140 ch, un petit moteur pépère [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' />

Bienvenue au club des hondistes... Coucou

Accord ivtec 2.0l pour moi Bien



A l'époque, avant l'Accord, Le FRV me tentait bien... mais mon besoin de 6places est très très ponctuelle... Wink

Je pense que c'est une bonne caisse "un poil lourde" vs l'Accord... une conso plus forte (surtout en ville) avec le même moteur (2.0l ivtec)...

Dommage que Honda l'ait arrêté ! Pamafote



Le 1.8 ivtec 140cv est réputé très sobre sur la civic... à voir sur le FRV Jap



Bonnes routes...

et gaffe aux radars...

Petite anecdote, il y avait une promo chez norauto web ce week-end pour un inforad Ci (http://www.gpsinforad.com/inforad/produc...-CI-0.html) à 101,90€ livré en magasin Bien Love
Répondre
#9
(06-27-2011, 05:08 PM)CataPat a écrit : Petite anecdote, il y avait une promo chez norauto web ce week-end pour un inforad Ci (http://www.gpsinforad.com/inforad/produc...-CI-0.html) à 101,90€ livré en magasin Bien Love

Dans ce cas, ne pas hésiter à créer un sujet Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
Surtout que c'est un bon appareil l'Inforad CI (jusqu'à la fin de l'année en tous cas W ) Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#11
Très bon choix ce monospace Honda ...moteur au top... il y en a 2 dans mon voisinage proche un gris clair et un gris presque noir les deux carburent à l'essence Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#12
(06-27-2011, 06:41 PM)Florian a écrit :
(06-27-2011, 05:08 PM)CataPat a écrit : Petite anecdote, il y avait une promo chez norauto web ce week-end pour un inforad Ci (http://www.gpsinforad.com/inforad/produc...-CI-0.html) à 101,90€ livré en magasin Bien Love

Dans ce cas, ne pas hésiter à créer un sujet Tongue

OUI, tu as raison... Bien mais "je suis tombé" sur cette affaire par hasard... (comme la dernière fois avec un netbook asus 1005hag à 99€ ! Love )

J'en ai commandé un et pour l'instant je ne sais pas si la commande sera honorée !? Voyons Huh



On verra... je ferais un topic à l'utilisation du bestiau.... si je le reçois... Ouin



ps: évidemment, il n'y avait plus de stock avant la fin de la promo le 26/06 ! Dodo
Répondre
#13
(06-27-2011, 10:47 PM)pinpin a écrit : Très bon choix ce monospace Honda ...moteur au top... il y en a 2 dans mon voisinage proche un gris clair et un gris presque noir les deux carburent à l'essence Bien

Pour la conso sur l'accord...

- 10,5l/100 en moyenne avec ville, trajet <5km + clim

- 7 à 8.5 en moyenne sur autoroute + clim + voiture très chargée à 120-135km/h

- conduite souple au régulateur avec des pointes en sortie de péage pour décrasser le ivtec ! Icon_biggrin



Je serais curieux de voir la conso de 1.8/140cv sur le lourd FRV. Wink
Répondre
#14
Première conso mesurée en mixte : 8,1L pour un odb qui donne 8L, c'est étonnant, pourvu que ça dure !



Petit premier bilan :



+++ largeur intérieure, c'est celle d'un 807, très agréable quand on roule chargé

++ conso sur grands trajets à 7L/100

++ hifi de très grande qualité (même 2 hp de basse dans le coffre), on peut vraiment savourer la musique à grande vitesse, chose désagréable même sur la 607 avec le jbl en toc

++ tenue de route très efficace (pas de roulis aux allures normales)

+ aucun manque de puissance

+ intérieur cossu (sauf gros boutons de la hifi), jolis compteurs rétroéclairés



0 il ne pas l'impression de conduire un monospace (façon Scenic ou Picasso)



- coffre pas très pratique (biscornu et protège bagages génant), pour l'instant la taille suffit avec 3 enfants en bas âge

- odb incomplet (pas de conso instantannée)

-- feeling de suspension désagréable (l'impression d'être sur des mini trampolines), c'est flagrant sur des routes ondulées même à haute vitesse, c'est les fameuses pompes à vélo des VAG des années 90 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

-- sur voie rapide le régulateur fait passer la bva en 4e à la moindre cote

--- gros bruits de roulement jusqu'à 110 km/h
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#15
(06-29-2011, 01:01 PM)CataPat a écrit :
(06-27-2011, 10:47 PM)pinpin a écrit : Très bon choix ce monospace Honda ...moteur au top... il y en a 2 dans mon voisinage proche un gris clair et un gris presque noir les deux carburent à l'essence Bien

Pour la conso sur l'accord...

- 10,5l/100 en moyenne avec ville, trajet <5km + clim

- 7 à 8.5 en moyenne sur autoroute + clim + voiture très chargée à 120-135km/h

- conduite souple au régulateur avec des pointes en sortie de péage pour décrasser le ivtec ! Icon_biggrin



Je serais curieux de voir la conso de 1.8/140cv sur le lourd FRV. Wink



En fait le 1.8 bva ne fait "que" 1450kg, c'est le 2.2 diesoul qui fait plus de 1600kg, avec une conso démesurée (plus de 8L donc la même conso au final que le moteur essence W).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :