Un truc m'interpelle tdi 105
#1
Bonjour à tous,



voilà j'ai une vieille golf 5 tdi 105 dsg de 110000km et 5 ans , donc on peut pas dire qu'elle soit née de la dernière pluie...

J'ai fait un petit test (sur autoroute allemande bien sûr Lol2 ) , très tard en rentrant d'un voyage pro sur autobahn (A13 Lol2 )

donc j'ai poussé mamie , et voilà t'y pas que j'ai accroché un 205 compteur (198 au GPS...)

Je suis assez étonné parce que soit elle fait carrément plus de 105 bourrins ,soit la mienne marche exceptionnellement bien (pourtant je l'entretien comme un porc ...)

J'ai lu que les Tdi développaient plus que ce que c'était écrit sur le papier ...

Mais là c'est quand même limite foutage de gueule , pour avoir conduit un Hdi 110, 136 , et bien je trouve que mon Tdi 105 de merde marche aussi bien voire mieux



Ce n'est pas du tout fairplay si VW "triche" sur la puissance par rapport aux concurrents (genre pigeot) où lorsque le vulgus pecus va essayer dans la foulée un HDI 110 et un TDI 105 (iso gamme de prix )

le Hdi lui apparaitra comme un veau (qui lui n'est pas overclocké ) ...



Voilà c'était ma pensée du jour



Motard
Répondre
#2
(07-24-2011, 04:26 PM)yaou78 a écrit : Ce n'est pas du tout fairplay si VW "triche" sur la puissance par rapport aux concurrents (genre pigeot) où lorsque le vulgus pecus va essayer dans la foulée un HDI 110 et un TDI 105 (iso gamme de prix )

le Hdi lui apparaitra comme un veau (qui lui n'est pas overclocké ) ...
Si le mec, à "iso gamme de prix" peut avoir une auto moins moche, mieux finie, plus fiable et qui marche mieux, c'est vraiment pas fair-play.



Sinon je ne trouve pas particulièrement surprenant de pouvoir prendre quasi 200 avec une caisse de 105 ch (ou un poil plus) Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
oui c'est bizarre



avec mon ancienne Golf V break TDI 105, meme moteur et meme époque, impossible de dépasser les 190 et en plus je trouvais qu'elle ramait



alors certes elle était plus lourde et peut etre moins aéro, mais tout de meme...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
Fallait pas rester en 4° Roll







































Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#5
J'ai toujours entendu dire que ma version de C4 HDi 92 faisait en réalité plutôt 100 chevaux, mais jamais pu vérifier... en attendant, je trouve que pour un 90 chevaux, elle roule vraiment bien.



Pour ta Glof, sacrebleu : quand je pense qu'en VF j'ai résigné pour une C4 HDi 92 au lieu d'une Glof TDi 105 DSG7 (au début j'avais signé pour une Glof, et quand j'ai comparé les niveaux d'équipement l'allemande était vraiment pingre)...



Tiens, je rends ma C4 mercredi : faudrait que d'ici là je trouve l'occasion d'aller la pousser sur autoroute allemande ! J'ai déjà tapé un 185 km/h GPS, mais je n'étais pas au bout et j'ai dû lever le pied...
Répondre
#6
Faut avoir du temps pour prendre la Vmax sur vos trapanelles quand même W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(07-24-2011, 04:41 PM)Tib a écrit : J'ai toujours entendu dire que ma version de C4 HDi 92 faisait en réalité plutôt 100 chevaux, mais jamais pu vérifier... en attendant, je trouve que pour un 90 chevaux, elle roule vraiment bien.



Pour ta Glof, sacrebleu : quand je pense qu'en VF j'ai résigné pour une C4 HDi 92 au lieu d'une Glof TDi 105 DSG7 (au début j'avais signé pour une Glof, et quand j'ai comparé les niveaux d'équipement l'allemande était vraiment pingre)...



