Restauration Elan +2
#1
Bonjour les amis,



après la minutieuse restauration de la cat', il sera bientôt temps pour moi de commencer la lotus.

Alors voilà, je ne connais pas l'auto en profondeur et la lecture de LotusElan.net, toute intessante qu'elle puisse être, ne me donne pas complète satisfaction. Mes lacunes dans la langue de shake spires y sont sans doute pour quelque chose Oops



[Image: elan1m.jpg]



Les questions se bousculent et les conseils s'imposent.

Tout d'abord, je cherche les meilleures fournisseurs pour les pièces détachées suivantes :



moquettes complètes

réservoir d'essence alu

amortisseurs

flexibles de freins

durites d'eau

les ceintures de sécurité arrières



ainsi que des astuces permettant :



d'éviter l'importante évaporation de l'essence du réservoir

l'installation de ceintures arrière

le remplacement des renforts de caisse latéraux et des amortisseurs

la séparation de la caisse et du chassis



Je pourrais ainsi commencer la réstauration plus sereinement...

merci pour votre aide

Coucou

Olive
Répondre
#2
pour les fournisseurs de pieces il y a entre autres

http://www.paulmattysportscars.co.uk/home.aspx

http://www.mickmillerlotus.com/

http://www.sjsportscars.co.uk/index.php?mod=9



Je dispose d'un fichier spares parts Elan +2 si tu veux avec les refs lotus .

pour les vapeurs d'essence il existe une modif proposée par le Lotus Club Uk , sachant que les events du reservoir se croisent sous le pavillon , pour aller deboucher sous la voiture .Le joint du bouchon est aussi souvent a changer .

Ton chassis est un Lotus galvanisé ou un Spyder ?



A ta disposition pour plus d'infos .



A+ Wink

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#3
Bonsoir Serge



merci pour ces infos.

Il est légerement corrodé, je pense donc que c'est le chassis d'origine.

C'est pourquoi j'ai pensé sortir la caisse afin de vérifier en détail et si possible essayer de le sauver.

Si je dois en passer par un neuf, je le ferai mais la mort dans l'âme car je trouve que cela dénature l'origine de l'auto (éh oui, je suis un apotre de la LPSO d'Emmanuel J Coucou) et cela coute un bras + un oeil.



Je dispose du manuel d'atelier généreusement preté par Caterhman et du catalogue de pièce d'origine mais dont les refs n'existent parfois plus chez nos amis de Sjsportcar que j'ai parfois consulté. J'ai par ailleurs demandé sans succès 3 fois le catalogue à Mickmiller Ouin



J'ai étudué avec soin ton pdf, je pense que j'y verrai plus clair quand j'aurai tout démonté... Sais tu si cela fonctionne ?

As tu déjà levé la caisse de son chassis ?



Merci encore pour tes conseils.



Olivier
Répondre
#4
Bonsoir Olivier



Si le chassis est d'origine il y a des chances pour qu il ait besoin d'une bonne renovation ...

Un chassis neuf Lotus Galva ou Spyder pour une +2 coute environ 2000 € , apres on part sur de bonnes bases pour le reste .



pour les odeurs d'essence en fin de compte , l 'important est le retour au reservoir ,ca ameliore le remplissage et facilite la sortie de l 'air.

certaines +2 en sont equipées a verifier .



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#5
Merci pour ta réponse Serge.



J'ai vu dans la doc technique qu'un canister existait entre le réservoir, le filtre à air et les carbus.

Bien sur, ce montage n'existe plus sur ma +2. Sais tu si cela est efficace ?



Olivier
Répondre
#6
J'ai pas ca dans ma +2 .

le canister c 'est plutot sur les modeles a injection non ?



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#7
je vais scanner la feuille et te l'envoyer Wink
Répondre


Atteindre :