question radar auto
#1
Cet après-midi alors que je passais devant un radar automatique situé juste au niveau d'un rétrécissement 2 voies à 1 seule voie, je me suis fait doubler par une moto qui a déclenché le flash alors que j'étais pile devant l'objectif (j'étais en dessous des limitations).



Je sais bien que quand 2 véhicules sont flashés de face cela annule la photo mais vu la configuration particulière des lieux (en gros le radar est dans le rétrécissement et il doit rester l'équivalent d'une voie 1/2 à son niveau, je laisse juger du danger éventuel que ça représente en cas de coup de frein intempestif etc...), je me dis que si par hasard le faisceau radar balaye plus large que le champ de la prise de vue la moto risque de ne pas être sur la photo et que ce soit pour ma pomme, surtout que quand le flash s'est déclenché j'étais pile en face de l'objectif et la moto semblait déjà être passée...



Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#2
J'ai eu les mêmes surprises avec un scooter sur le périph (fixe) et une auto sur l'A13 (mobile), aucun des 2 ne m'est arrivé pourtant je nourrissais les mêmes craintes que toi pour le premier Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :