(07-13-2018, 10:57 AM)manux a écrit :(07-13-2018, 10:39 AM)manu5494 a écrit : prise d'air intempestive sur les carbus ??
t'as essayé de pulvériser du nettoyant de frein sur les carbus pour voir si çà modifie le régime sans accélérer ?
Non je ne connais pas cette technique
j'ai eu ce soucis sur le carbu double corps de ma CX
mauvais ralenti, ratés etc...
le joint de carbu était HS mais je ne le voyais pas, en pulvérisant du liquide de nettoyant de frein aux endroits où il peut y avoir prise d'air, çà colmate quelques secondes la prise d'air et tu entends le régime du moteur qui varie....et donc çà permet de cibler le lieu du délit
j'ai changé mon joint de pied de carbu et j'ai plus jamais été emmerdé
quand le moteur fait des variations de régime au ralenti et à des soucis d'à coups, c'est très souvent une prise d'air qui fout la merde, j'ai eu le cas dernièremenrt sur mon Opel (durite d'air percée que je ne voyais pas), idem sur mon ALfa Mito (durite de dépression d'air fendu), après remplacement tout le monde roule comme un charme
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes