Mon daily
#1
Petit topic de présentation (un peu tardif!)de ma voiture de tous les jours.

Il s'agit de la version 2l 16v,de 1997, 150cv,moteur de la Williams (à défaut de cette voiture pour moi mythique, j'ai son moteur ! !).elle vient après une golf 4 tdi 130cv, la voiture que j'ai gardée le plus longtemps et que j'ai adorée.Mais elle arrivait à un kilométrage critique et surtout elle ne roulait plus beaucoup!! Du coup,la megane signe pour moi le retour à l'essence! ! Et c'est du bonheur!!Une ptite photo pour illustrer



[Image: mini_67493420171020172625.jpg][/img]



Elle vient de passer le cap des 177 000, je l'ai acheté y a un an et demi avec 10000 km de moins. A part les pneus arrières pourris et remplacés ( qui m'ont valu un 360 un jour de pluie!!)et une révision par précaution, elle roule nique 30 km par jour. Ms c vraiment cool d'aller au taf avec la possibilité de faire hurler un peu le moteur ! Et retrouver les joies d'un moteur atmosphérique me plaît pas mal ! !!

Seuls points noirs:siège avant déchiré à l'assise, clim qui ne fonctionne pas ( m'en fiche!!) Et surtout volant de scenic 1ere génération (beaucoup trop grand avec l'air bag). J'en avais repéré un de spider mais pas osé à l'époque ! !A voir...
Répondre
#2
Voilà deux photos supplémentaires dont le fameux volant:

[Image: mini_86034820171020172852.jpg]

[Image: mini_78139020171020172821.jpg][/img]



Bon pour l'instant, je n'arrive pas à afficher des images plus grandes!!
Répondre
#3
super, j'adore cette auto



j'avais failli en acheter une à l'époque
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#4
Avec mon frère, pour nos 20 ans on s'était payé la même en 1.6 à deux. Bleue Méthyl. Identique à celle là. Elle avait été entièrement rhabillée en look 16V d'origine...mis à part les disques arrières. Elle avait un échappement Devil et l'intérieur 16V. Quelle voiture !

Je suis bien d'accord sur le fait qu'elle a marquée son temps (enfin...le mien).



Et également d'accord avec toi sur le fait que la Williams restera pour moi un regret pour ne pas en avoir eu une....idem pour le Spider que j'ai toujours aimé. La première voiture de sport que j'ai conduite !



Super achat. Tu ne peux pas te trouver une housse de siège à vil prix ?
Répondre
#5
(12-02-2017, 08:56 AM)manu5494 a écrit : super, j'adore cette auto



C'est pas souvent, mais pour le coup on est pas du tout d'accord. Je l'ai toujours trouvee affreuse cette voiture, de meme que la Megane de la meme generation. Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
Je déteste la ligne de ce coupé : porte à faux avant trop long alors que l'arrière est inexistant, face arrière dessinée par un stagiaire... mais je comprends que l'on puisse trouver le modèle attachant. Je lui préfère mille fois une Renault 19 16S par exemple.



Chouette moteur en tout cas !
Répondre
#7
Pour la housse de siège, c'est déjà fait!!

Après, sur la ligne de la voiture, y a en effet, un angle qui me déplaît un peu,c'est la vision de 3/4 arrière. Je rejoins donc le point de vue de tib,l'arrière est trop court!!Par contre,j'aime beaucoup la vision de 3/4 avant notamment.

Quand j'ai acheté cette voiture, je cherchais plus une clio rs (trop chère! )ou une Peugeot 306s16 (trop chère aussi et souvent bidouillée ! !), j'avais adoré la 306 td que j'avais eue (je me rends compte que j'ai adoré toutes mes voitures en fait ! !), surtout pour son châssis ! !

Après quand je suis tombé sur l'annonce de la megane, je lui ai trouvé des arguments convaincants : moteur, voiture qui me rappelait les versions maxi kit cars de rallye (cf ragnotti, bugalsky...),...Et depuis je ne suis pas déçu ! !
Répondre
#8
ah chouette young timer! c'est pour moi ce qui s'est fait de mieux dans l'époque bio design (avec l'Opel Tigra)...

c'est aussi l'époque des couleurs vives et pastel : beaucoup plus gai qu'aujourd'hui



la phase 2 était encore en vente quand je suis rentre chez Renault. Une bonne copine en avait une rouge pompier avec le catastrophique 2.0 16V IDE a injection direct (le tien de la phase 1 est bien meilleur)

de memoire c'était sympa a conduire
Répondre
#9
j'avais réglé le soucis en lui changeant les suspensions et en rabaissant l'arrière un poil plus que l'avant. Du coup la ligne était nettement plus fluide.
Répondre
#10
Je trouve nettement plus réussi l'avant de ma génération que celui de la phase 2!l'avant du capot coupé en 2 pour le logo, j'adhère pas du tout ! !
Répondre
#11
Je suis d'accord. La version 1 était originale. J'avais immédiatement peint les caches noirs des feux arrières.
Répondre
#12
Un pote à moi en a une avec un F4R dedans, bien préparée moteur/chassis, c'est une arme. Eek
Répondre
#13
le train arrière était polisson quand même Retard



Lol2
Répondre
#14
En effet, 2-3 petits décrochages de l'arrière ! ! A la limite, elle est assez vivante!! Après, question améliorations, je changerais d'abord le volant avant des suspensions plus efficaces ! !
Répondre
#15
Petit déterrage: j'ai d'ailleurs hésité à poster dans le topic "coup de gueule "..... Colere
Je pose rapido le contexte: je dois repasser mon ct avant mi-mai ( rdv mardi) mais avant, j'ai plusieurs réparations à effectuer, dont au moins un roulement qui fait un boucan pas possible et regarder le compteur de vitesse qui marche de façon aléatoire ( plus d'autres broutilles....). Donc, je dépose ma voiture hier ( rappelez vous, la trophy-r...) pour la récupérer ce soir....
Coup de tel du garage ce matin pour me demander où était le boulon anti-vol mais je n'en ai aucune idée, je ne savais même pas qu'il y en avait, je leur indique les deux-trois rangements ( petits...) qu'il y a à l'intérieur, et que si jamais ils trouvaient pas, ils pouvaient forcer pour le retirer...
Ce soir, je vais chercher mon bolide. Résultat : ils n'ont rien trouvé et n'ont pas pu desserrer l'écrou....donc, le problème de roulement est toujours présent....ainsi que tous les autres problèmes...Ils n'ont rien fait les concernant!! Colere Colere
J'ai demandé des explications à la secrétaire, elle en avait aucune idée...

Et le pire dans tout ça, c'est que de retour à la maison, en moins de 5 min, j'ai retrouvé le fameux boulon anti-vol......qui était,  attention, suspens......sous la roue de secours avec le cric!!! Ouin

J'ai ramené la voiture juste à la fermeture: ils doivent la réparer demain......
J'y crois moyen....
La suite demain....
Répondre


Atteindre :