Tiens, je rends ma C4 mercredi : faudrait que d'ici là je trouve l'occasion d'aller la pousser sur autoroute allemande ! J'ai déjà tapé un 185 km/h GPS, mais je n'étais pas au bout et j'ai dû lever le pied...

vas-y doucement quand même car ce serait dommage de rendre une voiture sans moteur... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#8
(07-24-2011, 04:31 PM)Martini a écrit :
(07-24-2011, 04:26 PM)yaou78 a écrit : Ce n'est pas du tout fairplay si VW "triche" sur la puissance par rapport aux concurrents (genre pigeot) où lorsque le vulgus pecus va essayer dans la foulée un HDI 110 et un TDI 105 (iso gamme de prix )

le Hdi lui apparaitra comme un veau (qui lui n'est pas overclocké ) ...
Si le mec, à "iso gamme de prix" peut avoir une auto moins moche, mieux finie, plus fiable et qui marche mieux, c'est vraiment pas fair-play.



Sinon je ne trouve pas particulièrement surprenant de pouvoir prendre quasi 200 avec une caisse de 105 ch (ou un poil plus) Pamafote



Non, mais VW, la donne la donne pour 189 km/h max.
Répondre
#9
(07-24-2011, 04:41 PM)Tib a écrit : J'ai toujours entendu dire que ma version de C4 HDi 92 faisait en réalité plutôt 100 chevaux, mais jamais pu vérifier... en attendant, je trouve que pour un 90 chevaux, elle roule vraiment bien.



Pour ta Glof, sacrebleu : quand je pense qu'en VF j'ai résigné pour une C4 HDi 92 au lieu d'une Glof TDi 105 DSG7 (au début j'avais signé pour une Glof, et quand j'ai comparé les niveaux d'équipement l'allemande était vraiment pingre)...



Tiens, je rends ma C4 mercredi : faudrait que d'ici là je trouve l'occasion d'aller la pousser sur autoroute allemande ! J'ai déjà tapé un 185 km/h GPS, mais je n'étais pas au bout et j'ai dû lever le pied...

Ca prend 200 compteur ce truc...



Enfin, celle que j'avais en voiture de fonction, elle l'a fait !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#10
J'ai eu une A3 TDI 105 de 2003, elle accrochait le 200km/h sur le plat
Répondre
#11
Je me souviens d'avoir essayé une Octavia TDI 105 il y a quelques années....et je l'avais trouvée....tonique... Une compacte 110 ch, ça monte guère au delà de 190 et encore il faut un moment pour y grimper... Je l'avais fait une fois avec mon ex 307 HDI 110 et clairement le 198 était inenvisageable...



De là à penser que... non ils n'oseraient pas... Ph34r
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#12
Ma jeep de 218 bourrins bloque à 200 compteur , pas possible d'aller plus loin Oops

Mais cette petite golf de 105 ch m'étonne de jour en jour , elle roule vraiment bien

Je vais bientôt la changer ( la revendre à la maman de Tib Lol2 ??) , mais je sais pas quoi prendre

J'ai envie d'un Cab , ou d'une BM (on se refait pas Huh )

Soit une EOS , ou une Série 1 , la 3 c'est trop gros pour du Paris toujours en boite auto Icon_biggrin Icon_biggrin

Mais si je m'écoutais cela serait une mustang , mais c'est pas cool pour aller bosser (çà va jaser [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' /> )
Répondre
#13
(07-24-2011, 08:17 PM)yaou78 a écrit : Soit une EOS

Y'a Spoone qui va vendre la sienne je crois...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#14
Je me rappelle d'une fabia break TDI 100 ch d'un copain à qui on avait fait prendre plus de 210 km/h compteur (il n'y avait pas de GPS à l'époque pour mesurer la vitesse réelle). Alors certes, les compteurs VAG sont optimistes mais quand même... Dans les mêmes conditions ma laguna dci 120 n'avait pas dépassé les 195 km/h compteur...



Par contre je suis le seul à trouver les nouveaux 1,6 TDI 105 ch CR mous par rapport aux anciens 1,9 TDI 100 ch IP justement ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#15
Il fut un temps où le 1.9 TDI 150 faisait en réalité 170 à 180 ch, alors ça ne m'étonnerait pas que le 1.9 TDI 105 en développe 115 à 120...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :